Slamn
Paris, France
Fonctionnement du deck Landless ?
le 16/10/2020 16:51
Il y a quelque chose qui m'échappe avec ce deck : /fr/decks/showdeck?ref=420155&mt8=1
A part le fait qu'on se full-auto-meule aisément ce qui doit bien déclencher les creeping chill, quel est le plan de victoire de ce deck ?
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir saisi une subtilité.

(Désolé si ce sujet existe déjà quelque part, je n'ai pas trouvé la fonction recherche bien que j'aie regardé dans un topic de type "à lire avant de poster")
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/10/2020 17:15
Creeping Chills -> +3PV -> Silversmote ghoul -> Prized amalgam
SilvosSolitaire
le 17/10/2020 8:22
Pour préciser un peu (j'ai aussi buggué au début) : la Worldspine Wurm est là uniquement pour avoir une ou deux cartes qui reviennent dans la bibliothèque pour avoir le temps d'attaquer au tour suivant. Du coup (hors carte traînant dans la main), à la fin du tour où tu as meulé, tu as collé 12, gagné 12, et tu as 6 ou 7 bêtes (Prized Amalgam et Silversmote Ghoul) avec 3 de force en jeu. En bonus, tu as le aftermath de Driven / Despair au cas où il y aurait des bloqueurs en face, la menace peut être utile.

Si tu prends une wrath, il reste Haunted Dead au cimetière, qui non seulement peut ramener les Prized Amalgam, mais peut en plus défaussser la Worldspine Wurm que tu as piochée, qui sera ainsi remélangée la bibliothèque, t'évitant de perdre à la meule trop vite.

Du coup le plan est assez régulier et résilient (8 moteurs de meule + 4 eldricht evolution dans certains packs). En revanche, j'ai l'impression qu'Anger of the Gods peut être un stop très violent. Si l'adversaire connaît le pack, un Necromentia sur Worldspine Wurm juste après la meule fait automatiquement gagner, puisque le meulé n'a plus rien à piocher.
Sly21
le 17/10/2020 10:03
Immonde ;D
Darkent

le 17/10/2020 14:26
Citation :
puisque le meulé n'a plus rien à piocher.


%B Reclaim + %U%U Thassa's Oracle lors du Big Turn.
Slamn
Paris, France
le 21/10/2020 9:54
Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus clair !
Merci beaucoup SilvosSolitaire (et Anonyme1) d'avoir pris le temps de partager ces explications limpides :)
haut de page - Les forums de MV >> Pioneer >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.