J'aime les carottes

Game of Life
le 30/01/2021 16:03
Je me faisais chier ce matin, du coup j'ai dev vite fait un Game of Life, si y en a qui veulent s'amuser à voir des pixels bouger selon une règle simple...

https://nobrain.be/gameoflife/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/01/2021 17:22
Ça ne fonctionne pas sur smartphone :/

Moi espérait tant créer des lance missiles
J'aime les carottes

le 30/01/2021 17:59
Ouais, le webgl fonctionne pas vraiment sur les versions smartphone, sorry gros.

Si j'ai le courage je verrai pour faire une version androïde, mais j'ai envie de d'abord rajouter quelques fonctionnalités.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/01/2021 19:42
Ce sera moins chiant si je bouge mon cul jusqu'à un pc.
zombie33

Légende
le 30/01/2021 19:54
Les effets aux bords sont bizarre. La plupart des outil de ce genre font en sorte que les planeurs disparaissent arrivés au bord, en simulant certainement une grille plus grande que ce qu'ils affichent.
J'aime les carottes

le 30/01/2021 20:31
Yep, c'est effectivement la technique utilisée habituellement, une grille plus grande que la zone visible.

La c'est un premier jet, je suis en train de mettre en place une fonction de sauvegarde de schéma, je ferai peut-être après l'agrandissement de la zone.
Dresseur, de pokébot

le 30/01/2021 20:53
J'ai absolument pas compris le principe.

J'ai cliqué sur des cases. Elles sont noires, youpi.

J'ai appuyé sur P, elles ont disparu, youpi.

'culé, tu trolles même quand tu fais des jeux vidéos !
J'aime les carottes

le 30/01/2021 21:02
Google > Conwey's Game of Life
J'aime les carottes

le 30/01/2021 21:05
En très résumé, chaque cellule morte deviendra vivante si elle a exactement 3 voisin. Chaque cellule vivante deviendra morte si elle n'a pas 2 ou 3 voisin.
C'est pas vraiment un jeu dans la définition usuelle d'un jeu. C'est ce qu'on appelle un automate cellulaire, mais je te laisse googler pour avoir plus de détail.
Dresseur, de pokébot

le 30/01/2021 21:42
Hiiiiiiin, ok...

Moi, j'ai vu "game", des cases, je pensais que ça allait couler tout seul.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 21:51
On a reparlé il y a pas trop longtemps de ce jeu après la mort de son créateur, M. Conway, en avril 2020 (du covid).
J'ai vu que quelqu'un avait proposé d'en faire un vrai jeu, au sens traditionnel du terme, en ajoutant un mode multijoueur.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/01/2021 23:06
Mon premier planneur :,)
ShudaofHellfire
France
Légende
le 30/01/2021 23:14
Ca fait un moment que le multijoueur existe non ?
J'ai retrouvé ça par exemple : http://lifecompetes.com/

Après je suppose que ça dépend de ce qu'on entend par "vrai jeu". Ici techniquement il y a des scores, mais dans les faits, c'est plus chacun qui s'amuse à faire des pattern
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 23:36
De mémoire :1 contre 1 : les cellules sont de deux couleurs, une pour chaque joueur. Et chaque joueur commence acec une structure stable dans des coins opposés. A chaque tour, un joueur peut ajouter ou retirer une cellule de sa couleur ou ne rien faire, puis on applique une itération des règles du jeu de Conway avec en plus l'application d'une règle de conversion des culles de type Reversi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 23:36
En pratique, le jeu en question était absolument pas intéressant.
J'aime les carottes

le 01/02/2021 8:44
J'ai rajouté une possibilité de sauvegarde (S) et chargement (L) des schéma dans la version standalone (téléchargeable sur le site). Du coup comme c'est une version standalone j'ai rajouté une touche pour fermer autrement que par alt+F4 (Q).

Et non, ça marchera pas sur ton téléphone cette version standalone, papaours
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/02/2021 9:05
Toutes ces pauses caca perdues...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.