ATTENTION !! Le sujet ci-dessous fait référence à une vidéo, qui, selon certaines sources, véhiculerait des "informations" trompeuses et dangereuses ; et ne serait en fait qu'un tissu de conneries aussi dense que l'intérieur d'une étoile à neutrons.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Hold Up
le 12/11/2020 0:49
Les débunkers sont en panique, un documentaire qui d'après eux racontent n'importe quoi va débarquer et est déjà devenu trop populaire à leur goût.

https://twitter.com/C19Federation/status/1326595799858475009

La fédération Covid19 (rien que ça, ils vont devoir se renomer en Covid21 dans pas lgtps?) annonce déjà l'ampleur du chantier en évoquant la loi de BRANDOLINI, espérons qu'ils remplirons le seau qu'ils auront vidé avec autre chose que de la merde.

1/2 journée de travail, pour critiquer 15 min de la vidéo.

Je tiens à préciser j'ai rien vu, et j'ai pas lu toute la critique, j'ai survolé, mais ça me consterne déjà de voir ce genre de stratégie:

Citation :
Ceci dit, il faut comprendre les labos : la mise au point d'un médicament coûte des centaines de millions d'euros. Un retour sur investissement est donc nécessaire pour leur permettre de continuer à en fabriquer, et à innover.


Nan jure, t'en as pas d'autre à nous faire bouffer des poncifs? Sinon si on un minimum sérieux, c'est pas ça qui est reproché, c'est de faire des bénéfices outranciers sur la santé des gens, y a comme un petit problème d'éthique, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Bref, si ça vous intéresse libre à vous de tout décortiquer, de survoler, d'ignorer, d'insulter, de prendre partie.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Jeanot72
Pétrole le sang
le 17/11/2020 16:29
Citation :
Mais ils sont pas forcément tous d'accord pour dire qui, comment, pourquoi, etc...


Oui et non, toi qui a l'air d'avoir pas mal échangé avec eux, on va pas se mentir il s'agit bien du gouvernement mondial sioniste, même si tous ne sont pas sur cette définition, c'est ce qui ressort en énorme quand même. Mais là c'est juste mon opinion

Citation :
les réseaux sociaux


Certes, j'avoue ne pas faire gaffe à cela. On va donc dire une petite vingtaine d'années un peu moins?

Citation :
Y'en a pas mal, mais aux US y'en a un qui est plus connu c'est Alex Jones


Alors moi je posais la question sous le prisme France. C'est surement une erreur de ma part, j'irai checké ce Alex Jones ( de très loin )

Citation :
Tous ? :p
Vraiment, y'a zéro limite.


Mdr! Non là je ne suis pas d'accord du tout, oui ils sont partout mais il y a des sujets qui leur tiennent carrément plus à cœur, genre le 11 septembre ça fait plus de 19 ans qu'ils sont dessus, à l'inverse le crash du Rio/Paris rien du tout, alors que pourtant il y aurait matière à alimenter leur fantasmes mais non..

Citation :
C'est là que ça se complique :p


C'est ça :p
A partir de là nous n'avons pas la même conclusion.
Merci à toi d'avoir répondu.

Darkent

le 17/11/2020 17:01
Citation :
Oui et non, toi qui a l'air d'avoir pas mal échangé avec eux, on va pas se mentir il s'agit bien du gouvernement mondial sioniste, même si tous ne sont pas sur cette définition, c'est ce qui ressort en énorme quand même. Mais là c'est juste mon opinion


Dans la plupart des cas c'est quelque chose qui se rapproche de la notion de Nouvel Ordre Mondial oui.
Pour le côté "complot judéo-maçonnique", c'est très présent mais pas systématique.

Citation :
Certes, j'avoue ne pas faire gaffe à cela. On va donc dire une petite vingtaine d'années un peu moins?


Je dirais une bonne quinzaine d'année depuis la mise en service de YouTube et le succès de Facebook oui.

Citation :
Alors moi je posais la question sous le prisme France. C'est surement une erreur de ma part, j'irai checké ce Alex Jones ( de très loin )

En France y'a quand même pas mal de paroisses, entre les soralistes-dieudonnistes, les raéliens, les plateux, etc...
J'ai pas l'impression qu'il y ait un gourou qui se démarque plus que les autres.

Citation :
Mdr! Non là je ne suis pas d'accord du tout, oui ils sont partout mais il y a des sujets qui leur tiennent carrément plus à cœur, genre le 11 septembre ça fait plus de 19 ans qu'ils sont dessus, à l'inverse le crash du Rio/Paris rien du tout, alors que pourtant il y aurait matière à alimenter leur fantasmes mais non..


Alors je t'avoue que je suis pas le mieux placé pour te répondre.
Je pense qu'il faut davantage s'intéresser à ce que dis Conspiracy Watch.

Bête, et méchant

Jeanot72
le 17/11/2020 17:23
https://www.youtube.com/watch?v=Qf3EkqrR5CE

La deuxième partie de cette émission (à partir de la 25ème minute) donne des chiffres et des pistes de réflexion sur les anti-masques et autres accro à l'info des rezosociaux. Un des deux intervenants a des points de vue plutot tranché (discutables surement, mais étayés).

ça peut répondre a certaine de tes questions je pense.

La première partie est intéressante aussi, mais c'est un "autre" sujet (m^me si c'est en lien)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 17/11/2020 17:37
Citation :
de tes pavés, j'essaie de tirer une idée générale, un fil conducteur ; tu sembles faire la différence entre complot et stratégie, soit.

saches avec tout mon respect, que ce n'est absolument pas ce que tu dégages.
En usant d'un discours pourtant compréhensif à l'égard de l'existence de stratégies morbides ou mortifères, mais en ne mettant jamais cet état de fait au coeur de tes réflexions, tu participes à leur minimisation, et même à leur invisibilisation.

l'énergie que tu dépenses à la verve anti-complotiste ne fait qu'ajouter à l'amalgame volontairement souhaité que de mettre les platistes dans le même sac que la géostratégie.

Et je pense que c'est la crainte de voir la réalité s'abattre sur ton confort qui te pousse à ne pas mettre ton intelligence au service d'une réflexion cohérente et précise, en accord avec ce que tes pavés disent.

merci crevette pour ton portrait de Darkent... c'est exactement ça. comme beaucoup de gens, c'est les certitudes qui leur donnent leur confort. Le puzzle de leurs croyances et pensées doit rester inébranlable sinon c'est la cata

On voit que l'échange entre Jeanot et Darkent les confortent réciproquement alors même qu'au vue de leurs dires ils n'en ont aucun besoin... et pourtant


Par contre Darkent, je serais preneur d'un bon lien pour "débunker" (comme vous dites) le 11 septembre... mais plus précisément sur l'avion tombé sur le Pentagone. Car les détails de ce crash sont d'une telle aberration (à mon sens) que j'aimerais beaucoup être remis dans le droit chemin ;-)

Citation :
oui ils sont partout mais il y a des sujets qui leur tiennent carrément plus à cœur, genre le 11 septembre ça fait plus de 19 ans qu'ils sont dessus, à l'inverse le crash du Rio/Paris rien du tout, alors que pourtant il y aurait matière à alimenter leur fantasmes mais non..

non mais tu compares juste des évènements qui n'ont rien à voir, à part le fait que c'est des crashs d'avion.
Le 1er juin 2009, l'Airbus A330-200 assurant le vol Air France 447 entre Rio de Janeiro et Paris s'abîme dans l'océan Atlantique, entraînant la mort des 228 personnes à bord
ok et donc y'a beaucoup de délires à se faire avec ça ?

de l'autre t'as 4 avions, quasi filmé en direct avec des images impressionnantes, deux gigantesques tours qui s'écroulent d'une manière quasi militaire, un ben Laden qui prend un jet qu'un avion de chasse américain ne peut rattraper, un avion de ligne de la hauteur du Pentagone qui fait un petit trou au niveau du RDC sans toucher l'herbe, un maire de New York qui nous parle de coup de fil bizarre, des papiers d'identité de terroriste retrouvé intact... etc etc. Ce qui est vrai ou faux j'en sais rien, j'ai fait un inventaire de mémoire...
Mais je vois pas comment on peut comparer ces deux évènement... ou bien alors t'étais pas né mec. Parce que moi j'ai suivi en direct à la télévision, je peux te dire que ce serait un film t'y croirait pas
EpicMagic
le 17/11/2020 17:43
Le 11 septembre un inside job ?
Je ne sais pas
Par contre le 15 novembre 95 est un blowjob, Clinton l'a admis
Jericho
Bretagne
Légende
le 17/11/2020 17:54
Citation :
Le 11 septembre un inside job ?
Je ne sais pas
Par contre le 15 novembre 95 est un blowjob, Clinton l'a admis


C'est con mais j'ai souri, je te la pique.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 18:15
Citation :
Que ce soit Sly21 ou Tatanka les mecs sont persuadés qu'ils possèdent une vérité sur le monde que a majorité ignorent et sont là en tant que messager comme des témoins de Jehovah. Ca les intéressent pas d'échanger et de confronter leurs arguments aux notres.


Je t'ai déjà répondu plein de fois, c'est pas parce qu'on est CONTRE le gouvernement en place, qu'on est forcément AVEC tout les complotismes. Non c'est pas aussi simpliste que le clivage gauche droite, d'ailleurs pareil, parfois je défend des idées de gauche, parfois de droite, et après on va me cracher à la gueule "rouge brun". (On retrouve cette méthode de disqualifier par l’anathème).

Donc oui je suis persuadé de posséder UNE vérité, pas LA vérité, et cette dernière c'est que nos élites sont corrompues, pratiquent le mensonge et la manipulation, et n'ont surement pas à coeur la protection de l'intérêt général (en tout cas du peuple). Donc à chaque fois que ce groupe désigne un ennemi à abattre, ça m'intéresse, il y a surement un détail, un indice à récolter.

Donc Hold up qui fait autant réagir ces élites ça pique la curiosité de tout ceux qui déteste ce gouvernement, aussi mauvais soit-il, tous espère y trouver des indices de leur corruption. Les gens sérieux feront preuve du discernement, les autres qui sont manipulable, goberont les pires interventions.

Le truc c'est que j'avais déjà connaissance de la plus part de leurs arguments. L'origine du virus, la gestion par le confinement, les pro et anti confinement, pro et anti masque, le vaccin, etc.

On peut aussi en parler des prévisions alarmistes et complètement erronés, comme si y avait que Raoult et cie qui se sont trompé durant cette crise? Eux quand ils se trompent ils sont disqualifié? Mais les autres tout va bien?

https://www.lefigaro.fr/sciences/9000-patients-en-reanimation-mi-novem...

Il a pas exagéré, il a menti, regardez moi cette indulgences des journalistes, quand le président ment, il exagère, il a pas eu les bonnes données le pauvre. Tu parles au conditionnel à ce moment, la volonté de tromper et de manipuler est évidente sinon.
Darkent

masticore
le 17/11/2020 18:17
crevette a écrit :
Et je pense que c'est la crainte de voir la réalité s'abattre sur ton confort qui te pousse à ne pas mettre ton intelligence au service d'une réflexion cohérente et précise, en accord avec ce que tes pavés disent.


masticore a écrit :
merci crevette pour ton portrait de Darkent... c'est exactement ça. comme beaucoup de gens, c'est les certitudes qui leur donnent leur confort. Le puzzle de leurs croyances et pensées doit rester inébranlable sinon c'est la cata


J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre où vous voulez en venir...

Vous pensez que j'argumente contre les complotistes en essayant de m'auto-persuader que j'ai raison parce que j'ai peur qu'ils aient raison ?
Traduction : Je me voile la face et je m'interdit de regarder la réalité de notre monde ?

Vous savez que vous pouvez potentiellement dire ça à n'importe quel type qui aime argumenter et qui ne manque pas de répondant quand il a des opinions totalement opposés aux votre ?

Ca vous avancera à quoi au juste de dire ça ?

Vous avez vraiment cru que c'était en discutant avec des complotistes que je mettais en danger mes convictions et mes opinions ?

Jeanot72
Pétrole le sang
Masticore
le 17/11/2020 18:31
J'étais sur que qq un allait me dire exactement cela. J'ai pris au hasard un fait divers pour faire comprendre qu'il y avait une "hiérarchie" dans leur "combat". Oh oui le 11 septembre c'est un gros truc internationnal, ok. Bon alors on va prendre autre chose:
Charlie hebdo. Les "conspis" se sont et se déchainent encore, alors que comme tu dis les faits sont établies depuis longtemps.
A l'inverse AZF qui a fait d'énormes dégats humain et matériel, plus rien du tout aujourd'hui de la part des "conspis". Ok il y en a eu un peu sur le moment mais plus du tout aujourd'hui, totalement disparu. Et dans cet exemple, en tant que "conspi" qui doute de tout c'est du pain bénit cette affaire, au moins 100 fois plus que Charlie hebdo qui est ultra simple à comprendre.
Comment explique tu cela?
Darkent

le 17/11/2020 18:33
Citation :
Donc Hold up qui fait autant réagir ces élites ça pique la curiosité de tout ceux qui déteste ce gouvernement, aussi mauvais soit-il, tous espère y trouver des indices de leur corruption.


Voici un exemple parfait de tournures de phrase malhonnête de complotiste.

Mode d'emploi :
* Dans cette phrase tu laisses entendre que ce reportage dérange car il présente des éléments accablants
-> Il fait réagir de par sa nullité, de part le nombre incroyable de contradictions, parce que les chiffres et les données sont fausses, pas parce qu'il présente le moindre élément accablant.

* Ensuite tu dis qu'il fait réagir des élites
-> Comme si y'avait que des élites qui avaient réagi à ce reportage. En ce moment le shitstorm c'est pas les élites qui le génèrent, c'est le peuple.

* Ensuite tu dis que ce doc permet à des gens qui détestent le gouvernement de trouver des indices de corruption
-> Si le documentaire manipule son public, il ne fournit aucun indice.


Citation :
On peut aussi en parler des prévisions alarmistes et complètement erronés


Les prévisions alarmistes du genre la Deuxième Vague qui n'est pas censé arriver ? :)

Citation :
Il a pas exagéré, il a menti,


Concernant le lien du Figaro, il s'agit encore d'une méthode de manipulation bien connue et utilisée par les complotistes : Se plaindre de la méthode en prenant pour preuve les résultats de cette méthode pour dire que y'avait aucun risque.

REGARDEZ LE NOMBRE D'HOSPITALISATION A LA MI-NOVEMBRE, VOUS VOYEZ QUE Y'A AUCUN SOUCIS.

Parce qu'on aurait obtenu les mêmes résultats sans confinement ? Sans Couvre-feu ? Sans masque et gestes barrière ?
Bref.
EpicMagic
le 17/11/2020 18:38
Citation :
Parce qu'on aurait obtenu les mêmes résultats sans confinement ? Sans Couvre-feu ? Sans masque et gestes barrière ?
Bref.


Immunité collective peut être
Darkent

le 17/11/2020 18:41
Citation :
Concernant le lien du Figaro, il s'agit encore d'une méthode de manipulation bien connue et utilisée par les complotistes

Pour être plus clair : Quand je parle des complotistes je parle pas des journaliste de Figaro mais des gens qui rebondissent sur les annonces de Macron.

Par contre le Figaro est un journal UMPiste donc pas très objectif sur ce que fait Macron.
Le Figaro étant très conservateur - d'ailleurs c'est quand vous voulez la presse mainstream pour étayer ce que vous dites - il a tendance à caresser dans le sens du poil une partie du public hostile aux mesures de Macron : La Droite réac, les cathos et les libertariens.

Là en gros ils disent que Macron a exagéré sur les chiffres : C'est surement vrai, mieux vaut annoncer des prévisions légèrement au-dessus etse tromper que l'inverse.
EpicMagic
le 17/11/2020 18:46
Citation :
Là en gros ils disent que Macron a exagéré sur les chiffres : C'est surement vrai, mieux vaut annoncer des prévisions légèrement au-dessus et se tromper que l'inverse.


ha ha ha
Darkent

le 17/11/2020 18:48
Citation :
Immunité collective peut être


Pour obtenir l'immunité collective il faudra attendre très longtemps et ne rien faire... donc accepter que le nombre de mort de l'épidémie soit multiplié par X et surtout, accepter que l'on pourra pas s'occuper de tout ceux qui arrivent à l'hôpital pour urgence hospitalière.

Pour l'instant ceux qui ont utilisé la stratégie de l'immunité collective ont échoué... même si la Suède présente des résultats nettement meilleur que les autres en ayant pas confiné et sans obliger les gens à porter le masque (même si ça va pas tarder à changer vu les chifres qui s'aggravent chez eux).

Après j'en avais parlé sur un autre topic mais les différences entre les germaniques et les autres peuples sont probablement ce qui explique les différences de propagations de la maladie.
Les peuples germaniques vont moins voir leurs parents que les peuples gréco-latins et anglo-saxon, et c'est un des prmiers facteurs de reproduction de la maladie.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 18:51
Citation :
Voici un exemple parfait de tournures de phrase malhonnête de complotiste.

Mode d'emploi :
* Dans cette phrase tu laisses entendre que ce reportage dérange car il présente des éléments accablants
-> Il fait réagir de par sa nullité, de part le nombre incroyable de contradictions, parce que les chiffres et les données sont fausses, pas parce qu'il présente le moindre élément accablant.

* Ensuite tu dis qu'il fait réagir des élites
-> Comme si y'avait que des élites qui avaient réagi à ce reportage. En ce moment le shitstorm c'est pas les élites qui le génèrent, c'est le peuple.


Donc en bonne âme charitable tu prétends que ces débunkers agissent pour le bien collectif. Ils sont ou quand y a des scandales d'état? Trop dangereux pour le petit confort? En fait c'est toujours les mêmes qui crachent sur les complotistes, tout comme c'est toujours les mêmes qui tentent d'établir des faits sur des affaires douteuse (je prend le cas d'Elise Lucet qui est l'une des rares journalistes encore crédible à mes yeux, de la vrai investigation sans compromission).

Si c'est si mauvais que ça, les gens sont assez grand pour se faire leur propre opinion. Ici on a une campagne de diabolisation. Tu peux aussi admettre être pour l'éternel infantilisation du peuple, pas de souci.


Citation :
* Ensuite tu dis que ce doc permet à des gens qui détestent le gouvernement de trouver des indices de corruption
-> Si le documentaire manipule son public, il ne fournit aucun indice.


Et tu prouves ça comment ton "si"?

Le gouvernement manipule le peuple de facto, quand on voit qu'ils font passer des lois en sous marin en pleine crise, comment ils font pour le combattre? Ils peuvent plus manifester, ils sont pieds et mains lié, comment tu veux qu'ils aient pas la rage?

Citation :
Concernant le lien du Figaro, il s'agit encore d'une méthode de manipulation bien connue et utilisée par les complotistes : Se plaindre de la méthode en prenant pour preuve les résultats de cette méthode pour dire que y'avait aucun risque.


J'ai jamais compris ce besoin de prendre parti pour un oppresseur, il est en position de force déjà, il a pas besoin que tu argumentent en sa faveur, surtout qu'en fait ça sert à rien, la manipulation est évidente, tu es entrain de maquiller un mensonge, c'est extraordinaire.


Un complot se dessine dès que la version officielle est confuse, suspecte, incohérente.

C'est un défaut de transparence, surtout quand on te matraque de propagande démocratique, liberté d'expression, mon cul sur la commode. Un moment on se demande si c'est pas juste pour nous enfumer toute ces invocations de valeurs séduisantes.

Dès qu'il y a des secrets qui se profilent, c'est la porte ouverte à tout les complots, y a qu'à voir le cas de la Zone 51 aux USA.

Je pense pas me tromper en affirmant que l'origine des théories du complot (en grande majorité en tout cas) ça vient des USA, des plus farfelus au plus crédible. C'est quasiment culturel chez eux.

Du coup tout les événements de crise ne se valent pas pour faire une bonne théorie du complot, il faut des indices bizarres, comme les papiers d'identité qu'on retrouve dans pas mal d'attentat, là c'est directement attentat sous faux drapeau qui se profile, avec plus ou moins de faisceau de présomption.

La cerise sur le gâteau, c'est la fiole de Colin Powell, l'un des rare complots qui s'est fait attraper la main dans le sac de ces deux dernières décennies.
Darkent

le 17/11/2020 18:51
Citation :
ha ha ha


Quel problème avec le fait qu'il ait envisagé un seuil qui serait plus important que celui de la dernière vague ?
Le mec a exagéré ? Oui.
Est-ce que c'est mal ? Qu'est-ce que ça va provoquer réellement comme conséquence ?
Posez-vous cette question.


Après si c'est ça que vous appelez un gouvernement qui ment à son peuple...
Jeanot72
Pétrole le sang
le 17/11/2020 18:58
Citation :
la fiole de Colin Powell

Exemple type de la hiérarchie dont je parle, plus de 15ans bloqué sur une fiole. Encore une fois le point de convergence est selon moi trés clair
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 18:59
C'est ton "légèrement", y a un gap entre moins de 5000 et environs 9000.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/11/2020 19:02
Citation :
Exemple type de la hiérarchie dont je parle, plus de 15ans bloqué sur une fiole. Encore une fois le point de convergence est selon moi trés clair


Bah oui personne n'a été condamné, tu veux quoi de plus en fait? Je te ressortirait aussi le référendum en France de 2005 autant de fois que nécessaire si tu joues les têtes dures. Comme quoi l'impunité c'est un complot aussi. Ces gens sont au-dessus de toute autorité, de toute sanction, et tu vas essayer de faire croire à un être humain que ces gens ne vont JAMAIS abusé de leur pouvoir?

La bonne blague, pourtant j'entend souvent l'argument que les humains sont des saloperies opportunistes, pourtant ça n'a l'air de déranger personne d'en mettre une poignée en situation de monopole décisionnaire et autoritaire, c'est clair ils ont les meilleurs intentions du monde.
Darkent

tatanka
le 17/11/2020 19:07
Citation :
Donc en bonne âme charitable tu prétends que ces débunkers agissent pour le bien collectif.


Ca n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai juste dit que les debunkers s'occupaient de debunker des anêries des complotistes, ils le font pour que des gens qui disposent d'un esprit critique puisse se rendre compte des méthodes de manipulations des complotistes.

Citation :
Ils sont ou quand y a des scandales d'état? Trop dangereux pour le petit confort?


Mais en fait je crois que t'as pas compris ce que c'était que le debunking tatanka.

Toi tu vois le debunking comme un genre d'activité payé par le gouvernement pour tenter de discréditer les complotistes et les gens qui OSENT dénoncer des agissements scrupuleux de l'état... mais ça n'est pas ça le travail d'un débunkeur.

Un debunkage c'est juste le travail qui consiste à regarder les affirmations des complotistes sur des théories du complot, de fact-checker et de montrer en quoi les complotistes se trompent ou on tenté de manipuler.
C'est tout.


Citation :
Si c'est si mauvais que ça, les gens sont assez grand pour se faire leur propre opinion. Ici on a une campagne de diabolisation. Tu peux aussi admettre être pour l'éternel infantilisation du peuple, pas de souci.


La raison pour laquelle ce genre de documentaire fait l'objet d'un tel shistorm c'est parce que le complotisme commence à prendre beaucoup trop de place, que ce soit IRL ou Online et qu'une des raisons pour lesquelles il prends trop de place c'est parce que c'est facile de tomber dedans.

Le problème du complotisme je l'ai déjà évoqué sur ce thread, ça fait que les anti-vax sont de plus en plus nombreux et vont pas tarder à devenir réellement problématique, ensuite tu as tous les phénomènes insurrectionnels frauduleux qui amènent des gens à se radcaliser contre l'ordre établi.

Après le documentaire fait réagir de part sa nullité et ça t'aura beau pleurer et dire "mais pk vous vous en prenez à ce doc, C'EST DE LA DIABOLISATION", y'a juste un moment mec quand tu fais un gros étron, tu assumes derrière.

Tu crées un contenu manipulateur qui déformes les interview des gens qui ont bien voulu s'exprimer pour toi, tu diffuse des fausses informations, bah tu dois faire face aux réactions, c'est tout.


Citation :
Et tu prouves ça comment ton "si"?


Y'a des gens qui sont en train de faire un debunkage complet du film. Tu peux trouver tout ce que tu veux si tu cherches.
Moi perso je réagit j'ai déjà réagi sur les points que je maitrise bien du reportage sur ce thread.

Je disais "si" de manière générale, pour le cas de hold up c'est une affirmation : C'est un documentaire frauduleux et manipulateur.
Le fait que les personnalités qui ont été interrogés se désolidarisent du documentaire est un des signes qui va dans ce sens.


Citation :
J'ai jamais compris ce besoin de prendre parti pour un oppresseur


Bon à partir de ce moment là on part dans ton délire marxiste et j'irais pas sur ce terrain là.

C'est pas parce que les complotistes m'exaspèrent que je "protège le gouvernement". C'est juste que j'ai horreur des types qui manipulent les masses et que je considère le phénomène du complotisme comme réellement inquiétant.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.