da23real

Partageons les mauvais moments
le 16/11/2020 13:32
Bon hier il pleut non stop donc solaire = walou donc presque pas joué et perdu la dernière cause coupure batterie et pas envie comme la vieille démarrer camion pour recharger jvais finir par niquer mon moteur que je viens juste de réparer après avoir attendu une pièce pendant deux mois (merci encore blaise)...
Aujourd'hui un peu de soleil donc une fois sûr d'avoir assez de batterie je payer 5000 gold pour draft eldraine je commence avec gadwick pour faire un mono bleu artos minable sans surprise 0 victoire :(
J'enchaîne pour faire un mono noir chevalier artos plutôt pas mal et là 2 mana full malgré 2 thons à 6 et 2 à 7 pour 15 terrains ! 2 jeunesse éternelle aucune qui sort.
1 petite victoire (wahou)
Puis un beau mana short je gâche 2 jeunsses juste pour piocher le deck en face fait rien et vers la fin il tope ses qqs sorts de meule et hop il gagne comme ça. Et 2 plombes à jouer !!!
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ecophonie
Chartres
le 11/05/2022 10:32
oups, décale tout d'un tour, fin t'as compris
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/05/2022 11:35
@dareal : oui, je leur ai écrit, et j'ai copié/collé plus haut leur réponse.
farfadet

Légende
le 11/05/2022 12:51
En fait je vais pas pousser des cris d'orfraie et appeler au ban, mais Ob Nixilis, the Adversary ruine bien les stratégies contrôle et je ne vois pas comment le gérer lorsqu'il est sorti tôt. Ce sont surtout les copies (sur plusieurs joués à la suite) qui sont problématiques AMA.

Bref pas très fun en tout cas.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/05/2022 13:52
farfadet

Légende
le 11/05/2022 14:21
Oui mais ça entre dans les 60 de base ? (format Standard Bo1)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/05/2022 14:34
si tu ajoutes des contraintes après coup ;)
Shadows' Verdict,Burn Down the House, Battle of Frost and Fire mais déjà à 5
farfadet

Légende
le 11/05/2022 16:10
Merci pour les tuyaux ;-)
Vu que j'ai du noir dans le deck ce serait plutôt Shadow's verdict du coup.
da23real

le 12/05/2022 10:00
Citation :
(format Standard Bo1)

Qui n'est un format officiel que sur Arena ... donc je doute qu'ils banent une carte à cause du BO1 !
da23real

le 13/05/2022 19:51
Car là je regarde sur mtg goldfish le 1er deck qui joue ob est à 2.3% donc gros doute qu'ils fassent un truc contre lui non ?
farfadet

Légende
le 13/05/2022 21:32
Sur quelle période de temps ? Sur Paper ?

Je pense qu'on est sur la période de 14 jours, et si tu totalises les decks qui le jouent, on en est à
• 8.3% (https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-rakdos-artifacts-znr#pa..., 53% des decks),
• +2.3% (https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-jund-midrange-znr-23c5e..., 57% des decks),
• +1.4% (https://www.mtggoldfish.com/archetype/standard-rakdos-control-znr#pape..., 100% des decks).

A voir comment ça évolue le temps que les cartes circulent. Le fait est, comme on vient de voir plus haut il n'y a pas de cheap removal pour plusieurs planeswalker à la fois (genre Anger of the Gods qui les toucherait aussi), s'il n'est pas si menaçant tant mieux, mais s'il oblige à entrer des contre-mesures spécifiques pour lui alors là on se retrouverait dans un cas de polarisation du format, qui amènerait WotC à se pencher sur son cas. Je ne demande qu'à avoir tort ;-)
da23real

le 14/05/2022 9:35
Ah oui j'avais pas vu "card breakdown" mais ça veut dire qu'il est joué dans la moitié des 8.3% soit 4% je doute que ç motiv un ban, ah moins comme tu dises que ça soit lié à la rareté donc petite recherche je vois en effet c'est le deck n°1 en BO1 MTGA https://mtgazone.com/standard-bo1-metagame-tier-list/
Mais pas du tout en BO3 ! Donc ça serait pas lié à la rareté mais bien au fait qu'il y a des solutions en side efficaces donc je doute fort qu'ils bannent une carte si elle ne gene qu'en BO1 qui n'est pas un format officiel !
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/06/2022 13:12
J'avance péniblement dans la maîtrise... n'aimant pas trop cette extension, ça ce voit ?!?

http://www.noelshack.com/2022-23-5-1654859392-maitrise-new-capenna.jpg
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/06/2022 15:20
Joli doigt d'honneur :)
da23real

le 11/06/2022 10:11
perso j'ai bien aimé pour le draft j'en ferais jour et nuit si on pouvait revendre les cartes ou participer avec les boosters gagnés comme sur MTGO. M'enfin sur cette plateforme le niveau est bcp plus ouf !!! Sur Capenna j'ai vu trés peu de decks tricolores, je me faisais torcher par du dimir grav, azorius vol... les rares cartes tricolores étaient celles qui s'exilent en transformant un land en triomes pour pouvoir ensuite etre jouées plus tard
da23real

le 02/07/2022 11:16
La rage absolu je construit un deck defensif pour kill avec Cut Your Losses. Mon adversaire semble clairement esperer gagner à la bibal et il faut que je tire mon spell en avant avant derniere carte donc je le meule trés peu et je perd alors qu'il lui reste une 0 carte en bibal et 1 point de vie !!!!!!!!
AbyssalEasley
le 02/07/2022 20:51
A l'instant, quête des 30 sorts noirs. Pour l'occasion, je joue mon deck Drain life, composé uniquement de cartes faisant du drain de vie. Bref une sorte de burn en noir, 20 terrains et 40 blasts. Je descend mon adversaire à 1 pv en montant à 39 et... 7 tours, 7 lands draw. Je meurs en laissant mon adversaire à 1pv. RAGE !!!
da23real

le 18/07/2022 17:14
Vachement plaisant de revenir avec un compte vide et de se retaper illico au moins un 1/4 de tricheurs qui arrêtent de jouer quand ça sent le sapin sans jamais être inquiété du moindre warning !!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/07/2022 18:21
Je vois pas en quoi concéder parce que tu es mal barré est de la triche...

Dernière partie de draft, je joue gruul, j'ouvre avec 3 spell rouges, 3 montagnes, un spell vert, j'ai pioché 5 montagne, aucun des 4 fixeurs du deck, ben, j'ai concédé à 10 pv, si ça c'est tricher...
da23real

le 18/07/2022 18:39
Non pas conceder évidément je parle de ceux qui laissent le chrono tourner jusqu'à la fin, voir pire qui attendent l'ultime moment pour passer et te faire ça le plus longtemps possible. Ca OUI c'est considérer comme de la triche sur Arena mais étrangement ils ne font rien !!!
da23real

le 30/07/2022 11:30
Bronze 3 en fin de mois je me dis que je prends quasi aucun risque à faire un petit draft pour finir argent et avoir un peu plus de boosters:

Déjà niveau rares j'ouvre 2 bilands que j'avais déjà (donc quasi inutiles pour brawlH) et aucun vrai spoiler
Je fais un tricolore 18 lands
1ere partie je loupe le land drop 5 qui aurait été vital
2eme mana full, je sors 2 fois la 2/3 vol qui bloque que le vol et me retrouve face à aggro rakdos avec lifelink
3eme un vrai mana dshort de fou (bloqué à 3 terrains pendant 3 tours !!!)

Et en prime je vois qu'ils ont même pas encore corrigé ce putain de bug quand on draft !!!

Au passage je me pose un peu des questions sur la qualité de picking que je vois en bronze 3 ?!?!? Joueurs qui utilisent les softs d'aide au draft ???
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.