airstrike
Vintage Silverblack
le 09/11/2020 17:39
Bonjour à tous !

J'aimerais faire un petit sujet sur un format alternatif (qui a toujours existé mais loin d'être popularisé) qui s'appelle le "Silverblack" (je ne sais pas si il s'agit de sa réelle appellation) en tout cas il s'agit de pouvoir jouer n'importe quel nombre d'uncos et de communes.
Ici, il s'agit du Vintage Silverblack, donc pas de limite d'ancienneté vis à vis des cartes.

Voici la Banlist : ici
Et la Restricted List : ici

Il y a certaines cartes qui sont bannies pour leur prix qui les rendent impossibles à avoir en papier et d'autres pour leur force dégénérée mais je pense que les joueurs de peasant/pauper comprendront pourquoi.

Voici les decks que je me suis amusé à construire et que j'ai testé entre amis :

Burn
12 Rack
D&T
UB Delver
WR Boros Metalcraft
Lands Prison
Lantern Control


J'avais quelques questions pour ceux que ça interesse;

a) Malgré la banlist et la restricted list, il se peut fortement que je sois passé à côté de certains builds qui rendent certaines cartes trop dégénérées entre elles? (peut-être que la combo Thopter Foundry - Sword of the Meek est trop puissante pour le format) Nous manquons de tests.
Pareil pour les listes, il se peut que les decks ne soient pas optimisés au maximum et que le potentiel d'interaction des cartes ne soient pas exploitées au maximum. Tout vos conseils sont les bienvenus.

b) J'ai également énormément de mal à construire un deck autour de Cloudpost et Glimmerpost. Les decks que je construit autour de cette synergie échouent à se trouver une place dans le format. Pour deux terrains aussi forts, j'ai des doutes alors je viens vers vous. Qu'est-ce qui pourrait rendre le deck vraiment puissant et difficile à battre?
Je sais que le deck peut tourner avec Expedition Map et Crop Rotation comme Tron le ferait. Finalement quel est le build parfait pour ce deck ?
Ramp ? Control ? Faut-il jouer uniquement du vert, avec peut-être du splash rouge (Trombe de feu, Pyroclasm) ou jouer une version avec du bleu et tourner avec Spell Burst, Condescendance (par exp) ?

En tout cas, merci pour ceux qui prennent le temps de lire et de partager leurs connaissances vis à vis des cartes et des synergies.
Ca pourrait m'aider à monter d'autres decks, sachant que j'ai commencé à en monter irl pour jouer entre potes. Cela dit, pour les listes virtuelles, il en manque beaucoup; ondins, slivoïdes, mono R prouesse, gobelins, izzet control, ub control, thopter combo, jace's Erasure deck, Ux delver, mono g aggro, mono b devotion, tokens, et j'en oublie bcp d'autres. Mais les tests demandent du temps et la recherche de synergies aussi.

À bientôt !

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/03/2021 18:59
Si. C'est d'ailleurs pour ça que c'est ban en pez et en pauper.
zombie33

Légende
le 01/03/2021 23:12
C'est très fort temporal fissure. C'est d'ailleurs banni en peasant et j'y pensais plus.

Toutefois c'est pas dans ce deck que ça brillera le plus, le mieux serait de le jouer dans un deck High Tide parce qu'on a l'occasion d'avoir beaucoup de mana et un petit storm très tôt dans la partie en plus de pouvoir réitérer l'opération tout les deux/trois tours (Temporal fissure a été ban pour ça en peasant, le truc bouncait tout le board adverse au tour 3, puis au tour 6, puis si tu as de la chance au tour 9 sinon tout les tours et tu ne pouvais plus jouer.

Y'a aussi cette combo dans high Tide.
µAprès si Frantic Search et Brain Freeze sont légaux tout ça c'est de la piquette, il doit y avoir moyen de tuer tour 2/3 directement.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.