xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Arkydian56
le 14/01/2021 10:13
Citation :
On fait facilement Colosse en jeu T3
si tu chope une de tes carte polymorphisme. et que tu te fait pas tuer ta bestiole. la tu as ton polymorph en command zone qui prend pas antibête!. ;)
et accès a 5 couleur donc wrath + discard + contre + antibête etc. enfin la totale.
lhf
le 14/01/2021 12:05
+1 a ce qui dit au dessus.

Après question ban, on n'a plus emrakul. Et les alternatives sont pour l'instant acceptable, mais faut pas se faire d'illusion, on finira bien par en avoir un. Encore qu'avoir grisou au t4, je ne sais pas si c'est vraiment acceptable.

là on gagne en stabilité et on n'a pas besoin de trop dénaturer le pack.

Avec emrakul ds le format, amha, ce pack aurait été au minimum t1. Je ne suis pas très fan de jouer les madames irma ds un format qui n'existe pas, mais là je doute me tromper.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/01/2021 12:20
Provoquer les trolls c'est tellement polyvalent O_o
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/01/2021 12:21
A zut je croyais qu'on pouvait répartir les blessures.
yayaelloco
le 14/01/2021 13:45
Je suis très mitigé quant à Esika, déesse de l'Arbre.
Je comprend la hype : avoir un enchantement en CZ qui est une version plus chère et améliorée de oath of the druid (PW ou créature, pas de contrainte d'être derrière sur le board).
Certains vont tenter de faire un deck all-star bourré de légendaires MAIS les versions compétitives abuseront de l'autre face de la carte. Soyons honnêtes :)

Alors, on a déjà quelques enchantements légendaires en CZ. Klothys, déesse de la Destinée et Héliode, Souverain du soleil sont dans quelques top8. Ils ont un ccm 3 mais sont indestructibles donc encore plus difficiles à chercher que le fameux The Prismatic Bridge. D'un autre côté je pense que le prismatic bridge a beaucoup plus d'impact sur la game là ou Héliode demande des synergies lifelink et Klothys des cartes dans les cimetières.

J'ai un peu joué Klothys et les joueurs de black/red frôlent 0% d'interraction possible avec le général. Après c'est une 8 tours clock. Le général a pas d'impact immédiat sur le board state et le drain de vie ne permet pas de stabiliser face à des sorties puissantes. De plus l'adversaire peut interagir avec les autres cartes du pack.

Le joueur de prismatic bridge propose des games où IL interagit avec le board adverse a renfort de wraths, de contres, de balance, de toxic deluge et j'en passe puis il jouera son bridge qui est dur à aller chercher pour son adversaire. Si le bridge tient a priori c'est game ou pas loin donc on est un peu sur une approche "I cast I win" qui a l'air bien cancer pour ce que je souhaite au format.

Ca m'attriste un peu de voir de nouvelles cartes repousser encore une fois les débats sur certaines cartes borderlines toujours présentes dans le format. Après je comprend, nous sommes dans le pays "des lumières" où rien ne doit empêcher le "progrès".

lhf
le 14/01/2021 16:41
En lisant ton post, je me rend compte d'un truc, cet enchant reste sur table. Ds un premier temps, je me suis dit que ce n'était pas important, après tout on n'a pas besoin de gagner 2 fois. Mais on peut aussi se contenter de jouer un stock de bon PW et crea sympa. On gagnera moins facilement, mais on aura un meilleur deck.
lhf
le 14/01/2021 19:27
de voir ca, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à faire.
Koll, the Forgemaster

À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, si elle était enchantée ou équipée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire.

On peut jouer des crea à 0 mana, on peut les équiper pour 0 avec des greaves et ainsi on peut boucler.

Couleur blanc/rouge, ce n'est pas fameux, mais blanc arrive qd même à être stable et peut facilement tuto les jambière.

On quoi pour kill après ?
Le best in slot serait les cartes du genre Blasting Station ou Goblin Bombardment[/card
]On doit aussi pouvoir jouer des etb effect en couple avec un sac effect.

Sur sorti "parfaite", le pack peut tuer t3, voir même t2.

ff26
Montélimar, France
le 14/01/2021 19:42
en multi, Koll peut tuer tour 2. En DC, ça kill décemment T4.

Il faut des créatures à 0 mana (les kobolds de Legends, Rograkh, les memnite-like) ou qui font du mana en mourant, Koll, un moteur de sacrifices et des équipements qui s'équipent gratuitement.

Si le moteur de sacrifice n'est pas autel de la démence / bombardement des gobelins, il faut encore une autre carte pour tuer (mitraille par exemple). Mais c'est rafracissant en RW ce genre de bouibouis !
lhf
le 14/01/2021 20:08
Blasting Station tue aussi.

Ca en fait 3 déjà, plus e tutor. Donc 4.

Y en a pas d'autres ?
Et je me demandais si il n'y a pas moyen de piocher. On a bien clamp, mais faut rajouter un sac effect qui fait du mana. Piocher permet d'aller "tuto" ce qui manque.

A noté que le rouge apporte pas mal d'option de pioche.

En ce qui concerne les équip gratos, on en as pas mal, ainsi que beaucoup de tuto à artos.

Mitraille, c'est vriament pas con.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/01/2021 20:13
Tundra Fumarole Violent !

Légende
le 14/01/2021 20:19
parfait pour daretti ça je pense
ff26
Montélimar, France
le 14/01/2021 20:27
Ouah, cette violence ce blast ! Tous les packs voulant storm vont adorer blaster gratuitement (avec une manabase appropriée, certes).
SilvosSolitaire
le 14/01/2021 21:30
J'ai du mal à vous suivre sur Tundra Fumarole.
1) C'est quasi réservé aux packs monocolores, avec en plus peu de non basiques. Si on n'est pas sûr de le caster avec au moins 2 neigeux, c'est assez mauvais.
2) Les decks storm sont peu nombreux à être viables, et au moins bicolores.
3) Remplacer %R%R par %C%C, c'est loin d'être anecdotique, c'est un coût réel. Storm et équivalents n'aiment pas les manas incolores.
4) Un blast à 4 de CCM3 qui ne va pas face, ça ne passe jamais le cut dans un pack un minimum agro.
5) Et surtout, attendre le T3 pour jouer un blast monocible qui inflige 4 quand il existe Flame Slash, Mizzium Mortars, Thundering Rebuke et Lava Coil (les deux derniers n'étant quasi jamais joués), c'est le bout du monde. A ce niveau de la curve, on veut des wraths ou des antibêtes inconditionnels.

En conclusion, je pense que ça peut être éventuellement joué dans un Daretti qui aurait une curve d'artefact à 2/3 un peu pleine et une bonne raison de jouer plein de basiques (Ruination), mais à part ça je ne vois pas...

Par contre, j'aime vraiment bien les terrains qui se sacrifient avec du bicolore. Souvent quand j'ai dans un pack des cartes comme Elvish Reclaimer, je cherche à jouer de bons lands capable d'affecter une partie qui pionce, et en dehors de Valakut, la Cime en fusion, des manlands et des copains de Gavony Township, il n'y a pas tant de choix viables. Je pense que Gnottvold Slumbermound ou Skemfar Elderhall seront testés quelque part, et [Surtland Frozenflame] rentrera dans pas mal de contrôles lourds. Axgard Armory c'est plus dur à caser parce que les decks que ça intéressent n'aiment pas trop les lands tapped, mais tutoriser deux cartes pour ce prix c'est quand même un super upside sur un land. Bref, globalement de chouettes designs !

Ascendant Spirit n'a pas forcément de shell évidente actuellement, mais à l'époque où je jouais une liste Baral agro tempo (crédits à Crimelune pour la référence), j'aurais été ravi de la caser. Peut-être jouable dans certaines versions de Venser ou Clique qui prévoient de taper.

Skemfar Avenger ça rentre illico dans le Harald que je viens de builder :)

Légende
le 15/01/2021 11:01
Ce nouveau dieu bleu est fort sympatoche
Taurocks
Poitiers, France
le 15/01/2021 11:33
Cosima, God of the Voyage >>> oui clairement j'ai envie de build autour, je trouve le design vraiment esthétique. Bon, il brille vraiment quand t'en as plusieurs dans le deck, mais quand même !

Avoir un thon qui flash et qui fait draw comme jamais fin de tour adverse en fetchant, ça a l'air cool
Bête, et méchant

le 15/01/2021 11:39
Fynn, the Fangbearer

ça me donnerait presque envie de monter un pack poison !
Arkydian56
le 15/01/2021 11:43
il a pas de noir :'(
Arkydian56
le 15/01/2021 12:02
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=834675 voila ce qu'il y a entre prolifer / infection / contact mortel de potable. a voir si il y a des choses a faire à côté
SilvosSolitaire
le 15/01/2021 13:53
Ta liste semble justement montrer que c'est un peu juste pour faire un vrai deck poison en monovert.
Le design de Fynn est plutôt bien fait, mais il retire par construction le plan A des decks infection : booster une bête seule pour coller plein de marqueurs.
Du coup si on veut le builder comme général, on ne peut pas trop jouer de boost car pas assez de bêtes infection pour en profiter. On sera obligé de jouer pas mal de bêtes deathtouch cheap, qui seront très faibles si le général est géré en boucle, ce qui n'est pas particulièrement difficile.

Je pense qu'en monovert beatdown il y a des choix plus convaincants et plus stables, dommage.
Dachnavar
le 15/01/2021 14:56
Y'a Bow of Nylea et Ohran Frostfang aussi pour filer deathtouch à tout le monde en mono-vert.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.