rapass73
Terrain artefact et traversée
le 13/11/2020 10:41
Bonjour, imaginons que j'ai un terrain artefact comme un Siège du Synode , est ce que le terrain compte comme une île ? si la personne d'en face à une traversée des îles on est d'accord qu'il me traverse ?
C'est bien un terrain de base ?
Donc les biterrains qui arrivent engagés à moins que l'on contrôle une île fonctionnent aussi ?
Merci beaucoup, j'ai vraiment cherché mes réponses de partout et j'en suis pas sûr à 100 %
Si on peut me réexpliquer simplement les type sur type sous type fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Bonne journée :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/11/2020 10:48
Un terrain est une ile si il y a marqué "îl" sur sa ligne de type comme sur Île ou Bassin d'élevage par exemple, siège du synode n'est donc pas une île.

Un terrain est de base s'il a le surtype "de base" marqué sur sa ligne de type (pas valable pour les vieilles cartes), actuellement il n'a que 11 terrains de base : Plaine, Île, Marais, Montagne, Forêt, leurs versions enneigé respectives (Plaine enneigée par exemple) et Lande. et jusqu'à maintenant aucune carte ne donne le surtype "de base" à d'autres cartes. Le siège du synode n'est donc pas un terrain de base.

Attention, donner un type de terrain de base à un terrain ne fait pas de lui un terrain de base !
EpicMagic
le 13/11/2020 10:56
Citation :
Attention, donner un type de terrain de base à un terrain ne fait pas de lui un terrain de base !


j'ai pas compris ça, tu peux donner un exemple ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 13/11/2020 11:15
Sous Blood Moon, le Siège du Synode ne sera pas un terrain de base Montagne
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/11/2020 11:17
J'imagine que Sanctuaire mystique est un exemple de terrain non base avec un type de terrain de base.

Idem pour une Présence de Nyléa qui irait enchanter un Désert. Il a tout les types de terrains de bases sans en être un.
EpicMagic
le 13/11/2020 11:24
merci à tous les 2, c'est clair
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.