zombie33

Légende
[Deck] Goblin Storm
le 28/11/2020 13:14
Voici un deck storm basé sur des gobelins mais qui ne contient pas la carte Storm qui génère des gobelins, puisque elle est bannie... Comment ça marche ?

C'est très simple :
- On pose plein de jetons gobelin
- On fait plein de manas avec Brightstone Ritual et Battle Hymn
- On pioche plein de cartes avec Distant Melody et Shared Discovery
- Et là c'est la win...

Oui mais comment s'assurer que ce soit vraiment la win ?

Une carte clée pour la victoire est Goblin War Party avec Entwine qui généralement fait plier l'adversaire mais cela ne marche le plus souvent que pour les sorties champagne où on a pu sortir sans encombre notre Distant Melody. En réalité la carte qui vol littéralement les parties c'est bien une carte avec le Storm et une qui n'avait encore jamais été jouée : Volcanic Awakening.

Cette carte est juste parfaite, après un Big Turn où on a inondé le board de gobelin quoi de mieux que de raser les terrains adverses pour s'assurer qu'aucun sweeper ne viendra nous ôter la victoire ? Sans compter que ce Volcanic Awakening peut aussi être lancé tôt dans la partie avec un petit storm à 4 sans forcément compter sur Distant Melody, juste pour s'assurer une victoire tranquille pour la suite.
Il y avait une seconde carte storm que j'ai envisagé pour ce deck : Haze of Rage, même si elle promet des phases d'attaques impressionnantes, le fait qu'elle ne donne pas la célérité aux créatures et qu'elle peut être contrecarré si je puis dire par un simple fog rend la carte au final plutôt mauvaise.

J'ai testé plusieurs autres uncos pour ce deck : Young Pyromancer qui semblait prometteur et Wily Goblin, un des rare gobelin pouvant produire du mana bleu mais aucune des deux ne m'a convaincu après tests. J'ai même essayé City of Brass qui était sans doute la plus convaincante des trois, mais j'ai finalement opté pour une première version du deck ne jouant que 3 uncos main deck :

Decklist : Goblin Storm - Decklist du 27/11/20 : 1er sur 11 joueurs (9 pts ex-aequo)
9 Mountain
2 Seat of the Synod
4 Great Furnace
2 Survivors' Encampment
2 Skirk Prospector
4 Springleaf Drum
4 Manamorphose
4 Brightstone Ritual
3 Battle Hymn
4 Dragon Fodder
2 Kuldotha Rebirth
4 Krenko's Command
4 Hordeling Outburst
2 Goblin War Party
3 Shared Discovery
4 Distant Melody
3 Volcanic Awakening


Concernant le side, je ne le met pas ici car je le trouve fortement sous-optimal. Néanmoins, il y a au trois cartes clées incontournables qu'il faut jouer :
- Blue Elemental Blast : pour contrecarrer les Fiery Canonade et autres sweeper rouge, casser les Aether Grid of Ghirapur et contrecarrer les Red Elemental Blast rentrées pour contrecarrer nos Distant Melody.
- Goblin Caves : Idéal pour protéger nos créatures des Sweeper noir, Nausea, Engineered Plague, des sweeper roue, tout en offrant un moyen efficace de temporiser contre Aggro. Le soucis avec cette carte c'est son coût et le fait qu'elle nécessite une montagne sur le champ de bataille ce que l'on a pas toujours.
- Red Elemental Blast : parce que c'est fort contre Tempo il paraît.

Pour le reste rien ne m'a vraiment convaincu pour le moment. J'imagine qu'un plan B aggressif doit pouvoir s'envisager mais ça reste un point à travailler. Sans oublier qu'en l'état actuel, le deck a toujours deux slots d'uncos vacants.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 28/11/2020 13:43
La question de jouer Goblin Instigator et Mogg War Marshal à la place de Dragon Fodder et Krenko's Command.
Goblin Instigator est au moins préférable contre Echoing Truth ou Echoing Decay, puisque au moins un gobelin reste sur le board.

En fait j'en suis venu à cette liste quasi creatureless parce que j'ai envisagé des cartes comme Young Pyromancer et mêmePieces of the Puzzle avant d'abandonner l'idée. Mais faut voir, il y a de la flexibilité à ce niveau.
Neral
le 28/11/2020 15:33
Le deck tue généralement à quel tour ? Apprécie-t-il les Counterspell MD ?
zombie33

Légende
le 28/11/2020 15:52
C'est délicat de parler d'à quel tour il tue. Techniquement casser les terrains adverses c'est pas tuer.
Parfois le deck tue, parfois il se contente de casser les terrains adverses, parfois il fait juste plein de token.

Parfois on peut casser tous les terrains adverses un tour plus tôt mais on ne le fait pas parce qu'il faut sacrifier trop de gobelins au skirkien et que le board ne serait alors pas à notre avantage.

Du coup c'est compliqué à goldfish comme deck et au final ce qui correspond à un fizzle c'est de faire juste des token ce qui en soit est un fizzle avec une clock contrairement aux decks storm habituels.
Pour être exact ce deck n'est pas un deck storm même si sa mécanique y ressemble énormément mais un aggro-combo.


Quand aux counterspell, ben il doit sans nul doute très mal les prendre.
m3m3p4sm4l
nanterre
Haze of Rage
le 29/11/2020 14:21
je viens de trouver cette carte par hasard : Haze of Rage
alors je sais pas si ca serait bien, mais en tout cas elle est bien dans le thème, le fait que ça donne pas la haste et que ça soit unco sont les gros points faibles, mais ça coute que 2 à lancer, et avec bcp de mana et le rappel, ca peut faire des gros tokens assez vite
zombie33

Légende
le 29/11/2020 14:29
J'y avais pensé et je suis arrivé à la même conclusion que toi^^

Citation :
Il y avait une seconde carte storm que j'ai envisagé pour ce deck : Haze of Rage, même si elle promet des phases d'attaques impressionnantes, le fait qu'elle ne donne pas la célérité aux créatures et qu'elle peut être contrecarré si je puis dire par un simple fog rend la carte au final plutôt mauvaise.
m3m3p4sm4l
nanterre
erf
le 29/11/2020 14:32
ha zut, ça m'apprendra a pas tout lire avant de poster ^^ . C'est triste qu'une carte qui semble faite pour ce deck ne rentre même pas
manau
2+2=5

le 29/11/2020 15:14
Pourquoi pas un petit Noxious Revival ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/11/2020 18:38
Ça manque d'Empty the Warrens ton deck !
zombie33

Légende
le 29/11/2020 18:57
@manau : c'est pas bête de récupérer les sorts du cimetière, j'avais complètement zappé la possibilité. Noxious Revival fait du CD toutefois. Mais finalement y'a pas grand chose. Y'a : Lore Drakkis qui est super fragile ou Bond of Insight qui a l'air top pendant le big turn.

Avoue touf que toi non plus tu n'as pas lu mon commentaire :'(
antho63
Benaud , france
le 29/11/2020 19:57
Pourquoi pas bushwaker qui donne haste
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/11/2020 20:03
Il a même pas lu le premier paragraphe :D

Je suis assez d'accord sur le principe de remplacer fodder/command par instigator. War warshal c'est finalement plus fort que si tu as un prospector sur la table.

C'est un poil cher mais Beetleback Chief est du même tonneau que les deux cités plus haut.

Des bushwakers pour augmenter les chances de toucher son boost/haste, ça vaudrait le coup ou le big turn permet de piocher assez pour assurer le kill ?

zombie33

Légende
le 29/11/2020 20:23
D'après ce que j'ai pu voir : Goblin War Party > bushwaker. En tout cas si on s'oriente combo. Si on passe en mode aggro, là oui il me faudrait des bushwacker. C'est d'ailleurs pour ça que j'en avais mis en side à l'origine.

En fait soit dans le big turn je pioche goblin war party et dans ce cas là j'attaque avec des 2/2 célérité (d'ailleurs je l'ai toujours joué avec Entwine cette carte pour le moment), soit je rase les terrains adverses et des jetons sans célérité sont généralement assez nombreux pour finir la game les tours suivants.
B4L4W4N
le 29/11/2020 21:10
Keep Watch? Fecundity (avec 4 skirk)?
Shared discovery c'est meilleur que pieces of the puzzle après tes tests?
zombie33

Légende
le 29/11/2020 21:30
Alors Fecundiy c'est la base de Dirty Kitty et j'ai cherché à développer ce deck aussi.
Je suis arrivé à ça : Dirty Kitty.
Impulsive Pilferer est d'ailleurs un ajout récent particulièrement bon pour ce deck. Mais le hic c'est que sans l'enchantement le deck ne fait pas grand chose et sans moteur de sacrifice non plus au final.

Alors est-ce qu'un mix des deux est possibles ? Je ne dis pas non, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Dans le premier deck on veut accumuler les token sur le champ de bataille pour rendre nos Brightstone Ritual et Distant Melody le plus efficace possible. Alors qu'avec Fecundity sur le champ de bataille on a généralement peu de créatures sur le board en même temps.

En goldfish, Shared discovery est meilleure et surtout en early. Dans la boucle c'est kifkif on va dire. Après en condition réelle, si mon adversaire sait que je joue des Shared Discovery, ça peut être plus problématique mais sur ce premier tournoi je n'ai pas été embêté par ça. Là plupart de mes adversaires ont compris que trop tard quel deck je jouais.
zombie33

Légende
le 29/11/2020 21:32
Keep Watch j'aime beaucoup mais c'est utile qu'en early. Dans un big turn la carte ne sert à rien.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 30/11/2020 19:45
Ultime effort c'est pas un candidat Unco comme kill dans ce deck?
zombie33

Légende
le 30/11/2020 20:26
Par rapport à Goblin Bombardment tu beux dire ?
Dans le même genre il y a Goblin War Strike aussi qui est rituel mais commun et on garde nos créatures.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 30/11/2020 20:33
La ok c'est unco mais il est éphémère et tu ne sacrifies ton board qu'au moment de la résolution du spell (du coup tu perds pas le board sur un contre).
Je pense que la carte à du potentiel en test.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2021 16:47
Est ce qu'inclure Galvanic Relay n'apporterait pas un vrai plus au pack ?

De même quels ont été les arguments pour exclure Faithless looting ?

Mais Galvanic Relay ça me donne envie avec ce gros sort Storm.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/06/2021 16:56
En slot d'unco si tu es capable de la caster de manière consistante T3, statue semble indiquée.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.