ff26
Montélimar, France
[Building - DC] Le premier Slivoïde
le 23/01/2021 11:31
Bonjour bonjour !

Avant d'éventuellement réussir à faire un deck slivoide avec Le Premier Slivoïde, j'aurais besoin d'un coup de main.

En gros, l'idée serait :

étape 1 : gestion mana
étape 2 : poser le premier slivoide
étape 3 : poser Morophon, l'Abondant. Pour ça, Réanimation, Eldritch Evolution sur papa, Slivoïde de la Bourbière + Enterré vivant / Intuition / Dons non-donnés éventuellement…

Mon adversaire me laissant gentiment jouer, à partir de là, je peux faire quoi de létal ?
J'ai bien vu Slivoïde hibernateur pour faire des cascades sympas, mais je vois pas sur quoi enchaîner pour gagner. Est-ce que vous voyez autre chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/01/2021 11:52
L'étape Morophon ne me semble pas indispensable. Pour gagner, commencer ton tour avec le 1er Sliver me semble suffisant. Tu cascade dans un sliver qui donne la célérité, phase d'attaque, gg.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/01/2021 12:09
Pour précision : j'ai un ami qui joue The First Sliver en commander multi. Mais, il ne veut pas cascader dans sol ring du coup son deck était aussi légal en DC (et le serait encore aujourd’hui à un caverne des âmes près). Et, même en duel avec les 20PV initiaux du DC, son 1er Sliver détruit régulièrement mon pauvre Isamaru.
Sa version est beaucoup plus chargée en slivoïde que la tienne. Son deck souffrirait sans doute contre un MU contrôle ou combo.
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2021 13:56
En vrai, faire morophon dans le premier slivoide, qui va cascader un truc sympa, ça a l'air bien quand même top. Mais je note, je note ! A tout hasrd, tu aurais sa liste à disposition ?
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2021 17:46
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=836696

1er jet du coup. Je vais pas l'emmener en tournoi a priori, mais j'aimerai quand même que le pack soit suffisamment consistant pour simplement pouvoir jouer avec.


Je reste dans l'optique de jouer de manière détournée Morophon, l'Abondant et derrière jouer notre général et si possible d'autres slivoïdes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/01/2021 18:51
Non, je n'ai pas sa liste. Comme je disais, c'est un liste multi à la base, ce qui expliquent certains de ces choix.
Déjà, il joue très peu de tour 1 : ancestral vision, slivo-vol %u, slivo-init %r - il sait donc qu'il cascadera dedans de manière fiable. Il ne joue aucune carte de gestion. Il joue de quoi ramper dans le 1er Sliver au tour 3 ou 4 (avec notamment Cryptolith Rite qui sert de 3e manaweft/gemhide). Enfin, il joue des slivoïdes plus cher - le constricteur, le telekinetic, le bonesplitter, le géniteur, necrotic...


Slivoïde prédatoire manque dans ta liste (techniquement un peu meilleure que la version musclée de Tempest, mais l'un n'empêche pas l'autre)
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2021 20:27
Intégré, merci !
Cocotte
le 23/01/2021 23:27
Je suis étonné de ne pas voir dans ta liste la Reine des slivoïdes, elle permet tellement de combos notamment avec les Slivoïde manaduite et Slivoïde cuirgemme, le Slivoïde fondamental le Tambour de sautefeuille, le Rituel de cryptolithe, Terrains d'entraînement, Signal d'alarme, bref c'est le kill dans tout deck slivo!
Sinon d'autres cartes le font bien pour les jeux slivo, comme Chemin des descendants et pour peu que tu utilise une carte comme Galessaim, Adaptation ésotérique ou le nouveau Nexus de Masquebois.
De même le nouvel artéfact Bûcher funéraire des héros doit bien s'intégrer dans un jeu slivo.
Tous les tuteurs sont possibles quand on joue 5 couleurs et en plus que l'on peut avoir plein de mana disponible rapidement et donc un bon finisseur interdit en multi mais autorisé en DC avec les nouveaux terrains que sont les triomes et un commandant 5 couleurs, c'est Victoire de la coalition.
ff26
Montélimar, France
le 24/01/2021 0:03
La reine des slivoides... J'investirai dedans quand j'aurais un deck qui tourne.

Chemin des descendants, c'est un oubli, je viens de le rajouter, merci !
SAMCRO
le 24/01/2021 12:13
Si ça peux te donner des idées voilà ma liste (prévue pour le multi par contre), elle sort vraiment bien, c'est surtout combo, par contre le général est le Suzerain slivoïde.

https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=771285
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 24/01/2021 18:07
Le Suzerain slivoïde cest risqué fans le deck
Pour avoir voler tellement de partie a mon pote sur un Bribery ou Gilded Drake, je reflechirais avant de le mettre
ff26
Montélimar, France
le 24/01/2021 21:41
C'est absolument vrai : suzerain slivoide se joue avec du back up sinon, on peut l'oublier.


Je vais recommencer bientôt la liste. Il n'y a qu'une seule liste The First Sliver référencé sur mtg top 8, sur un tournoi de 8 joueurs : https://www.mtgtop8.com/event?e=22837&d=356129&f=EDH

Mon but premier étant de réussir à faire Morophon + notre général dans le tour, je cherche à rendre ce plan régulier.

Dans un premier temps, je veux vraiment réussir à poser Morophon, l'Abondant le plus rapidement possible.
J'ai identifié quelques pistes :

tuteurs de Morophon dans la main + Show and Tell / Didjeridou.
En tuteurs dans la main, Appel d'Eladämri, Recrutement de catérans, Demonic Tutor, Temps du besoin


tuteurs de Morophon on the top + Chemin des descendants.
Les annonciateurs /trices du bloc Lorwyn à 1 mana, Recruteur gobelin, Précepteur matérialiste sont nos amis.

Slivoïde de la Bourbière via enterré vivant / intuition / dons non-donnés.
Avec Enterré vivant, on va se contenter de mettre Morophon + le slivoide de la bourbière. Tour d'après, on a pour 4 mana a combo en place.
Avec Dons non-donnés, c'est pareil.
Intuition demande une 3è carte, parce qu'on va nous mettre Morophon en main. Avec une créature sur table, cabal therapy semble pas mal.
Survie du plus apte apporte aussi cette option.
Ordres de Jarad ?

Avant d'enchaîner sur comment jouer quand on a un adversaire, est-ce que vous voyez d'autres moyens détournés de jouer Morophon beaucoup plus tôt ?


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/01/2021 21:51
Citation :
tuteurs de Morophon dans la main + Show and Tell / Didjeridou

Sorin, seigneur de sang impérieux peut aussi être utilisé. Son +1 n'est pas à 100% inutile en l'absence de Morophon.
ff26
Montélimar, France
le 24/01/2021 22:06
Merci !!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/01/2021 17:45
Le cycle : Seahunter, Moggcatcher, Skyshroud Poacher - ça va le chercher dans la bibliothèque ET ça le met en jeu. Mais, ça soufre du mal d'invocation.
ff26
Montélimar, France
le 25/01/2021 22:07
La 2è mouture est là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=837319

Donc, l'idée est toujours de mettre Morophon le plus rapidement possible. Puis notre général gratuitement, qui va cascader dans any truc. Il faut absolument réussir à jouer au moins un slivoide derrière pour rentabiliser le général. En conséquence, j'ai rentré :
- tous les slivoides bicolores à 2 manas (sauf l'ectoflamme, qui sert à rien), qui se joueront gratuitement sous morophon.
- tous les slivoides colorés à 1 mana.

La cascade des slivoides à ccm 1 sera obligatoirement soit du mana (floraison de lotus / pétale de lotus), soit ancestral vision, qui devrait nous redonner au moins un slivoide. On peut peut-être jouer aussi mox d'ambre. Mais descenre en dessous de 39 lands me parait risqué...

Les seuls slivoides à mana générique sont soit :
- slivoïde de la bourbière, qui est une pièce de combo
- slivoïde de diffusion, qui ralentit la gestion adverse
- les slivoïdes à mana
- les antiennes slivoïdes
- les slivoïdes refilant la célérité à nos slivoïdes.

Si on a la chance de cascachatte un slivoïde célérité, on se retrouve à taper extrêmement fort :
The first slivo : 8
Morophon : 6
random slivo célérité : minimum 2

Pour peu que Morophon arrive T3 voire moins, c'est assez plaisant !

La prochaine étape sera de virer les slots inutiles pour intégrer de la gestion.
Dresseur, de pokébot

le 25/01/2021 22:33
Sacres de déterrement

Comme tu joues intuition, ordre de jarad et cie, ça serait pas utile ?
ff26
Montélimar, France
le 25/01/2021 22:38
Sacres de déterrement : j'y ai pensé, mais généralement, ton adversaire sur intuition te laissera Morophon en main. Et là, Morophon fera la gueule. ça s'envisage sans problème ceci étant dit.
Winnie
Rennes, Menhir, Team

Clerc
le 26/01/2021 20:15
Cloudstone Curio ?

Rigolo en tout cas le deck. 😛
ff26
Montélimar, France
le 26/01/2021 20:17
Ah oui, sympa Weenie ! Si on a la chance de l'avoir, ça permet d'avoir un 2è slivoïde hibernateur, donc, ouais, ça s'envisage !
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2021 20:08
Bon, la version est rigolote, mais va falloir mettre un peu de contrôle dans tout ça... Je pensais passer par des sorts comme la fouille (pour ne pas les cascader), en tout cas, je ne veux pas faire un sous- Niv mizzet. Des suggestions ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.