falcry
Birmingham, United Kingdom
Mimeoplasm, Splitting slime et copipi.
le 13/11/2020 18:56
Salut

Je suis pas sur de piger ce qui se passe quand je joue le The Mimeoplasm et que j'exile Splitting Slime plus une autre carte de créature quelconque (disons avec une force de 0, comme cela il n'y a pas de compteur +1/+1).
Enfin, jusqu'à là ca va, j'ai essentiellement une copie du Splitting Slime.

Que ce passe t'il si je rends mon The Mimeoplasm monstrueux? Je suis pas completement clair la dessus.

1/ Je fais une copie du mimeoplasm.
Si je suis la règle 706.6: les choix ne sont pas copiés, j'ai donc un mimeoplasm tout beau tout neuf. Il faut que j'exile deux creatures, et cela devient un mix des deux sinon ma copie meurt, étant une 0/0, etc. De toutes facons, il canne étant légendaire.
2/ Je fais essentiellement une copie d'un Splitting Slime ?

Je penche pour le 1/, mais je ne sais pas trop comment les réferences au nom de la carte sont gérées quand on copie, du coup j'ai un gros doute.

Merci :)

Question bonus pour ceux qui sont forts: devinerez vous sur quel commandant/quelle tribu je m'amuse ?

The Mimeoplasm
Créature légendaire : limon
Au moment où Le Ronéoplasme arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler deux cartes de créature depuis plusieurs cimetières. Si vous faites ainsi, il arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une de ces cartes avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal à la force de l'autre carte.
0/0

Splitting Slime
Créature : limon
%4%G%G : Monstruosité 3.
Quand Splitting Slime devient monstrueux, créez un jeton qui est une copie de Splitting Slime. (Le jeton n'a pas de marqueur et n'est pas monstrueux.)






haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/11/2020 19:03
Quand une carte se nomme elle-même, vis-à-vis des règles il faut comprendre "cette carte" plutôt que le nom de la carte, donc si tu copies le limon avec le Rhoneoplasme, il a la capacité de devenir monstrueux et quand il deviens monstrueux l'autre capa se déclenche et fait une copie du Rhonéoplasme-limon (sans les marqueurs).

Donc réponse 2.

Au passage, le limon n'étant pas légendaire (même si c'est le Rhoneoplasme qui l'a copier), en faire une copie n'en met aucun au cimetière.
falcry
Birmingham, United Kingdom
merci ! + précision
le 13/11/2020 19:30
Merci ! C'est bien plus subtil (et cool) que je ne le pensais.
Merci beaucoup aussi d'avoir répondu si rapidement :)


Pour etre sur de piger (je peux poser une nouvelle question)
Mon limon est muté avec une creature quelconque d'Ikoria (par exemple Majestic Auricorn), si je le rend monstrueux, ma nouvelle creature est un limon-licorne ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/11/2020 20:13
selon quelle créature tu as mis au-dessus, la copie sera soit un limon vert 3/3 avec la vigilance et la monstruosité, soit une licorne blanche 4/4 avec la vigilance et la monstruosité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.