sigurros
Je suis une

Légende
Cosima, God of the Voyage dont je suis le propriétaire exilée par mon adversaire
le 12/02/2021 8:55
Bonjour,

Question concernant Cosima, God of the Voyage parce que je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir aller assez loin dans la partie pour voir ce qu'il se passait.

Je joue sur MTGA avec Cosima, God of the Voyage sur le CdB.

Mon adversaire me la pique avec Lullmage's Domination.

A son tour il l'exile. et bizarrement l'icone qui indique que Cosima, God of the Voyage est exilée "se met de mon côté" (comme dans l'image, ci-dessous)

Ensuite, je perds la partie avant que mon adversaire ait mis un terrain sur le CdB.

J'en suis à me demander si Cosima, God of the Voyage ne serait pas revenue "sous mon contrôle" en étant exilée.

Comme ce genre de situation n'arrive pas si fréquemment, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il s'est passé?



PNG 150.5 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2021 10:49
Une carte exilée n'a pas de contrôleur. Si une carte exilée a une capacité pertinente en exil, c'est son propriétaire qui peut l'utiliser. Ainsi, dans le cas de Cosima, si un autre joueur que son propriétaire, l'exile avec sa capacité, Cosima gagne la capacité qui se déclenche quand "vous" posez un terrain, mais ce n'est pas ce joueur mais bien son propriétaire qui pourra utiliser cette capacité depuis l'exil. Du coup, dans ta situation, Cosima est bien revenue en exil "pour toi".

A noter la différence avec une situation récente qui semble similaire mais fonctionne différemment, le cas des cartes avec aventure. Si un joueur autre que son propriétaire arrive à lancer une aventure, par exemple piétineur du Bonecrusher Giant (ça m'arrive de temps à autre avec l'ultime d'Ashiok, muse des cauchemars et c'est d'ailleurs drôle si je lance ainsi une carte exilée en aventure par mon adversaire), c'est le sort d'aventure qui exile la carte à sa résolution et permet à son contrôleur (le contrôleur du sort d'aventure, donc dans ce cas pas le propriétaire de la carte) de lancer la créature depuis l'exil. Ici, ce n'est pas une capacité de la carte exilée mais une capacité du sort d'aventure qui permet de la lancer depuis l'exil, donc le fonctionnement est différent de Cosima.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/02/2021 11:02
Génial! J'aime de plus en plus cette carte!

Merci pour la réponse claire et rapide!
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/02/2021 11:07
Pour les sorts d'aventure, c'est plus fréquent d'en piquer et de pouvoir en lancer donc avec Robber of the Rich. Donc ça m'était déjà arrivé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.