zombie33

Légende
[Deck] Goblin Storm
le 28/11/2020 13:14
Voici un deck storm basé sur des gobelins mais qui ne contient pas la carte Storm qui génère des gobelins, puisque elle est bannie... Comment ça marche ?

C'est très simple :
- On pose plein de jetons gobelin
- On fait plein de manas avec Brightstone Ritual et Battle Hymn
- On pioche plein de cartes avec Distant Melody et Shared Discovery
- Et là c'est la win...

Oui mais comment s'assurer que ce soit vraiment la win ?

Une carte clée pour la victoire est Goblin War Party avec Entwine qui généralement fait plier l'adversaire mais cela ne marche le plus souvent que pour les sorties champagne où on a pu sortir sans encombre notre Distant Melody. En réalité la carte qui vol littéralement les parties c'est bien une carte avec le Storm et une qui n'avait encore jamais été jouée : Volcanic Awakening.

Cette carte est juste parfaite, après un Big Turn où on a inondé le board de gobelin quoi de mieux que de raser les terrains adverses pour s'assurer qu'aucun sweeper ne viendra nous ôter la victoire ? Sans compter que ce Volcanic Awakening peut aussi être lancé tôt dans la partie avec un petit storm à 4 sans forcément compter sur Distant Melody, juste pour s'assurer une victoire tranquille pour la suite.
Il y avait une seconde carte storm que j'ai envisagé pour ce deck : Haze of Rage, même si elle promet des phases d'attaques impressionnantes, le fait qu'elle ne donne pas la célérité aux créatures et qu'elle peut être contrecarré si je puis dire par un simple fog rend la carte au final plutôt mauvaise.

J'ai testé plusieurs autres uncos pour ce deck : Young Pyromancer qui semblait prometteur et Wily Goblin, un des rare gobelin pouvant produire du mana bleu mais aucune des deux ne m'a convaincu après tests. J'ai même essayé City of Brass qui était sans doute la plus convaincante des trois, mais j'ai finalement opté pour une première version du deck ne jouant que 3 uncos main deck :

Decklist : Goblin Storm - Decklist du 27/11/20 : 1er sur 11 joueurs (9 pts ex-aequo)
9 Mountain
2 Seat of the Synod
4 Great Furnace
2 Survivors' Encampment
2 Skirk Prospector
4 Springleaf Drum
4 Manamorphose
4 Brightstone Ritual
3 Battle Hymn
4 Dragon Fodder
2 Kuldotha Rebirth
4 Krenko's Command
4 Hordeling Outburst
2 Goblin War Party
3 Shared Discovery
4 Distant Melody
3 Volcanic Awakening


Concernant le side, je ne le met pas ici car je le trouve fortement sous-optimal. Néanmoins, il y a au trois cartes clées incontournables qu'il faut jouer :
- Blue Elemental Blast : pour contrecarrer les Fiery Canonade et autres sweeper rouge, casser les Aether Grid of Ghirapur et contrecarrer les Red Elemental Blast rentrées pour contrecarrer nos Distant Melody.
- Goblin Caves : Idéal pour protéger nos créatures des Sweeper noir, Nausea, Engineered Plague, des sweeper roue, tout en offrant un moyen efficace de temporiser contre Aggro. Le soucis avec cette carte c'est son coût et le fait qu'elle nécessite une montagne sur le champ de bataille ce que l'on a pas toujours.
- Red Elemental Blast : parce que c'est fort contre Tempo il paraît.

Pour le reste rien ne m'a vraiment convaincu pour le moment. J'imagine qu'un plan B aggressif doit pouvoir s'envisager mais ça reste un point à travailler. Sans oublier qu'en l'état actuel, le deck a toujours deux slots d'uncos vacants.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 25/06/2021 17:15
Citation :
Est ce qu'inclure Galvanic Relay n'apporterait pas un vrai plus au pack ?

Je m'étais fais la même réflexion, mais ce n'est pas évident. Teach by Example est en revanche clairement une bonne carte pour le deck.

Citation :
En slot d'unco, si tu es capable de la caster de manière consistante T3, statue semble indiquée.

Je ne suis pas sur que ce soit le cas. La statue est vraiment un poids mort en endgame en fait si on n'a pas réussi à la poser très tôt, mais on est dans les bonnes couleurs pour tinker aussi... Ca peut se défendre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2021 17:20
Non la carte n'est pas évidente. Mais je pense qu'il y a moyen de l'exploiter et d'en abuser dans la limite du raisonnable.
Je pense que y'a des choses intéressantes dans ton idée qui pourrait aller bien dans avec Galvanic Relay. Déjà le fait de jouer peu de Land est un sacré avantage.

Autre idée pour les uncos, je pense que Goblin recruteur ça peut faire des choses. Nota Goblin recruter et Galvanic Relay ça a l'air aussi de faire des choses intéressantes ensemble.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.