SIMON16DICE
[Deck] Ninja Ultra Tempo
le 28/01/2021 20:55
Bonsoir,

Suite à l'accélération et la consistansification des jeux combos, mais aussi à la possibilité de ces petites créatures de merde à 1 de CCM de mieux passer depuis le ban de MM, il était tant de faire une liste de nazi pour détruire l'early game de l'adv, et faire en sorte qu'il ne remonte plus jamais :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=838247

La liste est pas du tout mais alors pas du tout opti, mais je suis fan de sa simplicité.

Des questions ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/01/2021 22:08
J'ai du mal à voir ce que la liste a en plus des mono %U tempo qui jouent des créatures déjà imblocables.

SIMON16DICE
le 28/01/2021 22:09
la possibilité de contrer T1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/01/2021 8:01
Mouis.
Ce qui était déjà possible avec spell Pierce-daze-foil et obsession c'est à priori la carte que tu veux poser/garder fonctionnelle jusqu'au bout.

Je ne comprends pas trop non plus le choix d'ornithopter et le plan des auras qui rendent imblocable.
Forecast ça à l'air dramatique dans le plan de jeu. Quelques formes aqueuses pour ninja ça se conçoit, mais là deux carrés, j'ai du mal à croire que ça ce justifie.

Après je peux me tromper, n'ayant pas vu la liste tourner. Mais en l'état ça me semble en dessous d'un pack déjà existant qui a en plus profité du retour de delver.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/01/2021 9:35
Tu peux enlever Ornithoptère, et Faerie Macabre selon moi. Ensuite lettre de passage ça peut être cool sur les deux ninja, mais une partie des decks n'en auront rien à faire de Mistblade Shinobi, ce qui fait que seul Ninja est une cible utile 100% du temps. Donc en gros il y a un problème : tu as un deck qui est trop dépendant de Ninja of the deep hours.
SIMON16DICE
le 29/01/2021 11:04
Daze est une mauvaise carte prise inviduellement, idem pour foil. Les deux ensembles synergisent mais c'est tout.

J'ai l'absolue nécessité de garder un mana bleu T1 disponible pour contrer, spell pierce est fantastique de polyvalence, mais ne gère pas les créatures.

Sauf que le problème essentiel du pack, c'est pas combo, c'est pas vraiment control, c'est aggro.

J'ai longtemps creusé pour résoudre le problème des bestioles à un mana qui passent spell snare, et la je suis satisfait : gut shot, mistblade et spellstutter. Pour l'instant c'est mieux que siren call.

Au début je jouais phyrexian walker et seat synod pour jouer thoughtcast, mais après test le plan artos n'était pas assez payant.

Mais alors, pourquoi donc garder ornithopter me direz vous ? Parce qu'il permet un gain de tempo monstrueux ; j'ai parlé du problème des créatures plus haut, il permet T2 de faire mistblade into bounce, de le reposer ensuite, et ça compte car mine de rien il bloque quasiment toutes les 1/X du format. Il résiste à gut shot, c'est loin d'être anecdotique, et c'est une bête incolore. Défaut, c'est un artos, dans la version précédente c'était plutôt une qualité, mais bon.

Les auras sont le meilleur moyen de faire passer les ninjas, j'ai testé wingcrafter et ce n'était pas suffisant en plus d'être fragile. Lettre de passage on peut le voir comme une mauvaise forme aqueuse, sauf que c'est le seul moyen avec forecast de forcer ninja en cas d'une créa 1ccm endu min 2 qui peut bloquer les volantes.

La cinquième unco, j'ai mis ça dans le cas improbable ou je tombe sur volcanic fallout, j'ai pas la place pour mizzium skin.

Petite parenthèse, j'ai remplace le Walker d'abord par cloud faerie, mais spellstutter est bien meilleur, je pense que c'est clair.

La macabre, je la vire pas de souci, je met quoi ? une île ?

Par contre oui, liste très dépendante de deep, elle peux se permettre d'attendre un tour voir deux mais pas plus, mais je sais pas quoi cut, tous les spells sont utiles, même gut shot qui peut coller les derniers points mine de rien.
Neral
le 29/01/2021 11:33
Je remplacerais Gut Shot par Piracy Charm.
Ca rend imblocable, ça colle 2 dégâts en fin de partie, ça fait défausser, ça gère les X/1 mieux que Gut Shot (ça tue Blight Mamba notamment.

Aussi, tu peux le jouer avec ton mana en fin de tour adverse, vu que c'est ton plan de jeu.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 29/01/2021 12:51
Si ton plan de jeu c'est de sauver pour piocher, pourquoi ne pas jouer 4 obsession curieuse, pour maximiser tes chances de faire du CA en plus du ninja ?
J'avais testé Ub ninja avec ingenious infiltrator : c'est impressionnant le CA que ça fait, du coup daze et foil se rentabilisent très bien. Le noir permet de gérer aggro.
Neral
le 29/01/2021 13:03
A mon avis la priorité absolue de son deck est de niquer combo, mais c'est vrai qu'en ce sens j'ai du mal à ne pas comprendre Daze.
J'avais aussi testé en UB, et le gros défaut (de ma version) était d'être dépendant des petites créas pour sortir Infiltrator, là où une version U Curious peut se placer plus rapidement sans contrainte de couleur.
SIMON16DICE
le 29/01/2021 13:27
Je suis d'accord avec vous pour dire que daze est un sort exceptionnel au début des parties.

Mais vous oubliez que c'est une perte de tempo énorme, sisi perdre du mana les tours suivants est très mauvais, et c'est une carte catastrophique en late game doublée d'un affreux topdeck.

Foil est moins pire à ce niveau là, ici le problème c'est qu'il faut détruire sa main, et garder une île de surcroît, le set up est plus compliqué que FoW, mais FoW c'est aberrant de power level de toute manière.

Piracy Charm c'est auto-in, merci du tuyau Neral les gut shot sortent, on perd pas grand chose.

Pour les uncos spell snare est un sort très sous-estimé, cependant curious obsession est meilleure dans le plan de jeu, c'est indéniable. Mais je veux avoir du répondant, surtout dans la méta actuelle. Je vais faire un split 2-3, je sais pas dans quel ordre pour l'instant.
SIMON16DICE
le 29/01/2021 13:33
Ah oui, pour l'instant je reste monoU, je veux froisser personne, mais dans ma tête changement de couleur = changement de pack, et pour le coup je veux creuser celui ci encore un ( petit ? ) moment.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/01/2021 13:38
8 bêtes pour connecté ça fait pas beaucoup.

Une seule bête à gérer pour contrôle (à priori orni c'est pas très dangereux, ni shinobi, et tuer avec des 1/1 c'est pas très efficaces).

19 lands donc tu risques d'avoir des difficultés de jouer ninja et de contrer un spell derrière. Ou alors tu attends d'avoir le mana pour, mais combo risque aussi de pouvoir t'appâter sur un spell et créer une fenêtre.

Autre point avoir aussi peu de sauce et s'autoriser à piocher autant de mauvaises cartes c'est compliqué. D'autant que y'a pas des cartes qui retournent réellement des board/game.

Autant jouer MonoU Delver/Fearies et jouer Dismember en uncos/snare/Curious ou alors de jouer la version avec les imblocables.


Nota une 2/2 sans évasion dans le format ça tue au mieux en 10 tours dans le format. A condition de gérer les bloqueurs/les removals adversaires. Ça semble dur a reach.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/01/2021 13:43
Et sans cantrip le risque de piocher des boules noires est vraiment très importante (les lettres de noblesse sur un board vide, orni, ninja sans possibilité de connecter, un contre alors qu'on a pas le board et probablement pas assez de Land pour prendre le board et garder de quoi contrer.

Y'a pas mal de choses manquantes dans ce build. Si le but est de connecter, de maintenir la pression et de contrer les keys spells adverses, il vaut mieux partir d'une liste type MonoU imblocable. Si le but c'est de tuer le mec avant de développer suffisamment son plan de jeu, alors Fearies/Delver sont mieux.

Ça manque de Daze/foil/cantrip/pression j'ai l'impression
SIMON16DICE
le 29/01/2021 13:49
Pour l'instant, j'ai fait 2-0 vs monoU delver faerie, mes sorts coûtent moins cher donc je peux plus spammer que lui.
SIMON16DICE
le 29/01/2021 13:51
Autant de mauvaises cartes... Je sais pas vraiment quoi répondre.
B4L4W4N
le 29/01/2021 13:55
Je pense que tout à été dit :
- Pas assez de choses à gérer pour l'adversaire (dans la plupart des MUs ça ne sera que 4 Ninja et 2 Curious), donc difficile de les garder sur le board, surtout sans contres gratuits (Daze, Foil).
- Quand même bcp de cartes assez faibles individuellement : Orni, Aqueous, Writ, voir même Shinobi / Piracy dans certains MUs.
SIMON16DICE
le 29/01/2021 14:03
Le problème est donc la densité du deck en termes de menaces, mais aussi en termes de mauvaises cartes prises individuellement.

Je vois. Mon souci, ça reste mon avis personnel hein, c'est que les contres gratuits encore disponibles sont nuls. Genre très nuls. Je préfère encore jouer spell Pierce et spell snare que ces horreurs, à défaut de pouvoir jouer des cartes qui sont dorénavant sur la BL, et qui ne la quitteront plus jamais.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/01/2021 14:17
Oui ce que j'appelle mauvaise carte c'est pas une carte méga nulle qui n'a rien a faire là. C'est juste une carte qui intrinsèquement faible (ce la liste de B4l4, on peut même y rajouter d'autres cartes. CS c'est très overated dans le format je trouve.
Un deck avec des mauvaises cartes n'est pas forcément mauvais mais aura des défauts inhérents et devra avoir une certaine linéarité dans ce qu'il joue (et souvent ça passe par des cantrip).

Y'a des piles de 60 mauvaises cartes qui plieraient le format. Et y'a des mauvaises cartes sur la BL, mais qui ont d'excellentes raisons d'y être :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/01/2021 15:39
En parlant de mauvaises cartes qui pourraient se faire une place dans ce type de build.

Vous pensez quoi de Gingerbrute?
Payer pour son évasion c'est pas gégé mais sa capa gain de pv doit pas être dégueu contre burn/RDW, voir pour répondre à un antibete.
Neral
le 29/01/2021 15:41
Pour moi Gingerbrute c'est une carte de MGA MBA et Hammer, je le vois pas être utilisé pour connecter, autant jouer Faerie Duelist ^^.
B4L4W4N
le 29/01/2021 15:41
Le terme "mauvais" peut sembler dur, je veux préciser également : Parfois on joue des cartes dans l'optique d'avoir une synergie +++ dans le deck et quand tout va bien et qu'on assemble ces 2/3 cartes qui vont bien ensemble tout roule. Mais quand il y a un peu de répondant en face, individuellement certaines cartes de ta liste ne font quasi rien.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.