Ignatius
Légende
Deputy of detention et blink
le 09/11/2020 13:31
Bonjour
Je voulais savoir qu'est ce qui se passait si, en réponse au trigger d'entrée en jeu du Deputy of Detention, je la blink (par exemple avec Ephemerate). Si j'ai ciblé deux créatures différentes lors de ses deux trigger d'arrivée en jeu, la première sera-t-elle exilée définitivement? Est-ce pareil qu'avec par exemple Apparition du fort céleste ou le fait que dans le deputy les deux trigger d'entrée et de sortie soient dans la même phrase change les choses? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. N'hesitez pas à demander plus de précisions.
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2020 13:55
avec Deputy of detention et la plupart des cartes récentes du même genre, il n'y a pas de capacité déclenchée à la sortie de champ de bataille. on a juste un effet one-shot qui renvoie la ou les cartes où elles étaient au moment même où la condition n'est plus remplie.
Si tu la blink en réponse à sa capacité, la capacité n'aura d'ailleurs pas d'effet: la carte ne sera pas exilée par la capacité, même pas un court instant.

Apparition du fort céleste est une carte récente, mais elle a un wording à l'ancienne (surement car elle ne fait rien faire à la carte exilée en cas de sortie de champ de bataille). Si on la fait quitter le champ de bataille avant résolution de sa capacité déclenchée d'arrivée, on résoudra d'abord la capacité de sortie de champ de bataille et donc personne ne créera de jeton (puisque le propriétaire de la carte exilée n'est pas défini), puis le permanent sera exilé à la résolution de l'autre capacité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/11/2020 13:57
Si la deputy of detention quitte le champ de bataille avant que sa capacité ne se résolve (parce que tu la blinkes par exemple), aucun permanent n'est exilé. C'est parce que cette capacité doit exiler des permanents pendant une durée et cette durée est déjà expirée, du coup l'exil n'a pas lieu du tout.

Si l'apparition du fort céleste quitte le champ de bataille avant que sa première capacité ne se résolve, sa deuxième capacité se déclenche mais ne crée pas de jeton parce qu'il n'y a pas encore de carte exilée. Puis sa première capacité se résout et exile définitivement sa cible.
Ignatius
Légende
le 09/11/2020 14:20
ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.