Onesauk
Dargo
le 01/11/2020 13:46
J'ai fait cette liste de Dargo.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=817353

J'ai pas testé mais le nombre de terrains m'a l'air ok.
Les 3 gurmag sont là pour diversifier les menaces.
4 survivances c'est ptet un poil trop ?
Je sais pas si Pyrite Spellbomb est mieux que foudre ici.

Le side est davantage un stock d'idées pour l'instant qu'un vrai side.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 14:32
Faithless looting ça doit pas être dégueux aussi.
zombie33

Légende
le 01/11/2020 15:26
C'est dommage que Dargo soit légendaire on aurait vraiment pu avoir un Hollow One en peasant sinon.
Onesauk
le 01/11/2020 19:39
Qu'est-ce que t'apporte faithless ? Creuser pour trouver les 2 menaces c'est ça ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 19:54
Oui mais aussi des cartes au grave pour Gurmag, recycler le nombre aberrant de carte a set up dans ton build et qui sont pas terrible une fois le set up mis en place. (ce qui est normal quand on veut set up des trucs en early).

Sur le papier la carte est pas mal je pense. Après objectivement la question est qu'aurait à envier ce shell par rapport a un deck réa ?

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 20:00
Après ce genre de listes jouant moins de cartes a set up (donc trade de la résilience vs de l'explosivité en a sans doute moins besoin.
Au demeurant, j'aime bien la liste que j'ai linké. Ça joue pas mal de bonnes cartes. Assez pour gagner une game même si on se prendra 2 removals.

L'idée des gobs + bushwacker semble pertinente.
Onesauk
le 02/11/2020 1:32
Ca a l'air mieux effectivement.
L'avantage par rapport à un plan rea, c'est que tu es moins sensible à la hate gy.
Et tu as des points de style :p
Onesauk
le 02/11/2020 1:39
Est-ce que la crevasse a un bonus très important ici ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/11/2020 8:10
Crevasse permet de poser le geant t2/t3.

Après un plan de jeu autour de la créature, je suis pas tout à fait convaincu.
B4L4W4N
le 02/11/2020 16:33
Par rapport à la liste linkée par Toufmade, elle est très théorique donc à prendre avec des pincettes (d'autant + que je l'ai remodifiée avec ajout Insolent Neonate et Goblin Bombardment).
Pour Geothermal Crevice, sur le papier ça aide nos 2 plans gros thons (Dargo & Gurmag) tout en fixant notre mana noir, j'aime assez.
Le plan Bushwhacker est très bien, car au delà du fait de rentabiliser nos petites créatures de setup si la game en revient à cela, donner la haste à un de nos Thon ça peut faire une différente d'1 tour sur le kill et c'est pertinent.
m3m3p4sm4l
nanterre
gob
le 03/11/2020 12:07
ça commence a ressembler a un bon deck avec des gobelin je trouve
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=816824
Dargo apporte juste un plan B en cas de Peste artificielle par exemple
J'aime bien ce deck, en goldfish, ya parfois des choix à faire.
le plus gros defaut, c'est que comme ya pas bcp de lands, pas mal de mulligan a faire
et parfois on a trop de lands et cailloux et on perd en bouibouitant.
zeroxceet
boros monarch
le 11/11/2020 18:11
hier soir, je l'ai joué en *1 dans %W%Rboros monarch%R%W, deux fois, il est venu en sacrifiant 2 wellspring ce qui n'est pas dégueu.
Alors c'est pas revolutionnaire dans le pack, mais la première fois ca m'a fait gagné rapidement contre mbc ( zobi castdown) et la deuxieme fois ca refroidi orzof pest.
Le coté trample a été la clef dans les deux cas.

De la a dire que c'est incontournable dans le pack, la reponse est clairement NON. mais j'aime bien perfer avec des cartes pas souvent jouées.
yamipotter
33
Zombie
le 11/11/2020 19:48
Il s'est aussi fait counterspell contre moi (Grixis control), mais il a pu faire sa value sur les 2 wellspring, c'est vrai que c'est pas dégueu.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 11/11/2020 20:45
C'est quand même moins bon qu'un bon vieux STP, Jailer, Grid, Thopter ou lingering...
Boros a pas vraiment besoin de ce genre de créature amha.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.