Bête, et méchant

Brawl Historique
le 23/11/2020 22:04
Il y a en ce moment du "Brawl Historic".

je suis assez surpris de voir plein de listes différentes, pas que du top tier copié de listes qui se ressemblent, c'est vachement agréable !

Et vous ? Que jouez vous ?

Avez vous de slistes qui vous font kiffer juste pour le général ou un plan de jeu improbable ?

Voici une des miennes :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=823617
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
da23real

le 05/01/2021 22:21
Bah franchement longue vue je trouve plutot que ça devrait etre banni en commander comme je l'ai toujours dit car ça anéanti tout les commandants avec capa acctivé comme ghaveh. Ou alors faudrait dire qu'on peut pas nommer le commandant. Le defaut de ces cartes c'est des fois en 1ere de pas quoi savoir nommer, donc plutot des cartes de side à part genre quand Oko etait partout. Donc moi je suis content de voir que les choix de wizard me donnent raison alors que tout le monde me faisait passer pour un noob quand je disais ça !
fjandaud
le 05/01/2021 22:33
Disons que wizard calibre le brawl pour les noobs alors... C'est surtout que c'est assez drôle de voir que pour la version historic pour le moment ils n'ont strictement rien banni des commandants pétés qui ont été bannis en brawl en leur temps mais par contre ont laissé bannies les cartes de gestion certes un peu frustrantes mais qui forcent les joueurs à jouer des cartes pour interragir avec les problèmes adverses que sont la longue vue (c'est plus compliqué de gérer les artos mais en même temps la carte emmerde surtout les arpenteurs dont certains sont assez costauds) et magistrat de drannith (qui force les decks à jouer des antibêtes mais je ne vois pas en quoi ce serait un problème)...
Bon c'est sûrement qu'ils lancent le format et se laissent cette cession pour arriver à une banlist cohérente mais je trouve bien plus sclérosant pour le format la possibilité de jouer omnath ou niv en command zone que les deux cartes que je viens de citer !
da23real

le 05/01/2021 23:45
Citation :
Disons que wizard calibre le brawl pour les noobs alors

mdr lol kikoonet
mizzet est fort omnath j'ai eu à regretter de pas avoir géré son recif emergeant en pensant qu'il valait mieux me developper sinon je pense que c etait ok pour moi...
Enfin comme je jouais niv tu vas me dire (mais bon niv face à un vrai bon aggro ça chie parfois dans la semoule entre le nombre de terrains à jouer et les terrains qui arrivent souvent engagés et malgré ça pas toujours les couleurs...
Enfin esperons qu'ils mettent bientot ça en classé !
Sinon j'etais dans l'idée de tester nissa scry en com
fjandaud
le 06/01/2021 8:32
Saï c’est un deck polyvalent et très intéressant à jouer (ça a des armes contre presque tout mais ça pardonne pas la moindre erreur de ta part).
Quand je veux du bourrin je joue Yorvo, ça cogne dur.
Quand il y a trop de contrôle je joue Thalia. J’ai aussi des MonoR de montés (Anax, Kari et tribal gob) et Humain Orzov.
Et puis si je veux jouer contrôle je joue monoUro, il faudrait que je teste un baby Bolas aussi pour voir. En gros j’ai transposé une bonne partie de mes decks de duel commander (Uro est banni en DC par contre) ;-).

Normalement un Niv bien monté ça souffre plus contre un contrôle dont la menace sort plus tôt (omnath, Baral,...) que contre aggro, y a quand même une pelletée de bons antibetes en historique... Niv c’est le général controle le plus permissif qui soit : tu peux spammer ta gestion sans réfléchir vu que ton général va te reremplir la main tranquillement quand, avec tous les autres généraux, il va falloir faire des choix à chaque menace adverse.
da23real

le 06/01/2021 10:10
Enfin tu m'expliqueras comment tu geres une longue vue dans un deck ayara ???
Et pour gerer un magistrat dans verazol il me faudrait au moins 5 sort de baston vert et de preference des contact mortel donc bcp de cartes qui n'ont rien à voir avec le kick et c'est bien à cause de ces cartes si les mecaniques speciales sont trés peu jouées en com
fjandaud
le 06/01/2021 10:32
Dans ayara la capa est anecdotique donc tu t’en fous si l’autre gaspille du tempo à jouer une longue vue pendant que toi tu le bourres. Et ça empêche pas les capa déclenchées. Et puis au pire tu as la défausse.
Perso dans MonoG aggro je joue toujours des sorts de fight pour dégager les bloqueurs adverses.
da23real

le 06/01/2021 11:06
Oui mais verazol c'est pas mono green aggro et tu fais que confirmer ce que je dis sur le fait que la meta commander se limite à aggro/controle car les trucs trop originaux et synergiques sont trop vulnerables à quelques cartes bon de toute façon je m'en fous je jouerais plutot en historique brawl et puis voilà ;)
fjandaud
le 06/01/2021 12:58
Saï c’est pourtant quelque chose de très synergique et, pour le coup, j’ai pas encore croisé une seule fois le deck sur Arena ça semble donc original. Pourtant ça n’empêche pas d’embarquer dans la liste de l’interaction soit pour protéger le plan de jeu (les contres) soit pour punir ceux qui veulent jouer tout seul (les artos anticimetiere, éventuellement la cage - elle vient de sortir car me paraît inutile dans le meta - ) et, dans ce cadre, ce qui m’a manqué à plusieurs reprises pour gérer un arpenteur pénible c’est la longue vue. Maintenant je ne me plains pas, le deck reste agréable et a d’autres moyens de gestion (fumer un Ugin à 9 d’un coup de bateau ça n’a pas de prix). Je serais pas contre un petit artos qui emmerde ramp aussi qui est un MU très compliqué mais on peut pas tout avoir...

Quant à Verazol, ça a accès au bleu et donc aux bounces/contres, dont certains doivent avoir le kick et donc être synergiques, ça va c’est pas trop dégarni en solutions...
da23real

le 06/01/2021 13:19
bouncer un magistrat ??? pour qu'il revienne le tour suivant ??? Enfin bref

Sinon à propos de ramp j'ai testé Nissa X qui cry c'est le genre de com moyen dans un deck car en x4 c'est risqué et en mettre moins on peut pas construire autour mais là en commandant ça sort des ugin ulamog trés vite. J'ai fait que 3 parties donc pas eu l'occase de faire une sortie un peu toucheterre mais ça semble efficace
fjandaud
le 06/01/2021 14:52
Tu t’en fous s’il revient si tu as ton général en jeu non ?
da23real

le 06/01/2021 18:44
non mais alo s'il faut renvoyer et poser gégé dans le meme tour c'est un peu chaud non. Et vera se suicide vite tout seul donc le problème est re-a gerer.
enfin bref rien a faire pour que les gens comprennent que le commander cancer a rien de fun
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/01/2021 19:55
Les bounces se lancent en éphémère en fin de tour adverse :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/01/2021 20:20
Jouant au format Commander depuis un paquet d'années, je vais me permettre de répondre pour "vous", dont tu parles dans ton précédent post :) :
Il existe plusieurs types de decks Commander. Les decks dits "Voltron" ont un énorme avantage par rapport aux autres, ils ont leur carte maîtresse avec certitude au départ, puisqu'il s'agit de ton commandant.
Mais il y a beaucoup de decks qui préfèrent utiliser le commandant principalement pour les couleurs auxquelles il donne accès, et considèrent celui-ci comme une carte du deck, voire même comme un moyen d'épuiser les ressources adverses (si je lance 2 fois mon commandant et qu'il est contré/tué, mon adversaire a épuisé 2 cartes actives et moi une seule). Dépendre de son commandant pour gagner peut être considéré comme une faiblesse, et les cartes qui empêchent de le lancer permettent de punir la facilité.
C'est la raison pour laquelle les decks "Voltron" jouent beaucoup de cartes pour s'assurer de passer leur commandant. S'il est indispensable au plan de jeu, il mérite de pack des cartes pour s'assurer de pouvoir le jouer : contres, anti permanents, cartes qui empêchent l'adversaire de jouer, etc...

Bref, la balance a été un peu bousculée avec l'arrivée des partners, et à moindre mesure des compagnons, qui permettent de jouer plusieurs cartes maîtresses, et donc de contourner ces fameuses hates.
Après, on parle de formats sans sideboard, on est obligé de jouer main deck des cartes qui punissent les abus. Un mec qui joue réanimator remballe face à RIP, un deck 5C est bien baisé par une pauv' Blood Moon, voire un monorouge fera la gueule si tu sors Arrosage, etc... Donc si on bannit un carte "de side", il faudra toutes les bannir ! Et à mon avis, le jeu perdrait en saveur et en stratégie ^^ !
fjandaud
le 06/01/2021 21:04
Oui sans compter que tout le monde peut être le cancer de quelqu’un d’autre. Pour certain le cancer sont ceux qui jouent les cartes qui les empêchent de jouer tous seuls. Pour d’autre ce sera plus simplement ceux qui jouent tous seuls...
da23real

le 07/01/2021 9:50
Non mais lol vous comparez des cartes qui visent une couleur avec un magistrat qui sera utile face à tout les match up. Et comme toutes les couleurs ne peuvent pas facilement répondre à tout du coup ça explique que les decks à base de bleu soient si fort et omniprésent. Et comme ils ont peu de permanent avoir 2 removal face à eux c'est du suicide. Surtout si c'est spécifique (anti bête ou anti artos/enchant). Au finl dans mon deck ghaveh je ne jouais plus que des trucs cdomme doom fortold en gestion car jamais totalement inutile. Et fini d'ailleurs par remplacer ghaveh trop vulnerable à l'aiguille et tant de chose par tymna/reyhan alors que rien à voir avec la mécaniqwue du deck !!
Enfin bref, Wizard conforte mon sentiment comme quoi le format est plus sain sans ces cartes...

Sinon pour les planeswalkers j'ai rajouté dans nissa : kogla, sage reboisement en virant 2 pw pour avoir perdu sur soleil immortel mais là la carte est acceptable entre son coup et son ... contre coup. Puisque ça affecte tout le monde !
da23real

le 07/01/2021 13:34
Sinon pour le coup j'ai jamais vu de grand tef en commandant ça m'étonne pas mal ça doit être super fort non ?
da23real

le 07/01/2021 14:05
Et ma liste Nissa
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832835
L'essayer c'est l'adopter
da23real

le 08/01/2021 10:47
j'ai update la liste là j'ai tombé un niv miss izzet à -1789 grâce à colonie puis behemoth !!!!
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/01/2021 12:47
Salut^^
J'ai joué ton deck et j'aime bien !
Tu as updaté quoi ?
...juste remplacé Grand serpent annoroc par Revendiquer ou j'ai loupé autre chose !?
da23real

le 09/01/2021 0:00
heu là j'avais aussi remplacé encore 2 autres trucs pour mettre doublure d'étincelle et je sais plus quoi faudra que j'updtate. Puis aussi j'avais viré la plupart des mutations que j'avais mis au début mais j'ai pas fais gaffe de garder celui qui ramène des terrains.
Par contre j'ai essayé d'adaptez en historique normal ça a rien à voir. Le fait d'avoir des nissa ou 4 néoforme dans le deck c'etait foireux pour le vizir puis en les enlevant c'est d'autrtres problèmes etc puis au final ça ressemble à n'uimporte quel simic ramp sans le plaisir de la variation du singleton ça devient vraiment trés trés monotone.

Enfin merci au moins pour le compliment. Je me demande parfois serieusement si on peut essayer de gagner quelque chose en faisant des publications de decks à jouer mais contrairement aux magazines je sais pas si on peut de nos jours gagner à publier des trucs comme ça ? Et à quelle porte toquer ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.