douell

Guivre
[Débat DC] Nouveau Partners : How to fix it (partage de taxe ?)
le 23/01/2021 8:04
Un grand bonjour à tous,

J’ai un sentiment de déjà-vu avec ces nouveaux Partners qui submergent le meta : les Companions...
Comme vous le savez, Wotc a opter pour un changement de mecanisue pour resoudre le problème et c’etait au final une tres bonne idée permettant d’éviter des bans en serie.

Pourrait-on appliquer un changement de mécanique à Partner ?
Oui, si on ne change pas ce qui est écrit sur la carte.

Quelle solution ?
Et si simplement les Partners partageaient la même taxe de commandant ?
Cela permettrait enfin d’avoir un downside a cette 9eme carte tout en evitant une serie de ban.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
fjandaud
le 23/01/2021 8:47
Le « correctif » apporté par Wizards les a tellement affaiblis qu’ils sont devenus quasi inutilisables. Ce correctif a fait que les compagnons très forts et faisant peser peu de contraintes n’ont pas eu à être bannis mais au détriment de la jouabilité de tous.
J’ai bien peur qu’une taxe partagée revienne au même. Pour la quasi totalité des partners leur puissance est faible et cette faiblesse est en partie compensée par la capa. Rendre la capa partagée fait que les seuls partners jouables seront ceux qui sont pétés avec un deuxième uniquement là pour les couleurs. Toutes les autres possibilités seront, de fait, injouables. Par exemple, abzan Partner avec une synergie marqueurs (keleth et reyhan). Les deux cartes sont assez faibles individuellement. Ce qui rend le deck jouable c’est la synergie. Mais payer 4 ta keleth ou 5 ta reyhan c’est inenvisageable...

Au final la seule stratégie viable est de bannir les cartes toxiques sans toucher à la mécanique. Après si Wizards le fait on fera avec comme pour les compagnons mais ce sera dommage.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/01/2021 10:23
tiens, ca faisait hyper longtemps qu'on avait pas vu se débat.... genre...

hier ?
douell

Guivre
le 23/01/2021 10:30
Avec une autre solution que le ban ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 23/01/2021 10:46
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463926

Je t'invite à lire ce qui a été dit sur ce topic, on ne parle pas seulement de ban, mais de modification de la capacité partner.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1