ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
EpicMagic
le 12/11/2020 23:40
Citation :
Ca n'a strictement aucun rapport avec le Point Godwin.


si ça permet par l'anathème "complotiste" de discréditer l'interlocuteur et de clore le débat
Darkent

le 12/11/2020 23:47
Citation :
si ça permet par l'anathème "complotiste" de discréditer l'interlocuteur et de clore le débat


Ca n'est pas le sujet du Point Godwin.
Tu as mal compris ce que Godwin a voulu dire quand il a parlé de son Point Godwin.

Godwin pense que dans toutes les conversations ou débats qui durent, la chance pour que quelqu'un évoque la solution finale comme argument suprême est prôche de 100 %

Perso quand j'utlise le terme complotiste, avant que ça soit péjoratif, c'est juste pour désigner les gens qui croient aux théories du complot.
Le terme trigger de plus en plus les complotistes "PTDR "complotiste ??? C'est so 2012 mec" -> osef, vous croyez à des théories du complot, je vous désigne par "complotistes".


Maintenant pour me dire que je cherche à clore le débat c'est probablement parce que tu débarques sur MV et / ou que t'as des problèmes de mémoire.
J'ai déjà débattu de tous ces sujets avec les complotistes du site, mais y'a rien à faire.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:49
Citation :
Maintenant pour me dire que je cherche à clore le débat c'est probablement parce que tu débarques sur MV


possible

Citation :
t'as des problèmes de mémoire.


ça j'ai et pour le moment pas de suivi, la priorité est donné aux patients COVID
EpicMagic
le 12/11/2020 23:49
Citation :
Ca n'est pas le sujet du Point Godwin.
Tu as mal compris ce que Godwin a voulu dire quand il a parlé de son Point Godwin.

Godwin pense que dans toutes les conversations ou débats qui durent, la chance pour que quelqu'un évoque la solution finale comme argument suprême est prôche de 100 %


exact je confonds
Darkent

le 12/11/2020 23:51
Citation :
ça j'ai et pour le moment pas de suivi, la priorité est donné aux patients COVID


Mais en fait quand on te pond un pavé entier pour détrure tes arguments, que tu choppes une faute d'orthographe ou un point et que tu le relèves en disant "LA TU TES TROMPER, VOUS VOYZ VOUS RACONTEZ N'IMPORTE QUOI" ça n'a pas grand rapport avec des soucis de mémoire.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:54
Citation :
que tu choppes une faute d'orthographe


faut pas pousser là ...

EpicMagic
le 12/11/2020 23:56
Citation :
tu le relèves en disant "LA TU TES TROMPER, VOUS VOYZ VOUS RACONTEZ N'IMPORTE QUOI"v


les majuscules et faute d'orthographe que tu sembles me prêter avec les guillemets c'est pour me discréditer ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 23:56
Citation :
Le terme complotiste évoque un truc précis


Tellement précis que tu as 9 chapitres pour parler de la théorie du complot sur wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot#Arme_rhé...

Notamment ici ça évoque une arme rhétorique, qui sert à discréditer.
Iscariote
le 12/11/2020 23:56
Citation :
toi tu n'as rien lu - et c'est ça qui montre que tu est con - de mes postes sur l'intervention du gouv de ce jour ...

si "con" te choque, remplace le par "stupide"


J’ai lu et il n’y a pas un post qui vaille le coup.
Déso pas déso, essaie encore.

Pour une fois t’as fait 3 post de plus de 2 lignes et tu vas nous dire que tu débats ? Laisse nous rire.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:57
Citation :
J’ai lu et il n’y a pas un post qui vaille le coup.
Déso pas déso, essaie encore.

Pour une fois t’as fait 3 post de plus de 2 lignes et tu vas nous dire que tu débats ? Laisse nous rire.


sacré argumentation ...
EpicMagic
le 13/11/2020 0:02
Citation :
Tellement précis que tu as 9 chapitres pour parler de la théorie du complot sur wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_complot#Arme_rhé...

Notamment ici ça évoque une arme rhétorique, qui sert à discréditer.


+1
Darkent

le 13/11/2020 0:06
Bref, j'ai été dans votre situation au cours de la décennie, j'ai cru des théories conspirationnistes sur le 11 Septembre.
Les autres théories j'y croyais pas trop, mais le 11 Septembre j'étais prêt à avoir des doutes.

En regardant des vidéos d debunkeur j'ai pu me rendre compte que je suis tombé dans tous les pièges dans lesquels la plupart des gens peuvent tomber :
* Croire sur parole ce que dit un mec dans une vidéo YouTube et ne jamais fact-checker l'info.
* Croire des documentaires de type Zeitgest et autre juste parce que c'est fait "sérieusement" que t'as des "experts" interviewé avec des banderoles marqués "experts" en dessous (alors que les mecs sont ufologues et raëlistes).
* Ne jamais checker les sources.

En fait la plupart du temps quand un mec me disait un truc je le croyais sur parole, un peu comme les légendes urbaines. Genre un mec m'a dit que le truc blanc sous les burgers de McDo c'est une pastille antigerbative, je dis "wouah t'es sûr" le mec me répond "crois moi frère, wallah".
j'ai rien checké du tout, je répète la connerie à d'autres types, des millions d'autres types, BIM t'as une légende urbaine, Marylin Manson a tronçonné une vache sur scène, Rammstein sont des nazis, La recette du coca cola est appris par coeur par deux types qui ont chacun la moitié de la recette et ne doivent jamais se croiser, etc...


C'est E X A C T E M E N T le même principe pour les théories du complot sauf qu'en plus ils bénéficient des réseaux sociaux pour avoir une base solide.

Quand je me suis rendu compte que je suis tombé dans tous les pièges du complotismes sur 11 Septmebre je me suis rendu compte qu'en fait c'est très simple de se faire berner par des théories complotistes.

Mais quand tu prends le temps de te renseigner, de fact-checket tous les détails d'une théorie complotistes - ce qui prends beaucoup de temps - tu te rends compte qu'à chaque fois c'est un mille-feuille argumentatif qui a pris forme grace aux bouche à oreile et au téléphone arabe et qu'il prends souvent naissance de la part de personnes qui ont un parti pris et qui sont capable de créer n'importe quel théorie tant que ça peut porter atteinte au gouvernement et à la superclasse mondiale.
Iscariote
le 13/11/2020 0:07
Pas d’argument, pas de contre argument.
J’ai pas de soupe à vendre moi.
EpicMagic
le 13/11/2020 0:09
Citation :
Bref, j'ai été dans votre situation au cours de la décennie, j'ai cru des théories conspirationnistes sur le 11 Septembre.
Les autres théories j'y croyais pas trop, mais le 11 Septembre j'étais prêt à avoir des doutes.


Là tu te mets le doigt dans l oeil me concernant:
je ne croies pas au complot covid, je CONSTATE que notre gouv fait n importe quoi (je le crois) et communique n'importe commenr (j'en suis sur)
EpicMagic
le 13/11/2020 0:10
Citation :
Pas d’argument, pas de contre argument.
J’ai pas de soupe à vendre moi.


alors interviens pas si t'as rien à dire
Darkent

le 13/11/2020 0:15
Citation :
alors interviens pas si t'as rien à dire


Quand Iscariote interviens il dit des trucs super intéressant et vous êtes incapable de contre-argumenter contre lui, donc je serais vous je me ferais petit.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 0:33
Citation :
Mais ok admettons, donc 4500 pour ce thread: https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463472
Faudrait voir à pas s'inventer une célébrité non plus. Je serais surpris qu'il y ait plus de 20 ou 30 "spectateurs silencieux" sur les threads HS de ce forum. Le topic que tu pointes fait certes 40000 vues, mais il fait aussi 50 pages. Si tu enlèves les vues générées par les F5 frénétiques de chaque intervenant sur chaque page, il doit pas franchement rester grand chose.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2020 0:37
Citation :
20 ou 30
Et à vrai dire, je serais même pas surpris que ce soit beaucoup moins.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/11/2020 0:40
Ne pas croire la version officielle implique obligatoire d'adhérer à n'importe quelle théorie du complot?

Citation :
Quand Iscariote interviens il dit des trucs super intéressant et vous êtes incapable de contre-argumenter contre lui, donc je serais vous je me ferais petit.


Et la marmotte?

J'dis ça, parce qu'avec EpicMagic, Sly21, Masticore, Azahir (et je sais plus qui tu avais mis d'autres dans le panier à complot), on attend toujours une réponse concernant le nombre de cycle des tests en France, qui montent à 50 cycles (25 cycles en Allemagne).
canar

Légende
le 13/11/2020 7:39
Citation :
Faudrait voir à pas s'inventer une célébrité non plus. Je serais surpris qu'il y ait plus de 20 ou 30 "spectateurs silencieux" sur les threads HS de ce forum. Le topic que tu pointes fait certes 40000 vues, mais il fait aussi 50 pages. Si tu enlèves les vues générées par les F5 frénétiques de chaque intervenant sur chaque page, il doit pas franchement rester grand chose.

Clair ! Parce que bon, le topic de l'artgame, en vrai ils sont pas 200 000 à y jouer :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.