farfadet

Légende
Coquilles
le 16/01/2021 1:53
Bonjour,

Je n'ai pas vu "signaler un bug" ou approchant, dans les textes de storyline.
Je vous propose de regrouper les petites coquilles vues, sur ce sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
farfadet

Légende
Kaldheim
le 16/01/2021 1:56
sur le premier des textes :
Citation :
...en suivant des contrats d'assassinat sur Kadlheim
il faut corriger par Kaldheim

sur le second des textes :
Citation :
l'Omenkeel dépose Kaya...
L'Omenkeel ... ce n'est pas très grave mais bon, commencer par une majuscule c'est le bien ;p
farfadet

Légende
Kaldheim - La Saga de Tibalt
le 23/01/2021 23:44
Citation :
lorsque aura lieu le le Domeskar

"le" répété; la contraction peut s'opérer sur "lorsqu'aura"

Citation :
sera Kadheim dévoré par les flammes

Kaldheim
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/04/2021 15:08
merci pour tes retours ! N'ayant pu corriger pendant le blackout, j'ai un peu zappé ces erreurs, je m'en occupe de ce pas :)
farfadet

Légende
le 06/05/2023 1:28
Bonjour

https://www.magic-ville.com/fr/storyline/show_block?block_id=460 : "cette dernière à un plan" -> "cette dernière a un plan"
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/07/2023 16:58
corrigé (3 mois après ^^)
farfadet

Légende
Autres
le 15/10/2023 23:12
(pas pressé ^^)

/fr/storyline/show_block?block_id=470, dans le premier "Cœur pur",
• "sa sœur souhaite juste qu'ils quittent le château et ses responsabilités" : soit il/ses, soit ils/leurs.
• "un quête des plus héroïque" : plusieurs accords à faire.
farfadet

Légende
le 15/10/2023 23:42
Au même endroit, dans "Chevalier errant, héros en herbe" :
• "Elle finit par dormir dans un château en ruine (...), lors duquel elle rêve qu'elle rencontre ses parents" : "lors duquel" n'a pas de sens, c'est "dans lequel" si on désigne le château, sinon, "sommeil au cours duquel"

dans "Deux grands banquets" :
"Elle profite de la paralysie de Rowan pour lui expliquer que sa mère adoptive avait deux sœurs : l'une avait séduit son père via un philtre d'amour, ce qui a donné naissance aux jumeaux, qu'elle a tenté de sacrifier dans sa quête de pouvoir. Mais Linden, la future reine, a sauvé le Roi, les jumeaux, et tué sa sœur.
La troisième sœur n'est autre qu'Eriette." :
mère biologique plutôt qu'adoptive, si j'ai bien lu la source anglaise. Et on ne sait pas combien de soeurs exactement juste d'après l'histoire, on sait juste qu'Eriette est la soeur de la mère et qu'elles sont au moins trois soeurs puisqu'Eriette a plusieurs soeurs (sont 4 au moins au total).
Enfin, toujours d'après le texte, ce n'est pas Linden qui a tué "sa soeur" (la soeur d'Eriette) mais le Roi :
"[...] You didn't mean Linden." [...] "No, I didn't."
Make no mistake, your father was right to strike her down, and Linden right in saving you.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/12/2023 15:14
Citation :
"sa sœur souhaite juste qu'ils quittent le château et ses responsabilités" : soit il/ses, soit ils/leurs.

Je ne suis pas d'accord ! Ce sont les responsabilités du château !
"Ils" est au pluriel car ça parle de "Rowan et Will", et "ses" se réfère aux responsabilités liées à la gestion du Royaume, qui sont nombreuses ! Cela dit, si tu tiques là-dessus, c'est qu'on peut sans doute reformuler mieux ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/12/2023 15:38
Citation :
dans "Deux grands banquets" :
"Elle profite de la paralysie de Rowan pour lui expliquer que sa mère adoptive avait deux sœurs : l'une avait séduit son père via un philtre d'amour, ce qui a donné naissance aux jumeaux, qu'elle a tenté de sacrifier dans sa quête de pouvoir. Mais Linden, la future reine, a sauvé le Roi, les jumeaux, et tué sa sœur.
La troisième sœur n'est autre qu'Eriette." :
mère biologique plutôt qu'adoptive, si j'ai bien lu la source anglaise. Et on ne sait pas combien de soeurs exactement juste d'après l'histoire, on sait juste qu'Eriette est la soeur de la mère et qu'elles sont au moins trois soeurs puisqu'Eriette a plusieurs soeurs (sont 4 au moins au total).
Enfin, toujours d'après le texte, ce n'est pas Linden qui a tué "sa sœur" (la soeur d'Eriette) mais le Roi

Linden est bien la mère adoptive des jumeaux, puisqu'ils sont nés des ébats entre le Roi et la sorcière (qui est bien soeur avec Linden XD). J'ai corrigé l'auteur du meurtre de la méchante sorcière (dont le nom est inconnu, ce qui est très chiant quand ont se réfère à elle).
Concernant le nombre de sœurs, il reste possible qu'il y en ait d'autres, mais Linden et Eriette sont les deux seules connues de la fameuse sorcière mère des jumeaux.
Agatha et Hylda sont de puissantes sorcières, elles ont collaboré avec Eriette pour créer l'enchantement qui endort tout le monde, mais à aucun moment elles ne sont annoncées comme faisant partie de la même famille, ou alors j'ai manqué un truc.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/01/2024 10:57
Dans le dernier chapitre de MKM résumé, tu parles de kaya, tyvar et un ours garou. Ca m'a donné envie d'aller lire la fin de ce chapitre : petit canaillou.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/01/2024 11:26
Citation :
"Promised a friend I'd help him hunt for something he called a 'dire bear' once I finished with things here. He's a nice guy. Very enthusiastic. I think you'd like him." Fortunately, they would probably never meet. The thought of Kellan and Tyvar deciding to out-hero each other on the battlefield was exhausting.

Ravi que ce cliffhanger t'ait trigger :D
haut de page - Les forums de MV >> Storyline >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.