xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Spoilers] Kaldheim
le 16/12/2020 8:20
Hé oui la saison des spoils commence déjà:

https://magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=341&t=p

Thématique Viking, Mythologie Nordique
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SilvosSolitaire
le 16/12/2020 10:04
Oh, un pod tribal et colorless, ça c'est inattendu !
Je pense que ce sera testé, au moins dans mon Inalla qui joue déjà Mage aux hommages. Peut-être aussi dans des tribaux humains.
Ça peut être sympa également dans des tribaux comme Krenko/Grenzo, ou les divers zombies/vampire qui aimeront sacrifier des bêtes récursives.
Pitt37
Tours, France
le 16/12/2020 12:24
A noté que cette future pod PEUX avoir un impact monstrueux, que ce soit dans les decks tribaux ou même en cas de boucle potentiellement rétroactive a base de bête ayant un type en commun (voir changelin). Autant dire que le potentiel de cette carte est BIG.
ff26
Montélimar, France
le 16/12/2020 12:32
La pod dans Humain a l'air de faire pas mal de choses débiles, j'aime assez.
walkingdead07
le 16/12/2020 13:22
Je vois cette Pod2 avec Elfes/Autre de potentiellement jouable car je ne pense pas que n'importe quel deck Aggro peux en profiter du fait qu'il faille 4 mana et une bête sacrifiée pour que ca commence a faire quelque chose, c'est beaucoup.

Elle sera probablement très appréciée en Commander US.
lhf
le 16/12/2020 14:20
Oui et non.

Pod demande 4 mana le tour où elle arrive et 4 PV, sinon 5/6 mama.
Cette nouvelle pod demande aussi 4, donc autant mais pas les 4 PV.

Ce n'est qu'à partir du tour suivant où elle coute plus, mais bon, on paye rarement 6/8 PV. Ca commence à couter trop cher.

Cette pod peut arriver t3 sur un dork et faire titania/roff. En dehors de elf, j'ai du mal à la voir car en général, on joue pod pour trouver des solutions et pas juste agresser, or les solutions partage rarement le bon type de creature. Par contre, il est certains qu'un jour, elle fera le taff.

A noté qu'il y a des "sous" type qu'on sous estime, genre druide, 99% des producteur de mana sont druides, on peut jouer des non elf comme dork et avoir des cibles. Humain est un bon type et on a aussi guerrier. Ondin n'existe pas en edh, mais ca reste fort.

Il y a un type que j'ai écarté par manque de connaissance, c'est gob. Amha, vu la carte, impossible que quelqu'un ne trouve pas un moyen de rendre cette carte complétement broken. Ca fait tous ce que gob demande : tuto, spoiler non crea, passe à travers les contres, utile post wrath mana sink etc...

MBC va peut être aimer la carte, iname est un deck tribal.


Carte clairement à surveiller.


A coté, j'adore les land. Dommage que ca ne soit pas fetchable.
Pitt37
Tours, France
le 16/12/2020 14:27
A bien des egard les land fetchable c'est vraiment vraiment solide donc au vue de la versatilité de ces land heureusement qu'ils ne sont pas fetchable. Sa permet, d'une certaine manière, de reduire l'accés a une forme de stabilité sur les pack très coloré. Evidement ceci est loin d'etre problematique a qui a le budget pour, ou a defaut l'accés via differents a un pool de land fetchable.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/12/2020 14:43
Pod sorcier into Urza on ma dit
ff26
Montélimar, France
le 16/12/2020 15:26
Dommage pour Gaddock quand même, il a accès a une pod, mais il ne pourra pas la nourrir convenablement...
lhf
le 16/12/2020 15:48
@xbod : chut, faut pas parler de cette couleur. C'est juste pour les initiés. ^^


@ff26 : il n'y a pas moyen de travailler un peu le build ? surtout qu'il peut la tuto.
ff26
Montélimar, France
le 16/12/2020 18:51
En mono bleu :

mage aux hommages qui tuto ça into urza (dédicace IRL :p)

mage lancevif (bounce / contre) into spellseeker (contre) into archéomancienne (encore un contre) / archimage du vallon d'elendra into récupératrice de secret / scribouillard / sourcier des épaves, mais sinon, Tefeiri / Azumi / mage de l'avenir. Le drop 6 est pas ouf, mais agent de traitrise / colosse lancebourrasque / érudite des âges ont des arguments ^^

barakafrite
le 16/12/2020 19:09
perso le plus visible c'est en effet sai-> urza...
lhf
le 16/12/2020 19:23
Comme d'hab, le shell bleu... c'est qd même dingue à force.
On dirait que tout est fait pour que ca dégénère.

ff26
Montélimar, France
le 16/12/2020 20:05
Après, ça donne une 2è pod à saffi, c'est peut-être pas mal :

Saffi dans renegade rallier, puis soit aller chercher Entité miroir si on a un pay off à côté (habilité chtonienne dit oui), soit un recteur / palace jailer.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/12/2020 22:27
Saffi dit oui à cette nouvelle Pod. D'autant plus que sous Gaddock, selon le swap, la Pod originelle devient une carte morte. Après ma version de Saffi étant pleine de combos mais sans moyen de la protéger de contre-sorts, ce n'est pas ce qui rendra le deck over-powered.
ff26
Montélimar, France
le 16/12/2020 23:02
Realmwalker me semble être LA carte de l'extension, que ce soit pour la nouvelle pod, le bounce bleu qui demande des changeformes pour devenir dégénéré. Là où 4 mana (vizir de la ménagerie) était un monde pour en profiter, lui peut arriver T2 sans grand investissement. J'aurais préféré 1/4 mais bon...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/12/2020 23:23
J'adore aussi Realmwalker. Et plus généralement le retour des changelins ! Et le nouveau pod ! Ce n'est peut-être pas étranger avec le fait que je vienne de remonter mon deck The Ur-Dragon ^^ !
(d'ailleurs, on me souffle à l'oreille qu'il va y avoir des dragons dans cette extension)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/12/2020 10:47
Magda, Brazen Outlaw est fortement limitée par le nombre de bons nains rouges. Mais si un jour on arrive à un ratio décent (on devrait déjà en avoir un peu dans l'extension mais faut compter 2 ans peut-être) on aura un early général, un semi-papa, un accélérateur de mana et un finish/tuteur via sa dernière capa qui peut s'activer en INSTANT ?!!!
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
nains
le 17/12/2020 11:04
J'avais fait un inventaire à la sortie des 7 nains https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=709766 ça donne un aperçu
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/12/2020 21:48
Sarulf, Realm Eater.

C'est bourrin, j'aime bien. Mais l'effet symétrique c'est pas sexy (disant cela je pense au duo Reyhan/Keleth, partant du principe qu'on joue des dorks).
walkingdead07
le 18/12/2020 6:29
Il est violent de ouf le toutou !
Le coté symétrique tant mieux, c'est ce qui l'équilibre.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.