Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Magic Storyline et représentation LGBTQ+
le 14/12/2020 20:56
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/magic-story-and-reg...

L'annonce de WotC ci-dessus n'est pas très explicite.
En pratique, le sujet semble être la représentation LGBTQ+ dans la storyline MtG. WotC annonce donc que les publications sur la storyline officielle seront bloquées dans les pays où ceci rendrait ces articles illégaux.

Cette annonce coïncide à peu près avec l'introduction d'un nouveau Planewalker non-binaire - Niko Aris originaire de Theros*.

Pour rappel, les personnages LBTQ+ incluent au moins : Ral Zarek, Tomik Vrona, Nissa Revane, Chandra Nalaar (peut-être ? cf. le scandale "Chandra had never been into girls" de l'année dernière), Alesha et donc le nouveau venu Niko Aris. (sans compter Ashiok non genré)

* : payes ton stéréotype sur les grecs ;o
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tient
le 16/12/2020 21:15
Pourquoi pas une extension avec des dexk lgbt tribaux...
les elfes gays gagnent +1/+1
Marseille, Grèce

Légende
le 16/12/2020 22:05
Excellent !

Non-binary Oozes you control gain indestructible until end of turn.
Bête, et méchant

le 16/12/2020 22:13
Citation :
2%W%B

Wrath of God.dess

Ritual

Destroy all non half-lebanon creatures.

Who told you I was a man ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Acwi
le 17/12/2020 7:33
C'est ce que je me suis dit après, c'est magic, forcément, t'aurait des cartes types "enterré tout les gays , ou" le joueurs ciblé doit sacrifier trois lesbienne "...
Ça finirai mal
EpicMagic
le 17/12/2020 15:49
Citation :
Citation :
ou alors on rajoute dans les boosters de base Vador, Garfield, Gruumpy cat, les schtroupmf, gaston lagaffe etc . ..


Ça n’a rien à voir un personnage « they » et ce que tu racontes.
C’est un être humain avec des seins et un bouc, pour le reste ça colle avec le lore mtg donc RAF, rien à voir avec Vador et autres qui si ils existent iront en produits secret lair comme les TWD.


Les Nains et Elfes c'est du Lore MTG

Introduire un représentativité des LGTBQI+ ... c'est un acte politique militant sans rapport avec le lore
Bête, et méchant

le 17/12/2020 15:56
Citation :
Introduire un représentativité des LGTBQI+ ... c'est un acte politique militant sans rapport avec le lore


S'ils en foutent à chaque extension, je dis pas.

Mais là, pour un personnage, y'a pas mort de mâle blanc cis-genre...
Iscariote
le 17/12/2020 15:56
Citation :
Les Nains et Elfes c'est du Lore MTG

Introduire un représentativité des LGTBQI+ ... c'est un acte politique militant sans rapport avec le lore


Qu'est ce que t'en sais, le multivers est vaste.
Demain, ils inventent une nouvelle race humanoïde, pas de soucis. Mais un "they", c'est le bout du monde ?
Marseille, Grèce

Légende
le 17/12/2020 16:26
Citation :
Mais un "they", c'est le bout du monde ?

Oui, mais non, tu me rajoutes un "they" suivi du singulier, je trouve ça un peu rugueux mais si ça fait plaisir à certains je veux bien passer, mais la bouillie "iel allait être an grand.e athlète, an javelinier.e inégalé.e" ... "Niko s’est entrainae" ... "un.e vrai.e héros.ine" ... "besoin d’ellui" ... "savent qu’iels sont censaes", je trouve ça pousser le bouchon à en devenir plus exclusif qu'inclusif, au point que je me demande si c'est pas le but. Il y a des trucs dedans, j'arrive même plus à savoir si c'est une erreur de traduction ou du jargon "woke". Mais bon, je fais chier les gens à longueur d'année pour qu'ils accordent les adjectifs en "al" sur les forums, alors je suis peut-être un original.
J'aime les carottes

FYP
le 17/12/2020 16:36
Citation :
alors je suis peut-être un originaux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 17/12/2020 17:47
Puisqu'une championne elfe et un champion elfe c'est la même chose, j'en déduis que les préférences sexuelles sont sans objet pour les cartes Magic.
Jel Fi

le 17/12/2020 17:54
Citation :
Qu'est ce que t'en sais, le multivers est vaste.


Ah mais suffit de suivre les employés de WotC sur Twitter. Ils parlent plus de représentativité et de politique progressiste que de Magic...
EpicMagic
le 17/12/2020 21:58
Citation :
Qu'est ce que t'en sais, le multivers est vaste.
Demain, ils inventent une nouvelle race humanoïde, pas de soucis. Mais un "they", c'est le bout du monde ?


s'il est vaste on peut donc aussi avoir Vador, Garfield, Gruumpy cat, les schtroupmf, gaston lagaffe etc ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/12/2020 10:02
Citation :
Ah mais suffit de suivre les employés de WotC sur Twitter. Ils parlent plus de représentativité et de politique progressiste que de Magic...


La première page du forum Général de Magic-ville parle plus de complotisme que de Magic, c'est cohérent non ? (mais hélas moins constructif que de parler de représentativité, le truc qui est systématiquement dénigré par des mecs blancs hétéro...)
Jel Fi

le 18/12/2020 10:56
Citation :
La première page du forum Général de Magic-ville parle plus de complotisme que de Magic, c'est cohérent non ? (mais hélas moins constructif que de parler de représentativité, le truc qui est systématiquement dénigré par des mecs blancs hétéro...)


ah c'est con, je suis né de la vague de réfugiés suite à la révolution islamique en Iran... donc bon gardons la "diversité et représentativité" dans la sphère "opinion politique" et pas "morale absolue et acceptée de tous"

Et ton remarque ne debunk pas le fait que "comme les employés WotC ne parlent que de diversité sur le temps libre, on peut imaginer que le changement de direction de MTG est effectivement un acte politique et militant et pas une interprétation artistique de l’immensité du multivers"
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/12/2020 11:07
La présence ou l'absence de personnages gays (ou d'autres minorités) dans un monde fantasy peut toujours se justifier a partir de motifs diégétiques. Puisque le monde décrit est parfaitement fictif, l'auteur peut définir les règles qu'il veut sur la société qu'il invente. Comme mentionné par Birdish, l'auteur peut même présenter des personnages dont les moeurs ne correspondent a rien de notre monde (cf. Mitose equilorienne)
La présence ou l'absence de personnages gays, peut parfois s'expliquer par les nécessités de la narration.
Cela dit, indépendamment des raisons diégétique et du processus d'écriture, la présence ou l'absence de personnages gays peut aussi s'expliquer à partir de motifs extérieurs qui me semblent moins légitimes : des motifs politiques, des motifs marketing... Mettre ces motifs en avant pour critiquer la présence de gays, mais ne pas les mettre en avant pour critiquer leur absence, me semble mettre en évidence un biais discriminatoire.
Iscariote
le 18/12/2020 11:56
Citation :
ah c'est con, je suis né de la vague de réfugiés suite à la révolution islamique en Iran...


Oui enfin la remarque n'était pas ciblée sur toi ...
Jel Fi

le 18/12/2020 12:01
Citation :
Oui enfin la remarque n'était pas ciblée sur toi ...


SCOOP!!! ISCARIOTE EST UN FAKE DE FARANDAR - TOUT LE OIK DOIT ÊTRE MIS AU COURANT ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/12/2020 12:22
Citation :
Il y a des personnages LGBTQ+ dans la storyline pre-Time Spiral ? J'en ai aucun en tête.


En vrai, on n'en sait rien. La sexualité des personnages étaient très secondaires. Genre, on n'en avait rien à foutre.
L'omnifocalisation sur les histoires de cul des personnages, sans que cela n'ait aucun rapport avec l'action du jeu, m'ennuie au plus haut point.

Franchement, qui a besoin de savoir si Ral Zarek suce des bites, si Jace a un micropénis alors que Liliana préfère les grosses queues, tandis que Chandra aime que les petites langues d'elfe lui chatouille le minou ?

Je sais, c'est vulgaire, mais voilà toute la problématique à laquelle se résume tout ce fratras.

Je préférais quand l'imaginaire était le support à des spéculations sur la nature du multivers, à des discussions sur les motivations des personnages, à la découverte de secrets, de magies, à des conspirations inter plans.

Mais non. Niko est trans- et les Chinois et les Russes n'auront pas leur petite histoire insipide.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/12/2020 12:24
Citation :
ah c'est con, je suis né de la vague de réfugiés suite à la révolution islamique en Iran... donc bon gardons la "diversité et représentativité" dans la sphère "opinion politique" et pas "morale absolue et acceptée de tous"


Se défendre d'une critique (alors qu'elle ne te visait pas) en employant un argument personnel, j'ai plus le terme pour cette défense fallacieuse, mais c'est en une. C'est assez similaire à "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir".

Concernant la porosité des opinions progressistes des employés de WoTC sur le lore de leur univers de fiction, ça ne me choque ni ne me surprend. EA a fait des jeux vidéos qui sont des odes à l'alt right la plus immonde (ce qui me débecte). John Wick a conçu la V2 du JdR 7e Mer pour mettre en avant la diversité à chaque page (il y a des personnages gays, hommes et femmes, asexuels et queer en général de manière très visibles sans que ce soit tous les personnages). Et c'est aussi pour ça que j'apprécie de bosser sur cette gamme, et quand je rédige du contenu original pour les publications FR de ce JdR, oui, je fais attention à mettre des personnages queer (au sens large) et des femmes.
Je le fais d'autant plus que ce jeu a été interdit au Brésil parce que présentant des hommes s'embrassant, ce qui prouve bien que si ça n'était qu'un jeu, ça n'agacerait pas les conservateurs. Merde, à une époque, le rock était interdit (sort of) parce que c'était une musique de nègre qui pervertissait la jeunesse.

[Oui je fais ma pub ET j'use d'un argument d'autorité en mode "ben oui, je bosse dans la rédaction d'univers de fiction".]

Un journaliste a demandé un jour à Joss Whedon :
"pourquoi écrivez-vous tant de personnages féminins forts ?"
Il a répondu :
"parce que vous posez cette question."

Et ce problème et les réactions que des tentatives de corrections engendrent perdureront tant que les gens (hint des hommes hétéros, le plus souvent blancs) que ça dérange (au sens : "je ne veux pas voir ça") de voir des personnages gays, ou autres que blancs, ou juste pas des hommes, dans "leurs" œuvres de fiction n'auront pas compris que ça fait des SIECLES que ça dérange (dans le sens gâche le plaisir éprouvé à la découverte d'une fiction) les gays, les autres que blancs ou les femmes de ne voir QUE DES HOMMES BLANCS CIS HETEROS dans les œuvres de fiction.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/12/2020 12:48
@Morosophe : Il me semble en effet qu'il y avait peu d"histoire de cul dans la storyline pré-Mending. Sauf quand Kayla faisait Urza cocu, bien sûr.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.