Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck 20 PV]Partner Dargo-Tormod
le 01/11/2020 12:38
Hello !

Dargo, le faiseur d'épaves
Tormod, the Desecrator

Ayant vu les fuites il y a quelques jours (notamment de Tormod, publié aujourd'hui officiellement), j'avais en tête une liste BR sacrifice un peu floue. Les jours passent et je prend conscience de la puissance explosive de Dargo, qui offre un moteur de sac en command zone, profite des autres moteurs de sac dans sa réduction de coût, contourne le taxe commander et pose une belle clock. Jouable pour %R c'est quand même beau. Le problème c'est qu'en mono rouge, on perd pas mal de belles cartes dans ce genre de shell, plus fréquente en %B%R.

Ensuite le génie de acwi me fait réaliser de la combo entre Dargo et Autel phyrexian. Ca tue avec une troisième carte comme Mayhem Devil, Artiste de sang... Le noir donc, offre des kills, des trucs sympas si on multiplie les effets de sac et également de quoi tutoriser l'autel autrement que part Goblin Engineer.

Arrive Tormod. Le shell de Dargo rend pertinent toutes les petites bestioles qui reviennent du cimetière (presque systématiquement %B) et celles-ci deviennent assez oppressantes avec Tormod sur table. D'autres cartes que j'avais listé dans le premier draft prennent une nouvelle résonance comme Grim Lavamancer qui se met à poper du token ou Scrapheap Scrounger qui remonte sur le board avec un copain zombie. Pareil pour Woe Strider. Là je me dis que c'est quand même tentant avec autant de fetchs, de jouer Crucible of Worlds surtout que je peux le tuto. Je rentre contamination pour le lock par imitation de liste BR. Et je vous demande au passage si il faut absolument rentrer le plan moon ?

Je rentre aussi deux land artos pour Dargo. Bitterblossom et Dreadhorde Invasion pour du token. Culling the Weak pour le sac effect qui permet de poser Tormod et qui est drôle si on a craqué Gravecrawler. Un peu de gestion, un peu de défausse, quelques slots de reanimate. Et deux slots funs mais que je veux tester Tormented Thoughts et Morbid Curiosity drôle avec Dargo.

La liste est surement bancale avec une base de mana carton-pâte (forcément je suis une brêle en DC) mais je trouve que ces deux généraux offrent un shell cohérent ensemble, avec la possibilité d'être aggro avec Dargo qui sort tôt, oppressant avec Tormod et ses jetons ou bien de partir en combo en pouvant tutoriser l'autel.

Voilà, je suis sur que vous aurez de belles suggestions à faire, mais soyez ouvert, je pense vraiment qu'ils peuvent aller ensemble !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Bête, et méchant

le 01/11/2020 13:15
Cool !

Je vais m'en servir comme base, si j'ai des idées, je te dirais !

ff26 a écrit :
autel, ça se mérite : gamble, breach, soudeur gob, ingénieur gob.


jeska peut êtresympa dans ta liste aussi.
Martialalt
Team cafard
le 01/11/2020 13:17
Je suis tenté pour builder ce truc aussi :) Un premier jet:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=817351
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/11/2020 14:15
Martial, t'as liste est meilleure. Pourquoi se passer de Scrapheap Scrounger ? Bombardement des gobelins ?

Withered Wretch c'est une superbe idée. Je vais épurer ma liste mais je pense garder Crucible of Worlds. Pouvoir lander + poper à tous les tours je trouve ça fort.
Martialalt
Team cafard
le 01/11/2020 14:16
Ouais va faloir que je leur trouve une place!
Bête, et méchant

le 01/11/2020 16:49
Appel du Thanatophile, pour renvoyer les bêtes sacrifiées en début de game ?

Ichoride je suis pas convaincu, dans la main ça me parait moche et y'a pas grand chose pour le looter

Rusalka pestiférée comme moteur de sac ?

Libérateur des cryptes pour faire chier counter.deck, discarder les ichoride, rampeur des tombes etc... et pop des bêtes ?
Martialalt
Team cafard
le 01/11/2020 18:44
Libérateur à l'air grave cool en effet! Ichoride ça me plait bien sur le papier d'avoir une 3/1 pour faire chier controle et si elle peut poper un 2/2 zombie à chaque apparition pourquoi pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/11/2020 23:27
Desecrated Tomb parait bien dans la stratégie du deck, on a jamais assez de token dans les decks sacrifices.
Bête, et méchant

le 01/11/2020 23:53
@kiwi

J'ai vu que tu avais mis Glaneur d'os, Source de sanie et Schéma de servo, ça me plait bien !

Sinon, des cartes comme Mind Slash et Attrition, vous en pensez quoi ?

asimov me parlait de Carapace écorcheuse, qui permet de faire dargo t2 facilement et de Mortarpod, bien dans l'esprit du pack aussi
Martialalt
Team cafard
le 02/11/2020 1:37
Mind slash et Attrition c'est vraiment ultra mou je trouve, trois mana pour des enchants qui font rien sur le board si on rempli pas certaines conditions, j'aime pas^^
Onesauk
le 02/11/2020 13:05
dargo jeska fait à peu près la meme chose avec le kill en cz non ?
Onesauk
le 02/11/2020 13:07
Rankle et/ou Yaug ont l'air auto in sinon dans ce genre de liste
Bête, et méchant

le 02/11/2020 17:53
Juri, Master of the Revue

Il a l'air fait pour ce pack !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/11/2020 18:05
Cette bête est faite pour tous les jeux Rakdos :) Même Judith en veut tous les jours !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.