jfaber
France
Jouer en ligne
le 22/12/2020 15:28
Bonjour,

Il y a quelques années je jouais à MWS. C'était bien, toutes les cartes étaient accessibles et c'était gratuit. Le bémol était de tomber souvent sur des mauvais joueurs.
A l'heure actuelle, j'ai l'impression que MWS est obsolète (je me trompe peut être).
J'ai vu aussi Cockatrice mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil.
Pouvez vous svp m'aider en m'indiquant des logiciels où je pourrai jouer sur PC (avec une petite description si possible :)).
J'ai regardé sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de sujets récents.
Merci par avance.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/12/2020 15:59
Qu'est-ce que tu entends par obsolète ?
Sur MWS jsais pas mais sur Cockatrice tu as toutes les cartes accessibles et gratuites.
jfaber
France
le 24/12/2020 11:20
Merci pour ta réponse.
Pour "obsolète", je pensais au fait qu'il n'y ait plus forcément l'accès aux dernières éditions (pour MWS par exemple), qu'il n'y ait presque plus de fréquentation sur ces plate-formes ou accessoirement qu'il n'y ait plus d'illustration (qui est pratique pour que le jeu soit plus fluide)
Mais bon je me trompe peut être ? Il y a peut être des liens que je ne connais pas où il est possible de rectifier tout ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/12/2020 13:20
MWS
Pas touché depuis des années. Il me semble qu'il est obsolète aujourd'hui, la communauté ayant déserté pour Cockatrice & les alternatives de Wizard. Je crois me rappeler d'une sombre histoire de code source non ouvert aussi, qui fait que le jeu ayant été abandonné par son éditeur se retrouve bloqué, mais je ne retrouve plus d'info là-dessus.

Cockatrice
Fonctionne toujours assez bien. Même principe que MWS (pas d'implémentation des règles), la base de cartes est à jour et le logiciel est maintenu (mais n'évolue pas vite), et les images sont téléchargées à la volée. Je ne joue pas en ligne donc je ne sais pas si c'est encore très fréquenté, mais je pense qu'il doit toujours y avoir un peu de monde, notamment pour jouer aux formats officieux ou non supportés par les logiciels de Wizard.

MTGO
Logiciel payant de Wizard. Toutes les cartes sont dispos, et les règles sont implémentées.

MTGA
Logiciel free-to-play de Wizard. Les éditions sont limitées, tu peux jouer au format Standard ou Historic, un format spécifique à ce logiciel, avec en gros les éditions depuis Ixalan. Les règles sont également implémentées, et l'interface est censée être plus "moderne" que celle de MTGO (plus d'animations, etc.).


Il existe d'autre logiciels (XMage, etc.) mais je ne les connais pas.
YamaLeFou
le 25/12/2020 8:59
La vraie question c'est où qu'on peut jouer à Netrunner.
EpicMagic
le 25/12/2020 10:13
La vraie question c'est qui joue encore à Netrunner.
YamaLeFou
le 25/12/2020 17:21
Bah du coup, personne.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/12/2020 17:29
Tu dois pouvoir trouver un mod sur tabletop.
YamaLeFou
le 25/12/2020 19:13
En fait blague à part, la commu netrunner bien que très restreinte a survécu très longtemps et on jouait sur MWS je crois. Mais le seul site dédié (runner's net) a fait faillite depuis.
EpicMagic
le 26/12/2020 13:20
Citation :
En fait blague à part, la commu netrunner bien que très restreinte a survécu très longtemps et on jouait sur MWS je crois. Mais le seul site dédié (runner's net) a fait faillite depuis.


si je me trompe pas ce jeu avait introduit une manière de jouer très original ou on jouait un deck runner contre un deck corpo
et enduite match retour ou on jouait un deck corpo contre un deck runner ?

YamaLeFou
le 26/12/2020 15:55
Ouais. Le jeu n'était pas optimisé niveau équilibrage comparé à Magic qui a bénéficié de décennies d'expérience, mais ça restait correct. Tu avais la possibilité de jouer Runner ou Corpo (pas nécessairement de match retour mais ça se faisait - je sais même plus s'il y a eu des tournois officiels). Mais le point fort c'était le gameplay vraiment très ouvert, fallait se creuser la tête pour pondre des listes et pour les jouer. C'était considéré comme plus exigeant que Magic. Puis ils ont sorti un remake version "jeu de plateau" et le jeu est définitivement tombé dans l'oubli, mais j'ai jamais vendu les cartes que j'avais, je pense bien y jouer encore à l'avenir.

En résumé: équilibrage - gameplay complexe +
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.