ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
L'année des démons
le 01/01/2021 11:27
Bonjour à tou·te·s et bonne année 2021 !

Faites gaffe quand même, cette année, on se place sur la balance des démons. Notamment si on veut chercher dans la bibliothèque...

https://www.magic-ville.com/fr/resultats?type_search=1&costx=1&...

Bon après, il y en aura pour dire que la recherche dans la bibliothèque n'était pas faite en double aveugle ou que l'année 2020 était une anomalie statistique et qu'il faut passer direct à 2022 pour changer de président... Mais bon, en attendant, il faut quand même essayer de profiter de 2021 ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/01/2021 15:43
Citation :
c'est pour préciser que c'est plus compliqué que "pas d'appli = pas de vaccin non-plus = j'aime l'hydroxychlorotruc = j'envahis du capitole".
Ah non mais moi je cherchais juste à identifier si t'avais eu une réaction réfléchie ou spontanée. Si tu me dis que ton raisonnement c'était "étant donné que l'appli est inutile, les mecs se foutant de ma gueule je préfère participer à son rejet qu'à son adhésion, pour pas encourager ce genre de merdes à l'avenir", ça me va.

Maintenant si tu penses qu'il y a encore une petite chance que l'appli soit utile collectivement, ou que peut-être ce serait pas le meilleur signal à envoyer à l'opinion publique dans l'hypothèse où une situation similaire venait à se représenter un jour, et que t'as préféré ragequiter parce que le "commercial" t'a pris pour un jambon, faut peut-être y réfléchir à nouveau. La réaction de rejet est compréhensible - et parfois justifiée - mais ça mérite quand-même d'essayer de prendre un peu de recul dessus.
canar

Légende
le 08/01/2021 16:51
Oui c'est important de savoir prendre du recul et j'en manque sûrement quand je dis que j'ai pas envie de donner du crédit à un type qui ne m'a pas semblé intègre. Ceci dit ça n'a rien de puéril à mon avis (c'est l'impression que "punir" et "ragequit" me donnent) : c'est suffisamment rare que ces gens aient besoin que chacun agisse dans le sens qu'ils proposent pour que ça vaille le coup de leur dire merde quand ils se foutent de nous. Peut-être que changer de ministre en plus de changer le nom de l'appli aurait été plus salutaire ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/01/2021 17:09
Citation :
c'est suffisamment rare que ces gens aient besoin que chacun agisse dans le sens qu'ils proposent pour que ça vaille le coup de leur dire merde quand ils se foutent de nous
Ouais je suis d'accord, d'ailleurs des fois c'est plus pertinent de choisir le produit moins bien du vendeur sympa que le produit de ouf du vendeur con, même d'un point de vu utilitariste. C'est juste que toutes les situations sont différentes, et les enjeux pas les mêmes à la FNAC ou en pleine crise sanitaire. Bon là c'est pas non plus la fin du monde, et si ça se trouve c'est toi qui a raison, ça leur mettra un coup de pied au cul salutaire à peu de frais.
EpicMagic
le 11/01/2021 21:10
Pour l'appli anti covid, le gouvernement aurait pu se baser sur les antennes télécoms qui nous géolocalisent et du coup être efficace sur 100% des possesseurs de téléphones mobiles allumés je pense

sauf si les antennes permettent pas une géolocalisation précise

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/01/2021 22:30
Une antenne relai en gros c'est ~ 300 m de portée en ville et ~ 1000 m en campagne. Bon, techniquement y a moyen d'estimer la direction du téléphone par rapport à l'antenne dans un angle de ~ 120° (en général y a 3 antennes directives par pylône et par opérateur), et peut-être de faire une vague estimation de la distance (en se basant sur la puissance du signal reçu au niveau de l'antenne), donc on peut peut-être affiner un peu... mais c'est largement insuffisant.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/01/2021 8:39
la fameuse Triangulation :)
EpicMagic
le 12/01/2021 11:03
Citation :
Une antenne relai en gros c'est ~ 300 m de portée en ville et ~ 1000 m en campagne. Bon, techniquement y a moyen d'estimer la direction du téléphone par rapport à l'antenne dans un angle de ~ 120° (en général y a 3 antennes directives par pylône et par opérateur), et peut-être de faire une vague estimation de la distance (en se basant sur la puissance du signal reçu au niveau de l'antenne), donc on peut peut-être affiner un peu... mais c'est largement insuffisant.


ok merci
EpicMagic
le 24/01/2021 6:19
Citation :
Pour mes bonnes résolutions j'arrête d'insulter sur le forum "covid"
et je ne poste que des liens complets sans erreur de copier-coller


Bilan à 3 semaines

j'ai tenu la 2nde résolution, pas la 1ère
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.