kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Violences policieres et a l encontre de la police
le 05/12/2020 19:37
Voila un topic touchy mais je pense qu une discussion peut amener des choses intéressantes, donc pas de vomi raciste svp.
Du respect dans les echanges svp :)

Concernant les violences policieres on a :
- Des problemes de formation des policiers
- Un manque de communication souvent jugé trop martial
- L expression de la frustration des policiers qui tend a pencher un poil trop (sans generaliser evidemment) vers le coté droit de l echiquier politique (proteger et servir remplacer pour moi par securiser et un niveau de replique (crs) parfois disproportionné)


Cependant on ne peut parler de ce sujet sans parler des violences subies par les policiers :

- Un contexte de vigilance attentat anxiogene

- Une lutte contre la criminalité et traffic de drogue assez desequilibré car la Police peine a intervenir dans des quatiers
qui en deviennent des zones delaissées par les institutions car manque de moyens ajouté a une volonté politique qui a trop longtemps cherché des excuses au developpement du niveau de criminalité dans les quartiers avec un phenomene de ghettoisation qui se doit d être evoqué.

- Des commisariats attaqués au mortier qui comme un symbole traduit le niveau de violence dans la société et de defiance envers l autorité publique.

A cela j ajouterai que l etat français dans sa progression se desengage de + en + en diminuant les moyens des services publiques pourtant garant du niveau de securité et d education dans la population generale en France.

Au niveau du debat publique dans les medias il est actuellement de bon ton d utiliser la rhétorique du RN en taxant les politiques qui sont jugés trop de gauche commme "islamo gauchistes" cet argument est d une faiblesse de critique plutot stupide en soit car il reflete l echec dans les idées des partis de droite et centre droit classique en stigmatisant leurs opposants de cette façon.

Je pense mais ça n est que l avis d un random comme moi parmis d autres que on ne peut discuter de ce genre de sujet qu en exposant des faits et non des opinions basés sur du ressenti a chaud, m analyse du ou des probleme doit être efffectué et les conclusions doivent être solides pour assurer une cohesion et une adhesion la plus partagée car bien argumentée.

Let s go !

/summon MV folks :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/12/2020 18:03
Citation :
Commnt ce topic a pu divaguer à ce point j'ai pas suivi.
En résumé :

kricheck2001 a écrit :
violences policières
kricheck2001 a écrit :
violences subies par les policiers[...]Une lutte contre la criminalité et traffic de drogue assez desequilibré
kricheck2001 a écrit :
jamais je n excuserai le comportement des racailles qui pratique le traffic de drogue
zefreidz a écrit :
Tout les traficants de drogue ne sont pas des racailles
acwi a écrit :
En effet ! mais quand on leur laissera la possibilité de payer des impôts, on se débarrassera d'un bonne partie des "wannabe scarface"
Madmox a écrit :
Je suis pas sûr de saisir. Tu veux légaliser la cocaïne pour que les dealers puissent déclarer leur revenus ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 18/12/2020 18:35
precedemment sur mv
Bête, et méchant

le 18/12/2020 18:55
Je suis assez fier de moi je dois dire :D
Darkent

Madmox
le 18/12/2020 19:44
Merci pour le résumé
EpicMagic
le 19/12/2020 18:28
Citation :
EpicMagic in a nutshell


ça doit être la coke
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.