Jeogorath
Mentions devant les cartes
le 31/10/2020 22:58
Bonjour a tous,

Je suis désolé je fait peut-être ce topic au mauvais endroit, de plus il y a certainement déjà des explications mais je n'en est trouvé aucune en naviguant un peu sur le site ni dans les règles ou FAQ.

S'il vous plait, que signifie les mentions a coté des cartes en achat : "EX" "LP" "NM" "GD" ???
Je sais que Foil ce sont les premium en gros les "brillantes" c'est bien ça si je me souviens bien ?

Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé si j'ai fait un doublon de topic
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
EpicMagic
le 31/10/2020 22:59
c'et pas l 'état des cartes ?

EX Excellent
NM Near Mint

les autres je sais pas
Jeogorath
le 31/10/2020 23:12
Salut ! Merci de ta réponse rapide !

Effectivement j'ai pensé a ça en voyant NM : Near Mint

Mais du coup pour les autres je ne vois pas... Et je ne trouve aucune page sur le site qui explique ça clairement ...

C'est bizarre car il s'agis quand même de savoir ce qu'on va acheté.

De plus les petits "aperçu" de la carte quand on clique sur l'icone représentant un appareil photo, ne montrent pas réellement la bonne carte j'ai l'impression, enfin en tout cas pas dans la langue correspondant au drapeau associé :(.
Je vois le drapeau japonais mais j'en vois aucune en jap.
Bon j'imagine que sa doit être très compliqué de mettre toutes les cartes en chaque langues donc je comprend.

Mais j'aimerais au moins savoir quel diminutif correspond a quel état de la carte si possible.
Il doit bien y avoir une page sur le site qui explique ça concrètement mais ça m'échappe :/
EpicMagic
le 31/10/2020 23:17
P pour Poor

LP ???

Jeogorath
le 31/10/2020 23:27
Je viens de trouver ça dans les conditions générales de ventes :

"IV. Cartes

Toutes les cartes vendues par CARTAPAPA sont en état excellent à neuf.

Vous disposez de 2 options lors de la commande :
* cartes classiques, en français ou en anglais uniquement (par défaut).
* cartes en n'importe quelle langue (français anglais mais aussi, koréen, japonais, allemand, portuguais...), éventuellement dédicacées, éventuellement tamponnées (Pro Tour, Grand Prix ...). Dans tous les cas les tampons et dédicaces ne nuisent pas à l'état de la carte."


Mais cela ne dit toujours pas quel diminutif correspond a quelle mention...

Jeogorath
le 31/10/2020 23:31
Je viens de trouver 2 autres donc pour l'instant toues les mentions sont :
-PL
-PO
-LP
-GD
-NM
-EX
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/10/2020 23:32
Near Mint (NM)
Excellent (EX)
Good (GD)
Light Played (LP)
Played (PL)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/10/2020 23:33
Poor (PO)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2020 23:37
Ces sigles indiquent bien l'état des cartes. Un rapide guide des états. Je ne fais pas de ventes/achats/échanges, donc à prendre quand même avec des pincettes, d'autres se connaissent infiniment mieux que moi.

M mint pour une carte impeccable même à la loupe.
NM pour une carte en excellent état sans défaut visible au premier coup d'oeil.
EX excellent pour une carte avec un ou deux crans dus aux manipulations.
LP pour lightly played pour une carte qui a été visiblement jouée sans pochette, des marques sur les bords, des rayures.
GD good pour une carte franchement usée, fortement marquée par le jeu sans pochette et les manipulations, le dos est visiblement reconnaissable à l'aspect de ses traces d'usure.
P poor la carte n'est même plus entière tellement elle est abîmée. Une couche de papier se décolle sur un coin. Bref, la carte est pouillée détruite.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2020 23:40
Une carte pliée passe automatiquement dans une des plus mauvaises catégories, au mieux good je pense.
Jeogorath
le 31/10/2020 23:41
Ah je te remercie pour tes réponses !
Jeogorath
le 31/10/2020 23:46
Alors merci pour vos réponses, mais du coup le site vendrait des cartes dans cet état la ? je pense a "played" "good" et "Poor"

Alors que dans les conditions il est bien stipulé "Toutes les cartes vendues par CARTAPAPA sont en état excellent à neuf."

Ca m'étonne qu'on puisse faire partir des cartes dans cet état mais bon au moins ils préviennent et c'est cool.

Effectivement je pense que pour des cartes qui sont difficilement accessible après...
Jeogorath
le 31/10/2020 23:53
Et du coup viens ma question suivante si quelqu'un a une réponse

Dans quel ordre sont les mentions du meilleur au moins bon état :

-M Mint
-NM Near Mint
-EX Excellent
-LP Light Played

-PL ou GD ???? Played ou Good ?

-PO Poor

morphilou

JEO
le 31/10/2020 23:54
pristine ==> parfait en tout point
gem mint ==> parfait en tout point excepte defaut d'origine (centrage ou point de couleur) voir micro defaut non d'origine
mint ==> carte sorti de bosster mais pouvant presenter des imperfections
nmt ==> pour near mint
excll ==> excll , les us utilise lp pour light played correspondant a excll+ voir nmt-
fine ou good
pld
hp pour heavy played ==> en relaite peu de diff entre le played et hp c plutot played+ à played-
vhp very heavy played ou poor


apres les usa ont pas la meme defnition pour les autre etat a partir de excll
LP par ex est ligt played ca correspond a du excll+ chez nous voir nmt-
une boutique qui indique lp avec du excll nmt c plutot etrange mais bon...
Jeogorath
le 31/10/2020 23:55
Car je vois par exemple sur certaines cartes que le GD est plus cher que le LP
Jeogorath
le 01/11/2020 0:00
Merci morphilou ! :)

Merci a vous tous je crois que j'ai a peu prêt toutes les réponses cette fois ci pour un ordre précis des mentions :

-M Mint
-NM Near Mint
-EX Excellent
-LP Light Played
-GD Good
-PL Played
-PO Poor

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.