CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

Grading des cartes
le 15/02/2021 15:11
Bonjour à vous.

N'ayant pas trouvé de topic à ce propos, j'en propose un. L'idée est d'échanger sur les différentes entreprises qui gradent les cartes pour les mettre ensuite sous boîtiers. Les plus connues et reconnues sont PSA et BGS, situées aux USA. Passer par elles relèvent du parcours du combattant il semblerait :

- soit on passe directement par eux, incluant divers frais de transport/douane (plus importants encore je suppose depuis que Trump a augmenté les taxes)
- soit on passe par un tiers (ou agent) lequel s'occupera de tout, en faisant baisser le prix des fdp puisque envois groupés de différents utilisateurs.

On ne parle pas encore des frais de grading + mise sous protection plastique rigide (chez BGS : 35 dollars en mode éco / 50 dollars en mode standard / 150 en express / 250 en premium > cela varie aussi selon le nombre de cartes envoyées).

Existe une entreprise française nommée PCA qui fait la même chose. Quelqu'un est-il déjà passé par eux ? Quel retour sur la qualité du service ? L'idée n'est pas leur faire de la pub mais connaître des avis à leur propos.

Je me pose cette question car avec l'explosion des prix de certaines cartes (Reserved List entre autres), j'en viens à me poser la question de jouer avec des cartes valant plusieurs centaines d'euros. Etant aussi collectionneur et sachant que certaines cartes ont bientôt 30 ans, peut-être est-il plus judicieux de les sanctuariser puisque leur valeur devient quasi aberrante. Ce n'est pas vraiment dans notre culture (le marché des JCC est davantage et principalement américain) mais dans le contexte actuel y réfléchir a du sens.

Bien entendu, cela pose indirectement la question de la marchandisation d'objets destinées initialement à une pratique ludique. Le topic " Ca flambe ! " en est un bon exemple.

Let's discuss !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 16/02/2021 1:04
Perso le plus fiable que j'ai trouvé c'est ca :
https://www.ludkinscollectables.com/assets/public/pdfs/UK_EU_Grading.p...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.