ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/11/2020 21:17
Citation :
pubs pour la chaîne Gaïa, avec le mec qui dit qu'il est né dans la cité d'Atlantis il y a hyper longtemps et qu'il va m'expliquer comment sont apparues les races sur terre


Pour de vrai ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/11/2020 21:19
C'est injuste pour EpicMagic qui a fait l'effort : de donner le contenu de son lien, un résumé avec même un minutage du point qu'il veut qu'on écoute.

Même si je t'avoue que j'évite aussi les liens en général pour exactement les mêmes raisons (mais là, pour le coup, il a dit ce que c'était, et si tu as raté le point presse de notre cher premier ministre, ça te permettra de le voir amoureusement :) ).

EpicMagic
le 12/11/2020 21:28
Citation :
et si tu as raté le point presse de notre cher premier ministre, ça te permettra de le voir amoureusement :) ).


quand même pas :-)

mais bon histoire de savoir en quelle année on pourra sortir de chez nous :-)
EpicMagic
le 12/11/2020 21:32
Citation :
C'est injuste pour EpicMagic qui a fait l'effort : de donner le contenu de son lien, un résumé avec même un minutage du point qu'il veut qu'on écoute.


pour le discours du gouv faut tout écouter je pense, j'ai juste citer la minute ou j'en étais car je l'écoute en ce moment en différé

mais bon beaucoup de vide

il sont toujours pas capables d'afficher une synthèse avec 1 slide planning prévisionnel et 1 slide qui peut faire quoi (travail / sortie) au bout de la 5ème minute

ils ont du épuiser tous les communiquants durant la campagne présidentielle
EpicMagic
le 12/11/2020 21:43
https://www.youtube.com/watch?v=ojAbsgR06sI

A la 52'

Citation :
la seule courbe qui m'intéresse c'est celle des malades admis en réanimation
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2020 21:44
Citation :
J'ai une vrai question pour EpicMagic et Tatanka, pourquoi vous partagez vos vidéos/informations sur un site de cartes magic, alors que visiblement peu de personne vont voir vos informations (pas très utile pour informer la populace) et globalement la plupart des personnes de ce forum sont hostiles à votre vision ? Je comprends pas l'intérêt.


C'est pas parce que c'est perçu comme ironique ou comique que y a pas un fond. Alors ouais là les CV des mecs ça fait pas comique, mais c'est comment tu le perçois qui compte, comme certains vont percevoir notre président comme un bouffon sans jamais le prendre au sérieux, alors qu'il est hyper sérieux.

Et sinon je te dirais juste pour "la majorité silencieuse", je pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de gens qui lisent, que de gens qui interviennent dans un forum. L'hostilité me dérange quand elle est gratuite, et infondé.
EpicMagic
le 12/11/2020 21:49
Citation :
J'ai une vrai question pour EpicMagic et Tatanka, pourquoi vous partagez vos vidéos/informations sur un site de cartes magic,


tiens j'avais raté celle-là

hé bien petit scarabé:

je t'invite à faire la même remarque pour la grande majorité des threads dans https://magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=gen

Citation :
alors que visiblement peu de personne vont voir vos informations (pas très utile pour informer la populace)


si tu as des chiffres fiables de consultation je prends :-)

Citation :
et globalement la plupart des personnes de ce forum sont hostiles à votre vision ? Je comprends pas l'intérêt.


2. tu veux dire
- hostiles comme en Allemagne nazie, en Bosnie Herzégovie, au Rwanda etc ... mais derrière leur écran ?
ou
- hostiles mais ayant envie de discuter
EpicMagic
le 12/11/2020 21:53
Vivement l'Ebola avec un gouvernement si fier de sa gestion de crise
yamipotter
33
Zombie
le 12/11/2020 22:22
Citation :
je t'invite à faire la même remarque pour la grande majorité des threads dans gen


Je note, 6 sujets qui n'ont pas de lien avec le site ou magic sur 15 sujets sur la première page, effectivement la grande majorité.

Citation :
si tu as des chiffres fiables de consultation je prends :-)


Oui c'est juste à coté du pseudo du dernier intervenant, ça compte le nombre de visite sur le thread (pas le nombre de visite unique) donc tu peux facilement diviser par un grand nombre si le thread existe depuis longtemps. On peut tabler grosso merdo sur quelques milliers de personnes (visiteurs uniques) maximum sur un sujet hot.

Citation :
2. tu veux dire
- hostiles comme en Allemagne nazie, en Bosnie Herzégovie, au Rwanda etc ... mais derrière leur écran ?
ou
- hostiles mais ayant envie de discuter


Tu les sens comment les intervenants sur les différents threads entre ces deux propositions ?

Citation :
Vivement l'Ebola avec un gouvernement si fier de sa gestion de crise


Un forum ça ne s'utilise pas comme Twitter ou Facebook, les "petites phrases" sont le plus souvent à proscrire. Mais si tu souhaite attraper Ebola pour bien punir le gouvernement libre à toi.
Darkent

le 12/11/2020 22:30
Citation :
et globalement la plupart des personnes de ce forum sont hostiles à votre vision ? Je comprends pas l'intérêt.


Plus le temps passe plus ils sont nombreux à se poser des questions, même ici sur Magic-Ville.
EpicMagic
le 12/11/2020 22:35
yami,

t'as compté celui-là https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463602 qui a rien à foutre sur le Gen mais devrait être ailleurs (Commander ou Règles) ?

Citation :
Je note, 6 sujets qui n'ont pas de lien avec le site ou magic sur 15 sujets sur la première page, effectivement la grande majorité.


donc 40% pas loin de la majorité non plus ...

Citation :
Un forum ça ne s'utilise pas comme Twitter ou Facebook, les "petites phrases" sont le plus souvent à proscrire.


ce genre de petite phrase:
Citation :
Tu les sens comment les intervenants sur les différents threads entre ces deux propositions
et
Citation :
Je note, 6 sujets qui n'ont pas de lien avec le site ou magic sur 15 sujets sur la première page, effectivement la grande majorité.
?

Citation :
Mais si tu souhaite attraper Ebola pour bien punir le gouvernement libre à toi.


ça finira par arriver vu les glands qui gèrent mais oui je suis pas pressé d'où le fait que je relaye leurs conneries

Citation :
Oui c'est juste à coté du pseudo du dernier intervenant, ça compte le nombre de visite sur le thread (pas le nombre de visite unique) donc tu peux facilement diviser par un grand nombre si le thread existe depuis longtemps. On peut tabler grosso merdo sur quelques milliers de personnes (visiteurs uniques) maximum sur un sujet hot.


ça ça ressemble au calcul "à la louche" des 400 000 morts de Macaron

Mais ok admettons, donc 4500 pour ce thread: https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463472
yamipotter
33
Zombie
le 12/11/2020 23:04
Dernière intervention de ma part sur ce sujet (promis).

Citation :
Je note, 6 sujets qui n'ont pas de lien avec le site ou magic sur 15 sujets sur la première page,


%1 Ca ressemble à un sujet sur MTG (je sais que certains vont gueuler parce que ça parle de commander)

%2 La grande majorité c'est pas 40% ni 51%. Je taquine juste sur le fait que non ce type de sujet ne sont pas la majorité.

%3 A la place de petite phrase, j'aurais surement dû dire commentaire monoligne sans rapport avec le contexte qu'on peut trouver sur n'importe quel réseau social lambda. C'est déjà assez saoulant de voir ça un peu partout sur internet, donc si on pouvait limiter de les voir aussi ici, ça serait cool.

%4 Il n'y a eu aucune agression de ma part, la phrase sur Ebola se voulait taquine, mais ça n'a visiblement pas marché et excuse moi si tu l'as mal prise.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:05
Citation :
Dernière intervention de ma part sur ce sujet (promis).


c'est noté :-)

Iscariote
le 12/11/2020 23:13
Voilà, en un post tu montres pourquoi il est inutile d’essayer de discuter avec toi EpicMagic.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:17
si tu fais parties des gens hostiles je comprends que tu refuses la discusion
Darkent

le 12/11/2020 23:20
Citation :
si tu fais parties des gens hostiles je comprends que tu refuses la discusion


C'est pas parce qu'on est exaspéré par des complotistes au QI négatif qu'on est hostile et qu'on réfuse la discussion hein.

J'adore discuter d'idée mais avec des gens avec un minimum de matière grise.
Iscariote
le 12/11/2020 23:23
On ne discute pas avec toi EpicMagic, on parle tu ne lis pas ou tu survoles jusqu’à trouver une phrase à citer pour faire un commentaire stupide.
Si tu avais des arguments, on discuterait et on verrait qui est hostile.
EpicMagic
le 12/11/2020 23:26
Citation :

C'est pas parce qu'on est exaspéré par des complotistes au QI négatif qu'on est hostile et qu'on réfuse la discussion hein.

J'adore discuter d'idée mais avec des gens avec un minimum de matière grise.


idem

le terme complotiste il va avec islamo gauchiste et nazi dans un grand sac "point godwin"

j'ai surement des posts
- "bruts" qui plaisent par une forme "twiter/fb"
- ironiques/1er degrés typiquement "je note", "les gens hostiles" dont le but (atteint) est de faire surréagir :-)
et aussi des posts argumentés qui citent les sources vidéos et minutes des phrases extraites
EpicMagic
le 12/11/2020 23:28
Citation :
On ne discute pas avec toi EpicMagic, on parle tu ne lis pas ou tu survoles jusqu’à trouver une phrase à citer pour faire un commentaire stupide.
Si tu avais des arguments, on discuterait et on verrait qui est hostile.


toi tu n'as rien lu - et c'est ça qui montre que tu est con - de mes postes sur l'intervention du gouv de ce jour ...

si "con" te choque, remplace le par "stupide"
Darkent

le 12/11/2020 23:37
Citation :
le terme complotiste il va avec islamo gauchiste et nazi dans un grand sac "point godwin"


Le terme complotiste évoque un truc précis : Les mecs qui ont cru que l'esprit critique c'était de croire sur parole des mecs qui racontent des bétises sur des chaines youTube et que tout ce qui venait du gouvernements, des instutions et des scientifiques était forcément fait pour nous mentir et oppresser le peuple.

Ca veut aussi dire tout un tas d'autres trucs que j'avais bien détaillé sur un autre topic, mais c'est plus court d'utiliser un terme que tout le monde comprend.

Ca n'a strictement aucun rapport avec le Point Godwin.


Perso j'observe bizarrement peu de complotistes chez les diplomés de grande études, et ya souvent une corrélation très forte entre les gens qui brillent de par leur intelligence et leur culture et les gens qui ont tendance à apporter des preuves factuelles que les complotistes racontent des âneries.
Inversement les complotistes se triggerent vite et tu remplies très facilement le bingo complotistes au bout d'un échange avec eux : "bababa mouton escalve des médias" "retourne regarde BFMTV" "moi je fais mes propres recherches" "lobby sioniste" :Smiley Clown: "Lol ok les médias Mainstream", etc...

Je peux m'arracher dans un débat contre des tankies ou des soyboy pro-mélenchon, sauf qu'en fasse de moi j'ai générallement quelqu'un de très cultivé qui m'apprends des trucs et après le débat j'en ressors grandit.


Après un débat avec un complotiste je n'apprends rien, juste que des gens sont suffisamment débiles pour croire les aneries que racontent des mecs sur leurs chaines YouTube alors qu'on SAIT qu'ils se font manipuler par des mecs qui font des montages falalcieux.

Leur haine du debunkage est proportionnel à leur dissonance ou leur deconnexion du monde réel.

Alors tant que ça reste sur internet on peut se dire : "osef", mais le problème c'est qu'ils se multiplient et ils s'organisent et on se tape des gilet jaune, QAnon et companie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.