JokerPawa
Montpellier, France
"pendant le tour de chaque adversaire" en TA2T
le 28/01/2021 0:17
Bonjour à tous !

Je m'intéresse aux règles du Troll à deux têtes mais certains cas me posent problème.
En voici un :

Une carte comme Hippocampe brise-flot qui possède une capacité se déclenchant pendant le tour de chaque adversaire se déclenche t'elle deux fois en TA2T ?

En l'occurrence pour le Hippocampe brise-flot dont le texte est "À chaque fois que vous lancez votre premier sort pendant le tour de chaque adversaire, piochez une carte.", si je joue un sort durant le tour de mes adversaires, est-ce que je piocherais une carte, ou est-ce que la capacité se déclenchera deux fois et je piocherais donc deux cartes ?

Je sais que les adversaires partagent leur tour mais ils ont aussi chacun leurs phases et étapes, donc je ne sais pas. Je sais par exemple que pour des cartes comme Ascension du luminarque, la capacité se déclenche bien deux fois.

J'espère avoir respecté les règles du forum.
Merci à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/01/2021 0:52
Le gatherer donne la réponse :
Citation :
24/01/2020 In a Two-Headed Giant game, this ability triggers no more than once during each opposing team’s turn.

Une seule pioche.


Heureusement que le gatherer est là, parce que j'aurais pas sur répondre. La règle 805.4d me semble complètement claire. Si j'ai bien compris : chaque tête du troll a une étape de fin (par exemple), mais c'est la même étape de fin qui est partagée. Une capacité qui se déclenche au début de l'étape de fin ne se déclenche qu'une fois ; Une capacité qui se déclenche au début de l'étape de fin de chaque adversaire se déclenche une fois par adversaire partageant cette étape de fin.
règle 805.4d a écrit :
An ability that triggers at the beginning of a step or phase may trigger multiple times if it triggers at the beginning of "each player's" or "each opponent's" step or phase. These abilities trigger once for each appropriate player if the ability's trigger condition, effect, or intervening "if" clause refers to "that player," "that opponent," or similar.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2021 0:52
*pas complètement claire
JokerPawa
Montpellier, France
le 28/01/2021 1:31
Wouah, merci beaucoup pour ce travail de recherche !

Maintenant c'est clair grâce au gatherer, dommage que la syntaxe des cartes ne suffise pas pour trancher ce genre de question !

Les règles s'appliquent comme si l'expression "pendant le tour de chaque adversaire" était "pendant le tour de chaque équipe adverse" finalement.

Encore merci !
JokerPawa
Montpellier, France
Aïe aïe aïe ...
le 28/01/2021 2:09
Je réfléchissais encore à ce point de règle et je suis tombé sur cette carte : Sentinelle des veilleurs éternels

J'imagine qu'on peut engager une créature à chacun des adversaires en TA2T, pourtant ça contredit le sens de l'expression "pendant le tour de chaque adversaire" (qui est la même que dans le cas de Hippocampe brise-flot) non ?

Ou alors on ne peut engager qu'une seule créature ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/01/2021 8:42
Tu n'engageras qu'une seule créature, car la condition est sur le début du combat et qu'il y en a qu'une qui est partagé par tes deux adversaires. Pour en engagez 2 il aurait fallu que la capacité commence par "au début du combat de chaque adversaire" (et pas pendant le tour de chaque adversaire, qui n'indique qu'une restriction de quand elle peut se déclencher).

En cherchant un peu j'ai trouvé une carte avec la bonne formulation pour que cela se déclenche pour chaque adversaire (et ce n'est pas exactement celle que j'ai cité avant) : "Au début du combat de chaque tour de vos adversaires ...". Mais j'avais que ce n'est pas très joli à lire (en français au moins) et que la différence n'est pas énorme et qu'on peut se poser la question de si ça fonctionne pareil ou pas .... mais comme les gars de chez wizards ne design aps du tout les cartes pour le T2T, il est normal que ce genre de chose arrive de temsp en temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.