C0L1N
Vitré, FRANCE
Druide
Page "Questions de règles" + cas particulier
le 13/01/2021 14:34
Bonjour!



J'ouvre le topic avec une question majeure:

Est-il possible, et si oui, d'ouvrir un sujet dans Question de règles pour une carte donnée qui ne possède pas encore ce lien sur sa page?
Ex bidon: le Mégalodon à piquants n'a pas de page Questions de règles, est-il possible d'une manière ou d'une autre de poser une question le concernant?

J'ai cru comprendre que les pages de règles pour chaque carte étaient hébergées à l'adresse https://www.magic-ville.com/fr/forum/search?gid=ABCxyz où ABC = abréviation de l'extension et xyz = numéro de la carte dans l'extension; toujours avec l'ex bidon ci-dessus, la page Questions de règles du Mégalodon à piquants hébergée en https://www.magic-ville.com/fr/forum/search?gid=m21072 est vide, et il n'y a pas de bouton permettant de créer un nouveau sujet.



Maintenant, voici ma question de règle sur un cas particulier, que je n'ai pas pu poser au bon endroit faute de page Questions de règles pré-existante:

J'ai une Bête de somme de pierre en jeu, et je lance un Colosse de Porte des Mers
La réduction de coût en mana offerte par le Colosse est-elle de 4 (car la packbeast est à la fois les sous-types clerc, gredin, guerrier et sorcier) ou de 1 (car en soit, la packbeast n'est qu'une seule créature donc ne peut compter que pour 1)?



Merci de votre indulgence envers un joueur amateur pour qui des mots comme pile ou priorité présentent encore des parts d'ombre,

À votre disposition pour tout éclaircissement / précision


-- Colin
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
C0L1N
Vitré, FRANCE
Druide
Précision
le 13/01/2021 14:40
Ayant peut-être tendu le bâton pour me faire battre, je précise qu'après consultation du Gatherer du Colosse de Porte des Mers, je pencherais plutôt pour une réduction de coût en mana de %4:

Citation :
If a creature has more than one party creature type, and there are multiple ways to count that creature that could result in a different number of creatures in your party, the highest such number is used. For example, if you control a Cleric and a Cleric Wizard, the number of creatures in your party is two. You can’t choose to have it be just one by counting the Cleric Wizard first as a Cleric.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/01/2021 14:45
Vu que tu as mis les liens vers les cartes dont tu parles il devrait bientôt être créer automatiquement le lien question de règle sur les pages de ces cartes (y compris pour ton exemple bidon ^^).

La réduction du colosse compte le nombre d créature dans ton groupe pas le nombre de type de créature présents dans les créatures que tu contrôles. Si tu ne contrôles que la bête de somme, elle a beau avoir tous les types de créatures d'un groupe ça n'en reste qu'une seule créature !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/01/2021 14:47
Pour ton extrait du gatherer, c'est dans le cas où tu as d'autres créatures sur le champ de bataille ayant des types de créatures correspondant au groupe en plus de la bête de somme, dans ce cas le type pris en compte pour la bête de somme et forcément un type de créature pas déjà présent sur les autres créatures que tu contrôles.
C0L1N
Vitré, FRANCE
Druide
le 13/01/2021 15:13
Donc la page Questions de règles d'une carte pop out à partir du moment où un point de règle est discuté sur le forum?

Entendu, merci de ta réponse ^^ donc réduction de %1

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/01/2021 15:58
à partir du moment où une question est posée sur une carte en particulier avec un lien (soit balise URL, soit balise card) vers cette carte dans le message initial du fil de discussion, alors oui la page va être créée automatiquement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.