xbod
Modérateur section EDH
Géant
Garde-relique léonin + Vague de parallaxe
le 05/01/2021 17:03
Une petite question pour une interaction entre Garde-relique léonin et Vague de parallaxe

J'ai Vague de parallaxe en jeu avec 2 marqueurs
Je joue Garde-relique léonin, et cible Vague de parallaxe
Puis en réponse au ciblage, je retire un marqueur de Vague de parallaxe et cible Garde-relique léonin.

Que se passe-t-il ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/01/2021 17:08
Ta pile initiale est la suivante :
Capacité de Vague
Capacité d'entrée du Garde.

Les choses suivantes vont se produire (en partant du principe que rien d'autre n'est joué) :

La capacité de Vague de Parallaxe se résout et exile le Garde-relique.

La capacité de sortie du Garde va en pile.

La capacité de sortie du Garde-relique se résout, mais rien ne reviens en jeux vu que rien n'a encore été exilé.

La capacité d'entrée du Garde-relique se résout, la Vague est exilée.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Marty
le 05/01/2021 17:08
Ne cherche pas à provoquer de brèche dans le continuum espace-temps, surtout pas!!!
===>[]
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/01/2021 17:09
Du coup c'est un bon moyen d'exiler définitivement les choses, mais pas moyen de rentrer dans une boucle d'auto blink.

Merci :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/01/2021 17:10
La seconde capacité du garde va se résoudre avant la première ce qui fait qu'il y a rien à retourner puisque rien d'exilé. Puis la première exilera la vague, le léonin va donc revenir et pourra exiler une cible valide si y en a.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/01/2021 17:12
Citation :
La seconde capacité du garde va se résoudre avant la première ce qui fait qu'il y a rien à retourner puisque rien d'exilé. Puis la première exilera la vague, le léonin va donc revenir et pourra exiler une cible valide si y en a.


Enfaite je cherche a faire ça mais pour la vague justement, et ainsi maintenir dans l'exile le board adverse.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/01/2021 17:13
1) On résout la Vague, elle exile le léonin.
2) On déclenche le trigger de sortie du Léonin, qui ne fait rien revenir de l'exil puisque rien n'est exilé
3) On résout le trigger d'entrée du Léonin, qui exile la vague
4) On résout le trigger de sortie de la vague, qui fait revenir le léonin
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/01/2021 17:15
Citation :
Enfaite je cherche a faire ça mais pour la vague justement, et ainsi maintenir dans l'exile le board adverse.

Tu mets en piles les 5 capa de la vague, en réponse tu détruis/exiles la vague, avec le léonin c'est compliqué (il lui faudra le flash).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/01/2021 17:17
Citation :
Tu mets en piles les 5 capa de la vague, en réponse tu détruis/exiles la vague, avec le léonin c'est compliqué (il lui faudra le flash).


Super j'ai compris merci l'équipe !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.