Xavierbial
Białystok, Pologne
Nouveau dans Magic avec plus de 900 cartes
le 03/12/2020 12:39
Bonjour, non seulement je suis nouveau ici mais également dans magic.
J'ai reçu, d'un ami, il y a 2 semaines plus de 940 cartes dans les 5 couleurs.
Il y a là 3 decks déjà faits, car ce sont les planswalker core 2021 basri,chandra, et teferi.

J'aimerais savoir si il y a un moyen d'apprendre à construire son propre deck bicolore, sans devoir acheter de carte supplémentaire.

Je suis nouveau donc...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 03/12/2020 14:47
Salut,

En fait il y a deux types de façons de jouer à magic.
Le kitchen magic, en gros tu joues avec tes potes et tu fais ce que tu veux, la règle est le "gentleman agrement", en gros si tes potes jouent des trucs funs tu viens pas avec un deck ultra balèze pour leur rouler dessus.
Dans ce cadre tu n'es même pas obligé de respecter les règles d'un format, tu peux créer ton propre format.

Ensuite il y a les formats compétitifs, que tu peux bien sûr jouer entre amis, où là il y a des règles de construction à respecter, des cartes bannies, ect.

Pour débuter le kitchen magic est de loin le mieux, c'est plus simple, tu peux faire des deck avec ce que tu as selon tes envies.
Donc oui pour débuter prend toutes les cartes que tu as et essaie de construire deux decks que tu joueras avec un pote, c'est l'idéal pour commencer.
Après n'espère pas jouer contre des decks compétitifs avec ça quoi.
Jel Fi

le 03/12/2020 16:05
Vu ta collection actuelle, tu peux essayer plusieurs chose:
1. te faire un deck "standard" en regardant ce qui gagne sur https://www.mtgtop8.com/format?f=ST qui pourra être un premier pas vaire le compétitif (60 cartes + 15 cartes de "side" que tu peux intervertir avec d'autres cartes de ton deck entre 2 rondes d'un même match - uniquement des cartes "récentes")

2. 2 ou 3 decks "commanders", casuals, 100 cartes avec que des singleton (sauf terrains de bases) et qui suivent l'identité couleur d'une créature légendaire qui sera donc ton commander
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/12/2020 16:23
Comment choisir son format kitchen, construit compétitif (standard, commander ou autre) ou limité ?
Les deux critères les plus importants me semblent être :
1) ton budget - certains format nécessitent un investissement important.
2) les formats pratiqués par ta communauté locale.

Je vois que tu n'envisage pas d'acheter de cartes supplémentaires -> je pense que tu peux exclure les formats construits compétitifs. Le le limité normal (draft/scellé) qui nécessite aussi d'acheter des nouvelles cartes en continu.

Donc, kitchen magic - les seules règles étant : 60 cartes minimale dans le deck, pas plus de 4 exemplaires de chaque carte (hors terrain basique) et le "gentleman agrement" mentionné par Rafikh.
Une autre option : assembler un cube avec ce que tu as (même si en général, quand on parle de cube, on pense plus à un assortiments des cartes de fort power level, ce n'est pas obligatoire)
Dans les deux cas, la principale difficulté peut être de trouver des joueurs. Les joueurs kitchen sont discrets.
Xavierbial
Białystok, Pologne
le 03/12/2020 17:38
Bonjour, merci pour vos réponse. En fait ce n'est pas que je ne compte pas acheter des cartes par la suite, mais je voudrais savoir si il y a une appli ou un site (fr ou en) où il me suffirait d'entrer les cartes que j'ai et qui me dirait quel ou quel deck serait possible, ou alors où je verrai le nombre de cartes en ma possession et qui feraient partie de ces decks.
manau
2+2=5

le 03/12/2020 19:42
Y'a magicville avec la fonction "decks similaires", en utilisant l'outil de création de dekks de magicville
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/12/2020 19:46
Tu peux le faire à partir d'ici.

Tu vas sur la page d'une carte, en haut à droite de la partie qui lui est dédiée tu as une section deck.
Une fois la bas tu as des options de filtres (couleur, format, etc.) et la liste de tous les decks ou la carte apparaît.

Tu peux aussi passer par le moteur de recherche de deck qui te permets aussi de chercher par carte.

En espérant que ça te servira :)
EpicMagic
le 03/12/2020 21:22
Citation :
Après n'espère pas gagnercontre des decks compétitifs avec ça quoi.


fixed
Xavierbial
Białystok, Pologne
le 04/12/2020 9:02
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils. Et par la suite, si je veux avoir de bonnes cartes quel est le mieux ? Des sachets de 15 cartes ou il y a d'autres moyens sans se ruiner ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/12/2020 9:53
Les booster de 15 cartes aléatoires c'est le meilleur moyens de se ruiner si tu cherches des cartes en particulier ! Le mieux est d'acheter à l'unité. Même si un certain nombre de cartes sont chère cela te reviendra toujours moins cher que d'espérer les ouvrir dans des boosters à cause de l'aléatoire ...
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/12/2020 9:56
Les boosters (sachets de 15 cartes), c'est quand même la grosse loterie. Très peu de chance que tu obtiennes ce que tu désires. Les boosters servent à jouer en Draft et en Scellé, ou encore pour offrir à tes enfants à Noel.
Les autres moyens : les boutiques en ligne, comme ici sur magic-ville
EpicMagic
le 13/01/2021 11:32
Citation :
Donc, kitchen magic - les seules règles étant : 60cartes minimale dans le deck, pas plus de 4 exemplaires de chaque carte (hors terrain basique) et le "gentleman agrement" mentionné par Rafikh.


par chez moi c'est 40 en kitchen (ou 8 pour le FreeForm et le Mental Magic)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.