snowboard
Umori = compagnon
le 21/01/2021 13:07
Bonjour à tous,

J'ai une question, à la fois simple et compliqué :
Est-ce que Umori, le collecteur peut être le compagnon d'un jeu où chaque cartes est "Neigeux" ou "légendaire"?

Ceci peut offir d'autre libertés supplémentaires que "Que créature" ou "Que artefact"...

De même : pourrons-nous choisir "Neigeux" ou "Légendaire" pour diminuer le coût avec Umori, le collecteur?

Je vous remercie pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2021 13:21
neigeux et légendaire sont tous des des sur-types de carte, pas des types de cartes donc ça ne fonctionne pas avec Umori qui se focalise sur les types de cartes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2021 13:24
neigeux et légendaire sont des surtypes, pas des types de carte.

les types de carte sont Rituel, Éphémère, Terrain, Créature, Enchantement, Artefact, Planeswalker et Tribal (j'oublie les types spécifiques à des variantes comme conspiracy)
snowboard
le 21/01/2021 13:35
Ok merci pour vos réponses.

Du coup, ça passe, si j'ai des artefact et des créatures-artefact si je comprend bien?
Est-ce possible aussi d'avoir 2 compagnons pour un même jeu (artefact & incolore avec Umori, le collecteur et Jegantha, la Source?

En vous remerciant et désolé pour les questions qui reviennent...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/01/2021 13:39
si tu n'as que des creature-arto et des arto oui ça passe

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/01/2021 14:27
Si tu as 2 cartes de ta réserve dont la condition de compagnon est vérifiée, tu peux choisir l'une ou l'autre en tant que compagnon au début de chaque partie, mais pas les 2 à la fois.

règle 702.138a a écrit :
Companion is a keyword ability that functions outside the game. It's written as "Companion—[Condition]." Before the game begins, you may reveal one card you own from outside the game with a companion ability whose condition is fulfilled by your starting deck. (See rule 103.2b.) Once during the game, any time you have priority and the stack is empty, but only during a main phase of your turn, you may pay %3 and put that card into your hand. This is a special action that doesn't use the stack (see rule 116.2g). This is a change from previous rules.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.