IdfTrotter
Légende
Besoin de conseil informatique
le 05/11/2020 17:27
Oui, moi aussi au début je croyais que Magic Ville concernait uniquement un jeu de carte, mais il semble que les sujets abordés se soient élargis depuis, alors je sollicite votre aide, vos conseils, votre expérience, enfin tout ce qui me manque.

Je possède un domaine internet à mon nom de famille. Je ne l'utilise que pour envoyer et recevoir des mails sans aucun besoin de créer un site. Je suis hébergé chez www.hosteur.com.

Au début, ils proposaient une offre économique avec seulement la possibilité d'envoyer et recevoir des mails sans site associé (soit mon besoin exact). Puis ils m'ont obligé à prendre un site. C'était un chouïa plus cher mais ce n'était pas un problème.

Par contre, et depuis 2/3 ans, les mails que j'envoie à des adresses gmail sont de plus en plus souvent retournés car considérés comme des spams.

Le service technique de hosteur m'explique que le serveur qui m'héberge étant partagé avec d'autres sites, je suis blacklisté à cause de ceux qui abusent du serveur ... et qu'ils ne peuvent pas faire grand chose sauf à me proposer de prendre un supplément Exchange.

Je trouve que c'est du foutage de gueule et j'aimerais savoir si vous voyez d'autres solutions, si vous connaissez d'autres hébergeurs qui gèrent mieux le problème ou ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Birdish
Charlot de Feu

le 05/11/2020 17:47
Rien qu'en réponse au foutage de gueule de ton hébergeur, à ta place, je transfèrerais tout chez un concurrent, quitte à avoir payé pour rien le reste de l'abonnement en cours. Sans faire de pub, tu trouveras mieux et moins chez ailleurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2020 19:21
Un hébergeur dédié à l'envoi de mails a la responsabilité de maintenir une réputation correcte pour les IP mutualisées qu'il utilise pour l'envoi des emails (SMTP). Je ne connais pas hosteur, mais ça n'a pas l'air d'être un service dédié à l'envoi de mails, donc ils n'ont a priori pas à garantir ça. Par contre, faire de la vente forcée pour un hébergement payant, ça me semble un peu malhonnête.

Si tu utilises très peu cette adresse mail, tu peux transférer ton domaine chez OVH et te contenter de l'hébergement gratuit de 10 Mo fourni avec pour l'envoi et la réception d'emails. Si tu veux une boîte de réception plus grosse, tu peux passer sur un plan MX OVH payant (1 € / mois pour 10 Go de boîte mail je crois).

Pour des usages plus complets ou plus avancés, tu as des services comme Google Workspace / Microsoft Office 365 (suites bureautiques cloud & webmail), ou SendInBlue / Mailjet (envoi d'emails transactionnels & marketing, statistiques d'ouverture, etc.).
EpicMagic
le 05/11/2020 20:28
Citation :
Par contre, et depuis 2/3 ans, les mails que j'envoie à des adresses gmail sont de plus en plus souvent retournés car considérés comme des spams.


tu peux poster un exemple de mail concerné qu'on te donne de conseils
IdfTrotter
Légende
le 05/11/2020 22:35
Citation :
tu peux poster un exemple de mail concerné qu'on te donne de conseils


Voici le mail que j'ai reçu en retour à un envoi vers une adresse gmail :

Citation :
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

idftrotter@gmail.com
host gmail-smtp-in.l.google.com [173.194.76.27]
SMTP error from remote mail server after pipelined end of data:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to
550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the
550-5.7.26 message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com /mail/answer/81126#authentication for more
550 5.7.26 information. f17si2358662wro.45 - gsmtp


Reporting-MTA: dns; mx1expert.hosteur.net

Action: failed
Final-Recipient: rfc822;idftrotter@gmail.com
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to
550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the
550-5.7.26 message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com /mail/answer/81126#authentication for more
550 5.7.26 information. f17si2358662wro.45 - gsmtp

Puis suit le mail envoyé.



@Madmox :
Merci je vais regarder tout ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/11/2020 23:45
Est-ce que SPF / DKIM / DMARC sont configurés correctement sur ton domaine ? Tu peux tester ce genre de trucs sur mail-tester (ou un outil équivalent), et m'envoyer le lien du résultat en mp si tu galères à interpréter.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.