kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
Résilience aux epreuves et Musique
le 31/01/2021 8:27
Chacun a son niveau dans sa vie gère comme il le peut les baisses de moral.

Je crée ce topic pour que chacun puisse laisser ses astuces pour lutter contre la morosité ambiante.
Personnellement quand ça va moins bien j ecoute de la musique jusqu a plus soif.

La musique me sert littéralement de béquille pour continuer a avancer et profiter de la vie.

Plus que des idées pour continuer a garder le moral, vous pouvez laisser ici vos musiques qui vous rebooste.

Je commence en laissant quelques idées de groupes.

D abord selon le feeling que vous avez vous n allez pas ecouter le même genre de musique donc :

Feel good : Je vous ramène a l epoque des Hippies et de vos parents avec 2 groupes qui ont marqués l histoire
du rock : Creedence Clearwater Revival et Lynyrd Skynyrd.

Vous cherchez du son a vous en arracher les tympans par des rythmes epiques ?
TWO STEPS FROM HELL et Parademics et ses quelques remix de musiques de films repondront je l espère a vos attentes.

Dans sa chanson Twisted transistors le groupe Korn disait explicitement, "A lonely life where no one understands you
But don't give up because the music do".

Si votre kiff est plus electro, metal ou encore je ne sais quel autre genre de son, vous trouverez ici la place pour mettre les sons qui vous apportent un plus à votre existence.

Voila voila :)

PS: J ai choisi de mettre le sujet ici et pas dans le oik ni le forum culture pour plus de visibilité et pour que le topic général ne devienne pas le repaire des topics a trolls et encore moins des comploteux en tout genre.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 02/02/2021 10:56
Darkent

Jericho
le 02/02/2021 13:52
J'ai écouté les deux autres... pas trop aimé :/


Légende
le 02/02/2021 15:56
SI on parle de musique electronique je veux bien essayer de vous faire découvrir qq trucs relativement connus dans l'electronique mais bon , on ne sait jamais.

squarepusher :
Terminal slam - le visuel du clip est ouf aussi
Do you know squarepusher (pas de clip)
Planetarium (pas de clip), commence uniquement rythmique mais devient hyper mélodique ,dark et mystérieux

Squarepusher est un mec qui jouait de l'orgue dans les églises au départ on sent l'influence de l'orgue dans sa musique c 'est assez trippant ( bon pas tjs hein )


Venitian snares :
Hajnal - commence sur de la musique d 'orchestre , fini en apothéose

Aphex twin :
minipops

Je vous ai juste mis une petite selection de trucs assez soft ,enjoy .. ou pas :p
pis la j'ai réunion donc plus le temps mais si vous aimez je peux vous degoter d 'autres trucs

Darkent

le 02/02/2021 17:44
j'aurais pas cru voir du Breakcore sur ce topic.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/02/2021 17:58
Quand j'ai envie de m'évader un peu : Equilibrium - Mana. C'est kitch, mais ça marche bien sur moi. Toujours dans le registre épique, Ennio Morricone - L'Estasi dell'Oro, et pas mal d'autres pistes du même compositeur.

Côté chansons entraînantes, pas très original : Queen - Don't Stop Me Now. Y a aussi pas mal de pistes de The Offspring qui fonctionnent bien pour ça, mais c'est surtout à cause de la nostalgie.

Je suis pas très sensible aux chansons simplement "joyeuses", donc rien à signaler de majeur dans ce registre, même si je trouve certains morceaux de pop moderne franchement pas désagréables. Je leur préfère largement les chansons cathartiques, celles qui vous prennent vraiment aux tripes, parfois en convoquant des émotions paradoxalement satisfaisantes comme la mélancolie. Mais c'est un peu moins universel, donc je m'abstiendrai.
zombie33

Légende
le 02/02/2021 19:08
J'adore beaucoup des chansons cités (et je ne suis pas le seul) mais maintenant je vais tuer le game avec :
Bobby McFerrin - Don't Worry Be Happy
Darkent

le 02/02/2021 20:18
Elle me déprime cette musique.
manau
2+2=5

le 02/02/2021 20:39
zombie33

Légende
le 02/02/2021 20:56
C'est bon signe ! Ca veut dire que tu vas bien !

Pour moi cette chanson elle te relax, elle te fais décompresser, te détendre oublier ce qui te ronge. Une chanson qui apporte du réconfort ce n'est pas du tout la même chose qu'une chanson qui donne la pêche ! Ca ne s'adresse pas aux mêmes personnes.
Si tu passes ça en soirée tout le monde se flingue et c'est normal. Mais personnellement quand je suis au fond du gouffre, le gars qui vient me faire écouter du Glorya Gaynor ou les Village People il se prend une tarte.

La plupart des chansons cités ici elles donnent la pêche, elles donnent envie de bouger et elles sont cool mais il y en a pas des masses qui vont vous réconforter si vous êtes vraiment pas bien.
manau
2+2=5

le 02/02/2021 21:34
Citation :
La plupart des chansons cités ici elles donnent la pêche, elles donnent envie de bouger et elles sont cool mais il y en a pas des masses qui vont vous réconforter si vous êtes vraiment pas bien.


Mes chansons qui passent totalement inaperçu
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/02/2021 21:36
Non non. Je sais pas pourquoi, le titre me plaît :)
Jericho
Bretagne
Légende
le 02/02/2021 21:38
En fait c’est ultra personnel votre machin. Si on exclut les morceaux qui « donnent la pêche « , parce que justement, ils ne font que ça, comment vous définissez un morceau qui vous réconforte ? C’est plus un style de musique, un tempo, dss lyrics, ou rien à voir ? Par exemple, je ne sais pas trop ce que c’est que de mal aller, mais j’imagine que le ras le bol ambiant donne des fois des envies d’évasion ?
Et du coup, je sais pas, il faut peut être élargir ce topic à autre chose qu’exclusivement la musique ? Je veux dire, quand vous êtes au fond du fond, vous vous allongez sur votre lit à écouter en boucle deux ou trois morceaux ? Ou vous associer ces morceaux à des activités très spécifiques, et intimement liées ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/02/2021 21:40
My bad, c'était le nom du groupe.
manau
2+2=5

le 02/02/2021 21:40
Citation :
Ou vous associer ces morceaux à des activités très spécifiques


Manger.
zombie33

Légende
le 02/02/2021 21:42
Il y a des articles de recherche sur le sujet : Why do depressed people prefer sad music?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/02/2021 22:06
Une bonne moitié de mes musiques me rappellent des souvenirs. Que ce soit peindre des figs warhammer, jouer à Unreal tournament, lire du GTO ou du Nana.
Ou bien une période: lycée, école sup etc.

L'autre moitié, j'ai trop découvert de morceau et groupes différents d'un coup je pense que j'ai trés peu associé à des "moments".

Sinon j'suis jamais au fond du fond. Faut grandir bonhomme! (mais si c'est le cas c'est en boucle des musiques en gammes mineures, du mélancolique. Ca exprime mieux ce que tu ressens dedans. Faut pas repousser les moments de mélancolie, de tristesse, de deuil. Il faut y passer, et ça s'en va et tu changes tes musiques, et ça continue à aller mieux et tu finis sur du "earth wind and fire" sans t'en rendre compte :D )
zombie33

Légende
le 02/02/2021 23:00
Citation :
Sinon j'suis jamais au fond du fond. Faut grandir bonhomme!


Si tu t'inquiètes pour moi, je te rassure je vais très bien. D'ailleurs la période actuelle n'a absolument pas l'impact négatif sur moi que je peux ressentir sur les autres. J'ai déjà entendu ce discours comme quoi la dépression était une étape obligatoire pour la maturation de tout individu, je ne suis pas convaincu. Ce qui est sur c'est que la dépression clinique c'est une maladie reconnue et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas marrant.
Jericho
Bretagne
Légende
Ender241
le 02/02/2021 23:01
Citation :
Que ce soit peindre des figs warhammer


Oh pinaise ! J'avais même oublié ça, la peinture de figs avec la musique qui va bien, la météo qui va bien, l'ambiance qui va bien, bref l'évasion. Merci pour cette madeleine de Proust !
Mais du coup, ça rejoint un peu ce que j'essayais de dire, est-ce que l'écoute d'un morceau de musique se suffit en lui même ? Où est-ce que parce que vous l'associez à une période de votre vie, ou à une activité, ou même à la boustifaille, que ça fait son petit effet de réconfort ?
Bête, et méchant

le 02/02/2021 23:02
Citation :
My bad, c'était le nom du groupe


Le nom du groupe ?

Par contre je sais pas si c'est bon pour le moral ^^
Darkent

Jericho
le 03/02/2021 9:12
[Mode EpicMagic On]

Citation :
En fait c’est ultra personnel votre machin.

Oui.

Citation :
Comment vous définissez un morceau qui vous réconforte

Ca ne se définit pas.

Citation :
Et du coup, je sais pas, il faut peut être élargir ce topic à autre chose qu’exclusivement la musique ?

Non.
[Mode EpicMagic Off]


J'ai absolument aucune idée de pourquoi certaines musiques peuvent avoir un effet sur moi et pour quoi d'autres, qui ont absolument le même cahier des charges, me font saigner les oreilles.
Le meilleure exemple c'est pour la musique mainstream, je me suis déjà exprimé là-dessus.

Autrement ce matin pour me donner la pîche ça va être :
Ben Böhmer - Phases (Progressive)
Saint Pepsi - Enjoy Yourself (Vaporwave)
Ruben de Ronde & Roxanne Emery - Gold (Richard Durand Remix) (Eurotrance)
Dave DK - Woolloomooloo (Melodic Tech House)
Tame Impala - Posthumous Forgiveness (Psychédélic Pop)


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.