MonsieurPerlot

Légende
snowbiland et terrain de base
le 21/01/2021 16:56
J'ai un doute:
Un biland oldschool, genre Bayou, a bien le type terrain de base, n'est-ce pas ?
Quid d'un snow biland, genre Woodland Chasm ?
Puis-je par exemple recycler Landes cendreuses pour fetcher un chasm ?

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 21/01/2021 17:01
Je réponds non a tes 3 questions.

Ces biland ne sont pas terrain de base, ils sont du type Plaine et Marais // Foret et Marais

Tu ne peux pas aller les chercher sur Landes cendreuses ou Immensité terramorphe par exemple.
MonsieurPerlot

Légende
le 21/01/2021 17:04
merci, c'est noté.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2021 17:25
Pour compléter, ces terrains ont des types de terrains de bas mais ils n'en sont pas.

Actuellement il n'y a que 11 terrain de base différent :
- Plaine
- Plaine enneigée
- Île
- Île enneigée
- Marais
- Marais enneigé
- Montagne
- Montagne enneigée
- Forêt
- Forêt enneigée
- Lande
Krohm
le 21/01/2021 18:29
Citation :
Un biland oldschool, genre Bayou, a bien le type terrain de base, n'est-ce pas ?


Il est important de comprendre que Bayou n'est PAS un terrain de base.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2021 13:26
Pour savoir si un terrain est de base, il suffit de regarder s'il y a "de base" dans sa ligne de type dans son texte oracle (sur les très vieilles editions, le "de base" n'était malheureusement pas imprimé).


Citation :
Ces biland ne sont pas terrain de base, ils sont du type Plaine et Marais // Foret et Marais

Cette formulation me dérange assez car ce qu'il y a à gauche de la virgule n'a aucun rapport avec ce qu'il y a à droite de la virgule.

de base est un surtype.
et les types de terrains de base (ou non), sont des sous-types du type de carte "terrain" et n'ont en commun que le nom avec le surtype "de base". Un terrain peut être de base sans avoir le moindre type de terrain et base (ex: Lande) et, inversement, un terrain peut avoir des types de terrain de base sans être de base (ex: Bayou ou ces nouveaux bilands neigeux).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.