da23real

Portable minimum
le 02/11/2020 11:55
Salut je voulais juste savoir si je peux espérer trouver un laptop neuf autour des 200eur en magasin pour faire tourner mtga ou mtgo ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 02/11/2020 12:19
mtgo, les doigts dans le nez.

mtga, il me semble qu'avec les cartes graphiques "de base" sur les machines 1er prix, ce sera impossible
Syndelfeniks
In, Waaaaves !
le 02/11/2020 12:44
j'ai réussi à le faire tourner sur un petit pc portable qui date de 2017 mais il faut être patient, même en mettant tout les graphismes au minimum il fallait parfois attendre plus de 20 secondes quand je jouais une carte pour que l'action se fasse
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/11/2020 13:16
Sur ce lien tu trouveras la config minimum requise.

Et un petit site pour comparer processeur et CG par rapport à ce minimum et donc savoir si ça passera !
da23real

le 02/11/2020 13:17
Et mtgo si je met Windows 7 sur mon aspire one une chance que ça passe ?
En tout cas je trouve ça nul leur bordel graphique sur mtga. Problème sur mtgo faut que je résolve mon problème d'achat en ligne (connerie de french bank appli trop récente pour mon galaxie grand prime).

Sinon en attendant personne a un lien pour télécharger shandalar 2015 (avec fallen et donc fungus)
da23real

le 04/11/2020 9:49
https://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo-IdeaPad-3-15ADA05-15-6-AMD-Ath...
Ce genre de truc ça serait bon pour mtga ? A 250 occasion c'est bon prix ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/11/2020 14:28
ça passe. Configuration recommandée sur le lien filé par Van :
Processeur cadencé à 2,50 GHz => de 2.3 GHz à 3.2 GHz sur l'article fnac
Carte graphique : GeForce GTX 560 => AMD Radeon Graphics à la fnac (là je saurais pas comparer)
RAM : 4 Go => 4Go
Système d’exploitation : Windows 10 => Windows 10
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/11/2020 15:58
Sur les petits portable comme ça la carte graphique (ou ce qui en tien lieu) est presque toujours prévu pour de la bureautique qui est bien moins demandeur que les jeux video, et Arena avec toutes ces animations se rapproche plus des requis des jeux vidéo que de ceux de la bureautique .... Donc je suis pessimiste le fait que tu arrives à faire tourner Arena avec cette carte graphique (qui est en fait partie intégrante du processeur du PC il me semble).

Pour avoir changer de PC portable récemment (pour un d'occasion pour faire tourner Arena qui ne voulait plus sur l'ancien), les PC d'occaz' qui font tout juste tourner Arena j'ai du en voir un seul sous les 300€ (ça devait être du genre 290€)et à chaque fois le point où c'était le plus juste c'était la carte graphique. Bien souvent il y avait de la marge sur tous les autres points (RAM, processeurs).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/11/2020 15:59
Et en espérant que wizards ne relève pas les requis minimum dans quelques mois ...
da23real

le 04/11/2020 22:19
J'ai du mal à saisir leur logique, surtout qu'on ne puisse pas désactiver ces anims de merde.
Donc dans ce cas autant prendre encore moins cher pour juste mtgo cokatrice
Et là on prévoit combien en occasion ?
Merci
da23real

le 05/11/2020 11:35
Je suis passé voir un petit vendeur local qui semblait dire qu'il faut quand même une carte graphique moyenne pour mtgo et que ça ira pas avec un laptop premier prix mais je sais pas si c'est pas un baratin de vendeur ?
Genre en général avec un laptop autour des 200 sur leboncoin ça passe (enfin lui me disait aussi de faire gaffe leboncoin et ça je lui donne raison au vu du nombre de défauts qu'on peut voir trop tard)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/11/2020 12:34
pour mtgo j'en sais rien j'y ai jamais joué.

Pour le bon coin, faut pas acheter par correspondance sur des grosses sommes, faut toujours pouvoir vérifier le fonctionnement. Le problème sur leboncoin c'est que les vendeurs donne rarement la version complète du PC qu'ils vendent, la plupart du temps elle est tronquée lorsqu'ils la donne et une référence tronqué peut souvent correspondre à 5-6 config différente à minima avec des performances assez différentes ....
da23real

le 05/11/2020 14:49
Non je cherche alentour et oui en effet relou les vendeurs qui mettent trop peu de détails. Même pas ils précisent si ça fait tourner mtga ;)
da23real

le 05/11/2020 21:45
Enfin en tout cas je suis vraiment surpris des choix des éditeurs(même pas proposer de désactiver les anims à la con) car du coup ça exclu pas mal de joueurs potentiels genre étudiant ayant juste un petit laptop ou qq'un qui voudrait faire une game à midi avec laptop du boulot même pas possible ?
Et de l'autre côté je doute que ceux qui achètent un pc gamer ne choisissent quelque chose qui exploite mieux leur machine.
Si au moins ça avait été un mmorpg du même genre que shandalar mais avec des nuvos multuvers à chaque extension et pas juste une compet permanente donc je sais pas vous mais pour moi ils ont tout faux. On perd le fun du jeux en réel mais sans que le virtuel apporte plus que des triggers auto c'est léger !
da23real

le 05/11/2020 21:59
Question débile à l'époque sur shandalar qui ramait sur mon pc j''avait supprimé les anims du dossier vidéo (l' option de désactivation servait à rien !!??!!) on peut pas tenter la même chose sur arena ?
da23real

le 07/11/2020 20:33
J'ai finalement pris un acer aspire 7739 pour 170eur avec arena installé itou itou u'e fois pleins de merdes vitrées de windob ça va même si c'est parfois lent en tripatouillant je suis sûr que ça va s'arranger. Donc j'ai du mal à croire qu'on m'ai dit impossible pour 300eur !!
Par contre j'ai même pas trouvé pour créer un compte cockatrice ???
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/11/2020 22:24
Tu vas dans le menu : Cockatrice, et tu un truc qui s'appelle Register to server. C'est en faisant ça que tu peux te crée un compte pour te connecter.



da23real

le 26/12/2020 18:42
J'ai enfin reçu mes 8GO de RAM compatible après avoir acheté la mauvaise à cause de mauvais conseils sur un forum (1.35v au lieu de 1.5v) que je suis juste bon pour essayer de revendre sur leboncoin. Et au final ça ne change pas grand chose de doubler la mémoire. Du coup j'en arrive à rêfléchir à une carte graphique externe mais il faudrait qu'elle puisse servir avec l'écran intégré et non un écran externe. Enfin d'une certaine manière ça me déprime limite de vouloir encore jouer. Franchement qu'est ce que ça leur coute de permettre de désactiver 3 anims ? Je suis sûr que c'est l'affaire d'une journée pour les programmeurs de rajouter une telle option !
Enfin si certains s'y connaissent en carte graphique externe mais moi un venduer local m'a dit que c'étaut cher pour ce que c'est et la plupart nécéssite un écran externe (et budget max pour moi 100eur)
da23real

le 24/02/2021 10:32
Bon à contre coeur je vais envisager de changer de pc je sais pas qu'est ce qui vaut mieux entre un pc portable gamer leboncoin ou sur amazon (https://www.amazon.fr/s?k=pc+portable+gamer&i=computers&rh=n%3...) ou autre ????
Genre ceux de amazon à moins de 400 c'est suffisant pour Arena ??? (enfin je veux dire suffisant pour jouer sans ralentissement)
canar

Légende
le 24/02/2021 10:49
Toujours pareil que ce qu'on t'a expliqué au-dessus : vérifie la config requise pour jouer à MTGA et compare. Et comme on t'a dit, vérifie que la carte graphique soit au moins équivalente. Si t'as vraiment peur des ralentissements, essaye de voir pour la config recommandée et pas la config minimale.

Là dans les premiers ordis en suivant ton lien, ça a l'air de craindre au niveau carte graphique justement.
da23real

le 24/02/2021 11:29
Si je demande c'est que j'y connais rien en carte graphique !!! A l'époque on avait par exemple la vitesse du processeurs aujourd'hui c'est I5 ou d'autres noms et on sait pas vraiment qu'est ce que ça veut dire. Comme pour les cartes graphiques...
enfin merci au moins pour Amazon donc je pense que je verrais les trucs sur leboncoin aux memes prix on voit des I5 avec carte graohique
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.