YannG
Lancer un sort
le 20/11/2020 8:00
Bonjour,

J'ai en jeu,
Kolaghan, seigneur-dragon

Mon adversaire lance un sort de Minotaure de l'Hurloon, il en a un deuxième déjà sur le champ de bataille...
Si en réponse à ça je lance une Foudre sur le Minotaure déjà en jeu.
Mon adversaire va-t-il prendre 10 points ?
En d'autres termes le sort de Minotaure sera-t-il toujours lancé, quand le Minotaure en jeu ira au cimetière ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2020 8:56
Non. La capacité de Kolaghan se déclenche quand ton adversaire lance un sort de créature ou d'arpenteur si la condition est respectée, c'est-à-dire juste après qu'il a payé son sort. Si la capacité ne se déclenche pas à ce moment-là parce qu'il n'y a pas de carte avec le même nom dans son cimetière, c'est trop tard pour en mettre une ensuite. La capacité ne s'est pas déclenchée au moment où elle avait une chance de le faire.
YannG
le 20/11/2020 9:45
D'accord, si je comprends bien lancer un sort, c'est juste le moment où on calcule son coût et qu'on le paye.
Après il est dans la pile mais n'est plus concidéré comme étant lancé.
Merci .
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/11/2020 18:09
Pas tout à fait.

Le lancement d'un sort est tout le processus entre son annonce/mise en pile et le paiement de son coût.
Mais c'est uniquement au moment où on paie le sort qu'il devient officiellement lancé et donc que les capacités "Quand quelqu'un lance un sort" se déclenchent ou pas.

Après cela, le sort est toujours considéré comme avoir été lancé (par ex, ça comptera pour un Déluge) mais il ne pourra plus faire se déclencher de telles capacités car c'est trop tard.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.