bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Gidéon + Snapdax
le 01/02/2021 13:30
Bonjour à tous,

Je contrôle un Gideon, l'assermenté. A ma première phase principale, j'active sa première capacité pour qu'il devienne une créature Soldat. Ensuite, je lance un Snapdax, Zénith de la chasse pour son coût de mutation, je choisis Gideon pour sa mutation et décide de mettre Snapdax au dessus et Gideon en dessous.

Que se passe-t-il ? J'obtiens une créature avec des capacités de Planeswalker ? Si oui, peut-elle les activer ou faut-il être un Planeswalker pour pouvoir les activer ?

Si je mets Snapdax en dessous, j'obtiens juste un Gideon avec la double init ?

Dans les deux cas, que se passe-t-il lorsque Gideon cesse d'être une créature ?

Désolé ça fait beaucoup de questions :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/02/2021 14:09
Si tu fais la mutation en plaçant Snapdax sous Gidéon, tu obtiens un Gidéon qui fonctionne comme d'habitude avec en plus les capacités de Snapdax (surtout la double initiative qui ne lui sert que lorsqu'il devient une créature et la capacité qui se déclenche quand il subit une mutation). Lorsque Gidéon cesse d'être une créature, il garde sa mutation.

Si tu places Snapdax au-dessus, tu obtiens un Snapdax avec les capacités de Gidéon. Il garde les marqueurs loyauté de Gidéon, peut activer une de ses capacités de loyauté à chacun de tes tours comme un planeswalker. Mais comme ce n'est pas un planeswalker, il ne peut pas être attaqué, ne perd pas de marqueurs loyauté quand il subit des blessures et n'est pas mis au cimetière quand il n'a plus de marqueurs loyauté sur lui. Lorsque la capacité qui anime Gidéon cesse, le permanent cesse d'être un soldat blanc 5/5 qui n'est pas un arpenteur et redevient une créature dino, chat, cauchemar 3/5 blanche, rouge et noire.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/02/2021 15:25
Citation :
il ne peut pas être attaqué, ne perd pas de marqueurs loyauté quand il subit des blessures et n'est pas mis au cimetière quand il n'a plus de marqueurs loyauté sur lui


Merci Coro ! Y'a des choses fun à faire avec la mutation et la capa de Sarkhan l'Insoumis

Pourquoi est-ce qu'il ne peut activer qu'une capacité de loyauté à chacun de ces tours ? Parce que c'est une limitation lié au fait de posséder des capacités de loyauté et non pas une limitation des permanents de type Planeswalker ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2021 15:59
Exactement. C'est lié aux capacités de loyauté même et non au type de permanent planeswalker.

D'ailleurs, c'était différent au début des planeswalkers et on pouvait activer autant de fois qu'on voulait une capacité de loyauté +1 d'une créature non-planeswalker. Gideon et Sarkhan n'existant pas encore, il n'était pas encore facile d'y parvenir (fallait passer par des trucs du genre Treille de mycosynthèse + Marche des machines + Quicksilver Elemental.)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/02/2021 16:08
Merci du complément Lyo.
Davidov
Beauvais et Nîmes, France
le 02/02/2021 10:04
Mais Gideon n'est pas considéré comme un humain donc ne pouvant pas être ciblé par une mutation ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/02/2021 10:08
Non, c'est juste un soldat :)
Bien sûr que dans le lire c'est un humain, mais seul le texte de la carte nous intéressé.
Davidov
Beauvais et Nîmes, France
le 02/02/2021 10:10
ok, je n'aurais jamais osé
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/02/2021 11:36
En même temps je crois que ça doit être l'un des seul arpenteurs Gidéon (voire le seul ?) qui s'anime sans être humain ....
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 05/02/2021 21:48
Oui, je les ai tous checkés, c'est le seul. Ca ressemble à un fail...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.