unefois
Trigger à volonté et slow play
le 18/11/2020 10:20
Bonjour,

Une nouvelle question à propos d'une combo assez connue : https://www.magic-ville.fr/fr/combos/showcombo.php?ref=72886

A Magic je sais qu'on ne peut pas avoir une infinité de quelque chose, dont les points de vie. Ce qui me pose problème ici c'est le regard : j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire de raccourcis sur cette combo, dire "j'ai 99999 points de vie" puisque ça a un impact sur l'ordre des cartes dans la bibliothèque à cause ou grâce au regard. Est-ce qu'on est obligé d'appliquer les triggers un par un ? Si oui, est-ce du slow play et à partir de quel moment ? Si on peut faire un raccourcis, est-ce juste de choisir une carte de notre bibliothèque, mélanger notre bibliothèque et la remettre au dessus ? Je n'ai pas l'impression, d'où mon message.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Neral
le 18/11/2020 10:43
En considérant que tu remets toujours la carte au dessus, tu peux faire ta boucle et arriver à 99999 PV, à ce moment là tu pourras faire manuellement quelques scry pour assurer tes prochaines pioches, non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2020 11:05
Tu peux tout à fait décider de tes choix dans la boucle, et faire toujours les mêmes pour pouvoir l'automatiser et ne pas devoir la faire à la main. Donc ici, choisir de toujours "remettre sur le dessus de la bibliothèque" la carte que tu regardes avec le regard, pour avoir la boucle.

De la même manière que Aluren + Dream Stalker est bien une boucle :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=59879

Tu dois faire un choix (la créature à renvoyer), mais si tu dis "je choisis toujours mon Dream Stalker", alors ça te fait une boucle qui est "itérable" automatiquement, donc qu'on peut choisir de passer pour arriver directement à la fin (par ex. dans le cas qui nous intéresse, augmenter arbitrairement le storm count pour lancer une grosse Mitraille à la fin).
unefois
le 19/11/2020 16:15
Ok merci, et donc si je veux profiter de l'effet de scry il faudra absolument le faire carte par carte ?
C'est aussi là ma question, gagner 999 pvs ne fait pas forcément gagner une partie, je peux avoir besoin de manipuler ma bibliothèque, ce qui peut être potentiellement long en duel commander / edh (un peu à la Tainted Pact remarquez...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.