SIMON16DICE
remplissage virtuel mv
le 27/12/2020 12:07
Bonsoir,

Depuis quelques temps déjà, mes sideboards sur pc forment des lignes de 7 cartes alors qu'avant elles en faisaient 8. Est-il possible de revenir en arrière ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/12/2020 12:18
Koï?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2020 14:14
Je te conseille l'affichage en mode texte, beaucoup plus synthétique et lisible (et t'as toujours le texte des cartes au survol/clic). Sinon y a probablement moyen d'ajuster la largeur d'affichage du site sur cette page. Augmente de quelques pixels pour tester... chez moi à partir de 1300 pixels l'affichage en mode graphique des decks repasse à 8 cartes par ligne.
SIMON16DICE
le 27/12/2020 14:33
je viens de test la largeur, et j'ai tilté : j'atteins le max de largeur à 1263, et je pense que c'est dû au fait que je suis sur un ordi 14 pouces, ou alors je déraille, mais donc pk ca s'arrête de s'étirer à 1263 ???
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2020 17:48
Ça vient de la résolution de ton écran et du "zoom Windows par défaut" qui peut aussi foutre la merde, plutôt que de la taille de ta diagonale. Perso la largeur de mon écran fait 1920 pixels (écran 1920*1080), mais comme Windows zoom à 125% sur ma config (cf. paramètres d'affichage du PC), du coup je suis limité à 1920/1.25 = 1536 pixels de large (~ 1520 quand y a une scrollbar sur le côté).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2020 17:50
(note que le zoom windows ne s'applique pas dans tous les programmes, genre pas dans les jeux, heureusement)
Marseille, Grèce

Légende
le 27/12/2020 18:17
Je ne pite pas vos histoires de window, mais le champ "Taille maximum du site" dans les prefs a l'air de bien fonctionner. Pour le sideboard, je n'ai rien touché récemment, ça date de quand le changement ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/12/2020 18:25
2012 à peu près. Enfin, à ce qu'on m'avait promis à l'époque.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2020 23:25
Citation :
Je ne pite pas vos histoires de window
Pas window, Microsoft Windows, le système d'exploitation ^^

En gros la largeur max du site est définie en pixels, mais elle peut pas dépasser (1) la largeur MAX définie par toi, JMB et (2) la largeur max de l'écran de la personne qui affiche le site. Donc si son écran a une largeur de 800 pixels, il aura beau mettre une largeur de 1000 dans sa page perso MagicVille, ça se comportera comme s'il avait mis 800. Jusque là je pense que je t'apprends rien, ou alors t'as juste jamais testé cette fonction sur une résolution moisie ^^ (c'est assez flagrant sur un smartphone d'entrée de gamme en mode portrait par exemple, la largeur du site s'adapte à celle de l'écran alors qu'il font souvent 720px, même si t'as mis plus dans ta page perso MV).

Le rapport avec Windows ? Ben Windows (depuis Windows 8 je crois, peut-être plus) applique parfois un "zoom" sur certains logiciels (en général ceux avec du texte, donc Explorer, Word, le navigateur internet...) quand il estime que la résolution de l'écran est trop grande pour la taille réelle de l'écran, pour que le texte des logiciels reste lisible (autrement sur un 13" en full HD le texte des icônes du bureau serait peu lisible, et je te parle même pas des écrans 4k). Du coup le logiciel se retrouve non-pas avec la résolution normale de l'écran, mais une résolution "virtuelle" plus petite (derrière Windows étire l'image pour qu'elle rentre en plein écran bien sûr).

Par exemple mon PC portable a une résolution d'écran de 1920x1080, mais Windows applique un zoom de 125%, du coup Firefox "a l'impression" d'avoir affaire à une résolution de 1536x864 (un truc de 100 pixels sur ton site en prendra 125 sur mon écran).

Du coup je pense que notre ami a juste changé d'écran ou de PC portable et que les 8 cartes du sideboard ne rentrent plus en largeur même en mettant MAX pixels, parce que son navigateur a une résolution virtuelle de 1280x720 (après zoom Windows s'il y en a un)... Autre possibilité, t'as un truc qui a légèrement changé dans le HTML/CSS du site et qui a un peu réduit l'espace disponible pour les cartes du sideboard (genre quelques dizaines de pixels de moins).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.