lecter33
Dream Devorer coût X
le 20/01/2021 11:34
Bonjour à tous et toutes,
Ma question se porte sur Dream Devourer : que se passe-t-il si je foretell un sort avec X ou XX dans son coût ?
Mon exemple se porterait particulièrement sur Death Cloud. Lorsque je souhaiterai lancer la carte, est-ce que je suis en droit de la lancer pour BBB, et indiquer que X=2 pour le coût ? Dois-je avoir 2+BBB de disponible pour la lancer pour son coût réduit et ne payer que BBB? Je ne saisie pas bien le fonctionnement du coût réduit dans le tempo du lancement de la carte comportant un coût de X.
(désolé, erreur sur une balise, merci Coro)
Merci à vous pour votre aide amis magiciens
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 20/01/2021 11:39
Tu choisis d'abord la valeur de X, puis tu calcules le coût en fonction de cette valeur. Un death cloud avec X = 2 coûte %B%B%B avec la réduction de %2. Tu n'as pas besoin d'avoir plus de mana disponible pour le payer.
Krohm
le 20/01/2021 12:14
Citation :
est-ce que je suis en droit de la lancer pour BBB, et indiquer que X=2 pour le coût ?


Faut faire les choses dans l'ordre.

Tu choisis X avant de déterminer le coût.
Et tu détermines le cout avant de le payer.


Donc
1. tu choisis X = 2.
2. Le côut est %2%B%B%B - %2 = %B%B%B
3. tu payes




lecter33
le 20/01/2021 22:19
Merci à tous les deux pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.