xbod
Modérateur section EDH
Géant
Uro + Ephemerate + Witch's Cottage
le 24/11/2020 15:18
Bonjour a tous !

Ma question concerne une succession d'événement durant mon tour, (Main phase 1) en partant du postulat que je contrôle déjà 3 Marais.

Je résous un Uro, Titan of Nature's Wrath, toutes les capacités vont en pile.

1:) Dois-je résoudre la ligne de sacrifice d'abord, ou puis-je gagner 3PV et piocher avant ?

2:) Si cela est possible, puis-je ensuite en réponse au trigger de pioche, jouer un Ephemerate en ciblant Uro ?

Si tous ça s'enchaine bien, j'ai a nouveau toutes les capacités qui vont en pile.
Je choisi cette fois-ci de sacrifié Uro, puis de piocher et de gagner 3 PV, sur le trigger pour mettre un terrain je choisi Witch's Cottage, je peux normalement remonter Uro au dessus de ma bibliothèque non ?

Et ainsi le piocher a nouveau en reprenant l'ordre des triggers

Ai-je bien raison ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2020 15:29
1/ tu contrôles les 2 capa, donc tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix, elle se résoudront dans l'ordre inverse, donc oui tu peux piocher, gagner 3PV et éventuellement mettre un terrain sur le champ de bataille avant de sacrifier Ouro
2/ oui

3/ tu pourras bien mettre ouro au-dessus de ta bibliothèque lorsque la capacité de la maison de l'envoûteuse se résoudra, mais pour ça il faut déjà qu'elle aille en pile et on attend de finir de résoudra la capa de Ouro pour ça, donc tu auras déjà pioché grâce à sa capa. Tu ne pourras piocher Ouro qu'au prochain tour ou si un autre effet te permet de piocher une carte (pour rappel un 1/ tu as déjà piocher une carte grâce à la capacité de Ouro)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/11/2020 15:33
Citation :
1/ tu contrôles les 2 capa, donc tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix, elle se résoudront dans l'ordre inverse, donc oui tu peux piocher, gagner 3PV et éventuellement mettre un terrain sur le champ de bataille avant de sacrifier Ouro


Ah oui ?

le "Then" ou la virgule n'influe pas sur l'ordre dans de résolution ?
----------------
Citation :
(pour rappel un 1/ tu as déjà piocher une carte grâce à la capacité de Ouro)


Si du coup je fait Ephemerate avant de piocher sur le premier effet, ça marche ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/11/2020 16:15
Citation :
le "Then" ou la virgule n'influe pas sur l'ordre dans de résolution ?

Tu as deux capacité à mettre en pile :
1) Quand Ouro arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins qu'il ne se soit échappé.
2) À chaque fois qu'Ouro arrive sur le champ de bataille ou attaque, vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte, puis vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.

Tu les mets dans l'ordre de ton choix sur la pile, mais pour chacune d'entre elles tu dois réaliser les effets exactement dans l'ordre où ils sont écrits (tu ne peux pas piocher avant de gagner 3 points de vie).

Citation :
Si du coup je fait Ephemerate avant de piocher sur le premier effet, ça marche ?

Oui.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/11/2020 16:17
Super, merci Messieurs !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.