grosyojimbo
Rangement
le 29/10/2020 9:41
Bonjour,
Ne sachant pas réellement au poser la question, je me risque ici.
Je souhaitais savoir, niveau rangement classeur, si vous connaissiez un model de page de classeur vraiment bon, assez "rigide" et qui tient bien les cartes pour du rangement collection ?
Actuellement, je suis sur les ultra pro "standard" on va dire, mais je les trouve franchement pas géniales.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2020 10:34
Il y a celles avec un petit rabat au-dessus de chaque rangé d'emplacement pour ne pas que les cartes sortent toutes seules qui pourraient te convenir.
grosyojimbo
le 29/10/2020 11:05
Oui carrément, dans l'idée ca l'air par mal, une référence en particulier ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2020 11:07
Je sais qu'ultra pro en fait puisque la dernière fois que j'ai acheté des pages c'étaient ce produit mais je ne sais pas si d'autres marques en font (je pense que oui même si surement pas toutes).
grosyojimbo
le 29/10/2020 11:53
Super, Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ca avec cette description
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/10/2020 14:07
Chez ultra pro ça s'appelle "secure page" mais sur leur propre site (US) c'est en rupture de stock, faut voir ce que les revendeurs ont de sipos (j'ai rien trouvé sur le célèbre site allemand)
grosyojimbo
le 29/10/2020 14:54
Cool, je note précieusement le nom et vais lancer des recherches, en mettant de coté alors le fameux site allemand !^^
a la base j'était tenter par les ultimate guard, mais je ne trouve aucun retour concret sur la qualité de fabrication et le rendu des pochettes !
Je vais chercher ca
Jeogorath
le 01/11/2020 16:49
Effectivement, j'allais faire un topic pour posé une question similaire,

Il se trouve que j'ai une collection monstrueuse et je ne sais pas comment ranger ses milliers de cartes sans qu'elles ne s'abimes.

Il y en a tellement que je ne peux pas mettre tout sous classeur c'est impossible clairement.
J'avais une grande boite de rangement propre sous carton plastifiée avec compartiment (c'est une ancienne boite de couture).

Mais meme elle n'est pas assez grande ! Donc tout le reste a tenu quelques années dans une grande cagette en plastique. Rangée par paquet avec des élastiques (quelle erreur).
Donc je viens de tout ressortir la pour tout dépoussiéré minutieusement, ça a été très long. Et il y a quelques cartes qui ont du partir a la poubelle car certains élastiques ont "fondus" sur la carte en question..... une catastrophe.

Donc la j'ai récupéré quelques boites compartimentées, et surtout bien propres (boite de box internet par exemple) et j'ai tout ranger dedans soigneusement bien callé pour que rien ne gigotte dans tous les sens.
Bref, il n'empêche que la poussière va revenir dedans inévitablement.

Ma question est donc, existe-t-il une méthode de rangement autre que le classeur pour les très grandes quantités ? Un mode de rangement plutôt "soigné" si je puis dire.
Pareil aussi pour les boites de deck, c'est quasi impossible sinon il va falloir que j'en achète une bonne 50aine. J'en est déjà 14 remplient.

Merci a tous ceux qui vont prendre le temps de répondre
canar

Légende
le 02/11/2020 10:10
Si ça peut t'aider, sans être un maniaque, je fais bien gaffe à l'état de mes cartes et je range ma collec dans des boîtes à chaussure : avec le couvercle, jamais eu aucun problème de poussière. J'ai séparé les rangées avec des languettes de carton. Et séparateurs en carton aussi. Récemment j'ai vu que la boutique du coin avait des tonnes de séparateurs refilés par Wizards (il me semble, en tous cas c'est thème magic), ils m'en ont vendu une poignée pour 1 €.

Il existe de grandes boîtes (pour les bottes par exemple), mais à l'usage, c'est trop lourd et donc chiant à déplacer.

Seules quelques cartes sont plastifiées, genre une dizaine. Et tout va très bien depuis des plombes.

Effectivement, les élastiques c'est le mal. Et gaffe à où tu stockes (humidité, risques de fuites, etc.).

Pour les decks, j'utilise depuis des années une boîte en bois d'un Cognac ou genre. Elle est exactement du bon format pour accueillir ~20 decks plastifiés : aucun espace en trop. Faut chercher pour trouver la taille qui va bien :) Après je n'ai jamais plus de 20-30 decks en vie en même temps, donc ça me convient bien. Autrement, boîte à chaussures !
canar

Légende
le 02/11/2020 10:12
Ah et j'ai pas mal cherché sur le net récemment : j'ai rien trouvé qui m'inspire beaucoup plus que mon système actuel, parmi ce qui existe comme boîte en carton spéciales cartes. Et c'était de la commande direct depuis les US avec frais de port trop chers, mais j'ai peut-être pas assez bien cherché le bon revendeur Europe ou France.

L'étape d'après c'est une armoire je suppose ^^
Jeogorath
le 02/11/2020 14:09
Merci pour ta réponse canar
Effectivement, je pense que je vais rester aux boites en carton propres avec des petits compartiments.

Le truc avec les séparateurs est intéressant je sais pas si on peux en commander sur le net faudra que je cherche ça.

Par contre ma grosse boite est bien ranger au sec dans une armoire en bois donc aucun soucis d'humidité.
C'est plus la poussière l'ennemi chez moi. Mais bon il est vrai que ça faisais des lustres que je ne les avaient pas sorties aussi ^^

Donc oué j'ai regarder meme sur la boutique de Cartapapa mais je n'ai trouvé que les classeurs... Et encore je ne crois pas que ce soit des classeurs mais plus des lutins protège-document.
FinlayBrady
le 07/11/2020 12:41
Magic will and all documented elements are filed for the citizens. Paths of the magic and online essay writer are issued for the changes. The concept is rushed for the momentum means for the sources for the individuals.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.