Légende
[Débat DC] Esior, Jeska, Rograk : Peste ou Choléra ? Vous avez 4h
le 17/01/2021 16:24
Mesdames et messieurs j'ouvre le débat sur ces 3 généraux

qu'en pensez vous ? Avec vous joué contre ? avez vous build avec au moins l'un d'eux ?

quel est votre ressenti sur leur toxicité ?

Perso j’espère ne plus les voir légaux dés la prochaine mise a jour de la BL, on sait que partner est critiqué mais surtout qd le general partner est intrinsèquement trop fort, et pour moi c'est le cas de ces 3 là.

let 's talk
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/02/2021 17:03
Citation :
C’est pas comme s’il n’y avait aucune solution de rechange vis à vis des derniers bans

Bah si. Wasteland était mon plan B avec Azusa, c'est irremplaçable, de même que Fotd et Ancient Tomb.

Citation :
[le deck] n’est pas INJOUABLE
MAIS il est devenu tier 3 dooonc, qu'est-ce qui est injouable selon toi ?
greenplayer
le 01/02/2021 19:00
@Conan je parlais exclusivement de Gitrog, dans le sens qu’avec DD et Thespian on a une possibilité de « combler le manque ». J’ai cité Azusa parce qu’elle fait partie du même archétype « terrains ». N’étant pas joueur d’Azusa demande des conseils à martialalt il t’en parlera bien mieux que moi.

Tier 3 certes mais qui peut viser les tables hautes. Tout le monde a enterré le deck donc personne ne s’attend à jouer contre. Y’a toujours des gens qui ne savent pas ce que fait la carte et encore moins ce que permet la combo alors que la carte est sortie il y a déjà plusieurs années. C’est justement l’effet de surprise arrivé à la table qui fait que rien n’est « injouable ». Le format DC permet de ramener justement son petdeck puisqu’il existe tellement de possibilités parmi les généraux et les builds. Ces decks ne seront peut-être pas tier 1 mais on a quand même le droit d’avoir envie de jouer avec face à des decks méta et pour certains sans aucune saveur.
Rafikh

Légende
le 01/02/2021 19:25
Citation :
- De un, un TCG nécessite un budget qui varie en fonction du format donc oui le DC est un format coûteux pas la peine de pleurer à ce niveau là ça commence à devenir redondant.


Tu peux adopter ce genre de discours, et il est audible.
Maintenant l'autre format que j'adorai c'est le legacy, où on tient le même genre de discours.
Bah regarde ce que devient le format, à terme le DC ça finira super pareil en l'état.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/02/2021 19:43
Citation :
Tier 3 certes mais qui peut viser les tables hautes

Non justement, non. Un tiers 3 c'est le deck de casu qui se fait rouler dessus, mention honorable pour participation.
Si un tiers 3 peut viser les tables hautes, alors tout le peut.
Tu peux avoir envie de jouer ton tiers 3, c'est ton droit. Mais alors t'as pas envie de gagner de game, ça c'est autre chose.
C'est David contre Goliath, tu vas savourer ta victoire une fois, mais derrière t'auras perdu 20 fois.

Ce que je fais remonter, c'est que la majorité des decks tombent maintenant dans le tiers 3. Alors j'entends bien les gens qui disent "oui mais ça fait tourner le meta" bah non, plus le powerlevel est élevé, plus il faut un powerlevel élevé pour faire bouger le méta, donc on va pas se mentir, le meta changera aux éditions Commander et très rarement aux trucs overpowered.
greenplayer
le 01/02/2021 20:02
Gitrog n’est pas casu loin s’en faut mais au-delà de ça arrête de croire qu’on n’a pas envie de gagner par simple fait d’avoir envie de jouer autre chose que des decks Tier 1. C’est réducteur au possible. Certes on gagnera moins et c’est logique mais de là à enterrer « d’anciens decks » qui ne demandent qu’à ressortir maintenant qu’on n’a pas plus Uro/ TT/ Esior/ Jeska et consorts y’en a un paquet. Ça fait aussi partie de l’attrait qu’ont les gens pour ce format.

Légende
le 01/02/2021 20:40
Bon pour etre clair on est a peu prés d'accord , Gitrog n'est pas injouable , tu peux encore jouer avec , mais le decks est devenu tiers 3

Mais en verité 90 % des généraux qui ont plus de 2 ans sont tiers 3 (chiffre qui sort de nul part mais c 'est une impression). Je parlais de gitrog pour illustrer le fait que ce pack a enormément perdu en powerlevel, aussi par les ban, mais surtout parce que le reste du field a enormément augmenter en power level
Alors oui on peut (et on doit meme) jouer une version plus controle qu'avant , il a tjs des synergies cool , le pâck reste un peu "unique" mais ca n'est pas T1. Loin de la.
Honnetement qd les packs d'en face sont partner aggro ,gitrog n'en mene pas large.

Pour rester dans un scope plus global (var), on peut tjs jouer sont vieux pack de coeur qu'on a pimper avec le temps , en y ajoutant des cartes petit a petit et en l'adaptant ,mais il faut accepter que ce pack passe de T1 a T3, on ne pourra jamais rattraper le power level de certains nouveaux packs ; les nouveaux generaux sont de base + puissant et ils sont 2 ^^

En verité les bans necessaires qui viennent d etre fait sont bien, je regrette juste que Esior n'ait pas été ban a la release, pour jeska aussi surement mais j'avoue que ca ne m'a pas sauté aux yeux autant que Esior qd j'ai lu la carte. Je me demande vraiment que faire avec les autres partners, rograkh est cool avec tevesh, ca donne un bon pack MBC mais avec keleth c 'est vraiment borderline a fond. Keleth est peut etre le soucis ? je ne sais pas
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.