Neral
Fonctionnement de la pile avec Narcoamibe
le 20/01/2021 15:45
Bonjour, je souhaite savoir si la situation suivante est possible.
Je joue un deck Oops, All Spells donc le kill est Dread Return sur Lotleth Giant.
Malheureusement, le nombre de PV de mon adversaire est haut donc je dois faire attention à mes interactions, je sais également qu'il a un anti-bête en main.

Supposons pour l'exemple que j'aie 2 créatures en jeu, que mon adversaire a 29 points de vie, et qu'en résolvant Balustrade Spy, j'envoie 2 Narcomoeba au cimetière.

Si les deux créatures arrivent en jeu et que mon adversaire ne fait rien, après avoir activé Dread Return et fait revenir Giant Lotleth, je n'infligerai que 28.
Maintenant, si je n'en fais revenir qu'une, et que l'adversaire décide de jouer son antibête, je ne pourrai plus lancer Dread Return.

Ai-je le timing pour :
- Mettre en pile mes deux Narcoamibe, si mon adversaire décide de ne rien faire, j'en mets 1 en jeu, sinon j'en mets 2.
- Faire le flashback de Dread Return dès que Narcoamibe touche le terrain sans que mon adversaire ne récupère la prio
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 20/01/2021 16:04
Alors, on va redécouper les actions pour mieux te répondre.

Tu lances Balustrade Spy. Le sort est en pile. Tu peux rajouter qqch sur la pile ou pas, puis tu laisses la priorité à ton adversaire, qui peut, ou pas rajouter qqch en pile.

On résout. L'espion arrive sur le champ de bataille (sauf contresort), et sa capacité déclenchée "Quand l'Espion de balustrade arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à révéler une carte de terrain, puis il met ces cartes dans son cimetière." va en pile.

La capacité en pile, ton adversaire et toi avez encore la possibilité de mettre en pile un sort ou une capacité. Par exemple, ton adversaire peut tuer l'espion.

On résout cete capacité, tu as mis plein de cartes au cimetière, dont 2 Narcoamibe. Soit 2 "Quand la Narcoamibe est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille."

Ces 2 capacités vont là encore en pile. Pour chaque capacité, vous pouvez rajouter en pile un sort / une capacité. A chaque résolution de cette capacité, tu as le choix de mettre ou non Narcoamibe en jeu.

Si l'adversaire n'a rien fait et que les Narcoamibe sont en jeu (il aurait très bien pu te casser la première arrivée en réponse à la capacité de la 2è), tu es le joueur actif, tu récupères la priorité.
Tu as la priorité, vu veux lancer Dread return via son coût de flashback. Ton adversaire ne pourra pas t'empêcher de sacrifier 3 créatures via un sort ou une capacité, on ne peut pas répondre au paiement d'un coût.

Il pourra toujours exiler en réponse au Dread return en pile tout ou partie de ton cimetière, ou encore le faire avant la résolution de la capacité du Géant de lotleth.


Note : fait pas comme un de mes adversaires en tournoi : il lance la meule de sa bibliothèque via nomades en-kor + illusionniste céphalide, alors que j'avais gaddock teeg sur le champ de bataille. Il n'a pas pu lancer Dread return, et il est mort ^^
Neral
le 20/01/2021 16:09
Merci pour cette réponse rapide et très détaillée.

Citation :
Ces 2 capacités vont là encore en pile. Pour chaque capacité, vous pouvez rajouter en pile un sort / une capacité. A chaque résolution de cette capacité, tu as le choix de mettre ou non Narcoamibe en jeu.


Cela signifie donc que j'aurai toujours le dernier mot ? Puisque je peux ne pas mettre la deuxième en jeu si l'adversaire ne fait rien.
ff26
Montélimar, France
le 20/01/2021 16:21
Oui, la Narcoamibe dit que tu peux la mettre en jeu, ce n'est pas une obligation. Si tu as mis la première en jeu, et que ton adversaire ne fait rien à la résolution de la 2è capacité, tu résous la capacité déclenchée, puis tu récupères la priorité. Et donc, tu peux lancer un sort si tu le souhaites (au hasard, dread return donc ^^).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.