xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
lhf
le 26/12/2020 16:55
Même a 3, je n'en aurais pas eu envie.
Ce qui manque, c'est les couleurs. Mono vert est qd même assez pauvre en bonne crea.
Tu vas jouer, prendre ta wrath et faire quoi ? tu as 0 back up.
Et même pas besoin de wrath, tu prend un doran en face de toi, il aura un board plus gros et de quoi gérer tes crea. Tandis que tu as 0 gestion pour passer. C'est pas la 1/1 pour 4 qui va lui faire peur.

Alors qu'avec au moins 2 couleurs de plus, il y a un vrai plan possible à coté du général et donc osf qu'il coute 4.

C'est qd même marrant, à magic avoir des couleurs est un défaut alors qu'en edh c'est l'inverse.
lhf
le 08/01/2021 5:17
Valki, dieu des Mensonges

Ca va se passer comment niveau règle ? La taxe sera commune au 2 coté ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/01/2021 7:46
J'aime bien le nouveau Dragon
vicman
le 08/01/2021 9:59
Citation :
Ca va se passer comment niveau règle ? La taxe sera commune au 2 coté ?


Oui.
C'est la même carte, pareil pour les autres dieu

Légende
le 08/01/2021 12:29
Le dragon je le testerai surement dans Daretti.
je trouve Old-Growth Troll particulierement puissant

les lands snow fetchables sont cools pour les gens n'ayant pas accés aux bilands, ca rend le deck building plus accessible ce genre de land, il y en a de plus en plus maintenant. Entre les triomes ,ceux la et les land style Prairie Stream en plus des ravlands , ca commence a faire pas mal
ff26
Montélimar, France
le 08/01/2021 13:10
Le nouveau dragon a l'air vraiment bien pour snowball, et bien tout court en fait.
Dresseur, de pokébot

le 08/01/2021 20:16
Esika, God of the Tree

Je trouve ça rigolo ! Y'aurais pas moyen d'abuser de l'enchant en jouant que des thons infames ?
ff26
Montélimar, France
le 08/01/2021 20:41
J'arrive pas à me décider s'il faut jouer un seul kill grassouillet, ou si on va en mettre une demi-tonne. PAr contre, profitez-en, parce qu'un pseudo polymorphisme pentacolore sans sacrifice...
Dresseur, de pokébot

le 08/01/2021 20:48
@ff26 : le fait que tu répondes me confirmes que ça a l'air bien con comme général ;)

Perso je dirais qu'il faut jouer les 2 ou 3 meilleurs, histoire d’être sur d'avoir un truc pété on board, de pas se surcharger la main avec des trucs injouables ou si tu de fait gérer l'enchant. En 5 couleurs, tu peux jouer les meilleures cartes autour.
jonaysha
le 08/01/2021 21:10
On aura l'autorisation d'avoir son commandant sous une autre forme que celle d'une créature dans la zone de commandement ?
Dresseur, de pokébot

le 08/01/2021 21:15
On ne s'était pas posé la question avec le flip-god blanc (ni les autres), donc je dirais que si jamais Esika était trop abusé, ce serais la carte à ban, histoire de pouvoir jouer les autres.
lhf
le 08/01/2021 21:18
C'est une crea qui peut être autre chose, donc aucune raison de l'interdire.

Légende
le 08/01/2021 21:35
hyper violent ce general pentacolor superfriend compatible

Bon aprés effectivement comme dis FF on peut le jouer avec seulement 1 ou 2 horreur dans le pack pour son effet.

Pour moi ca me parait d'un power level assez (trop ?) costaud en tout cas
ff26
Montélimar, France
le 08/01/2021 21:49
Le nouveau terrain est débilou aussi : Golos tribal god, ça a l'air bien drôle !
Senseiidora
le 09/01/2021 9:48
je dirais même, golos ramp god pour ne pas dire Rap God parce que ça appartient à Eminem. Mais à partir du moment on ou met quelques dieux intéressant et qu'il y a un Purphoros, Bronze-Blooded on devrait pas avoir trop de mal a tuer quand on sacrifie le terrain
remotmb
France
le 09/01/2021 9:53
Bonjour à tous,
Tyvar Kell me fait carrément rêver pour BG elfes. Qu'en pensez-vous ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/01/2021 11:47
Pour l'instant on ne voit pas de Ramp Valakut avec la saucisse à 9 manas qui va chercher 10 lands et les mets en jeu, donc j'ai vraiment du mal à être convaincu qu'un truc à 11 manas qui force à jouer X cartes bien lourdes soit vraiment si fort que ça.

C'est cool niveau flavor, et des gens essayeront forcément de faire marcher la carte, mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que ça marche vraiment.
Dresseur, de pokébot

le 09/01/2021 14:17
N'empêche, j'ai de plus en plus envie de tester Varragoth, père Ciel-de-sang en Général DC. L'idée de pouvoir tuto a chaque tour me parait forte, malgré la contrainte jouer mono-noir.
walkingdead07
le 09/01/2021 17:28
Attaquer au tour 4 avec une 2/3 (certes Deathtouch) pour activer sa capacité pour 2 mana, te laissant entre 1 et 2 terrain up pour faire quelque chose de concret de ton tour 4 est compliqué.

Je ne mets pas une pièce dessus en DC, en Brawl faut voir.

Valki, God of Lies est un poil moins nul, on aurait préféré autre chose en seconde capacité.

Bref faut voir la 6/6 mono black pour 3ccm mais sinon ce n'est (encore) pas dans cette extension que la couleur aura un potentiel général intéressant en DC.
Dresseur, de pokébot

le 09/01/2021 17:35
Citation :
Attaquer au tour 4 avec une 2/3


Je voyais plus un truc tres controle qui pourrit la table et la main adverse, et qui finit avec le gg qui va chercher les cartes pour empecheront de revenir, voire feront conceder
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.