Bête, et méchant

Les tafs de merde...
le 15/10/2020 20:31
Ici, venez raconter vos pires expériences du monde du travail.

Je commence :

***Les frigos d'abattoir***

Je commence le premier jour à 5h du matin, le casque rouge ( le mec qui te gueule dessus quand il veut que ça aille plus vite ) m'explique brièvement ce qu'il faut faire en 2 minutes puis me dit en partant : Popol t'expliquera aujourd'hui, tu te débrouilleras demain !

Le hic, c'est j'ai du attendre jusqu'à 9 heures pour comprendre ce que Popol me disait. J'ai vite compris que c'est l'heure ou il avait dessaoulé de son "petit déjeuner" (cubi de blanc sur la parking à 4h, il se planquait, mais tout le monde le savait).

J'ai passé 3 fois 2 mois dans une ambiance joyeuse, ou je me faisais traiter de tapette par des tacherons avec des couteaux de bouchers et des bras plus gros que mes cuisses, et encore, ça va que j'étais pas arabe, parce qu'eux prenait plus cher...

Mon travail (le plus bas de l'échelle) consistait à pousser des jambons, échines et autres bouts de cochons pendus à des crochets, eux-mêmes pendus a des roulettes censées rouler - je dis censées, car sur les 3 ou 4 roulettes que tu pousses à la fois, y'en quasiment toujours une qui est rouillée et ne roules pas, donc tu forces comme un connard, yapal'temps ! - sur un labyrinthe de rails accrochés au plafond. La cadence est dictée par les tacherons (payés à la tonne découpée, pas à l'heure) qui veulent rentrer le plus vite possible chez eux.

A la fin de la journée vers 13-14h, après en avoir bien chié la première année (c'était mon taf d'été), j'ai pu profiter de la magnifique canicule 2003, qui, quand tu as passé 8 heures dans un frigo, te tombe dessus comme une massue de 25 tonnes.

Le vendredi, c'est le jour du contrôle vétérinaire. Rien de spécial à signaler, puisque je n'y assistait pas, si ce n'est que les contrôles vétérinaires sont censés être au hasard dans la semaine...

Evidemment, je tiens à préciser que ce n'étais pas un énorme abattoir comme on peut en trouver en Bretagne qui sort 6000 porcs par jours pour Madrange et cie (ou là les normes d'hygiène sur les rotis agglomérés de 10 mètres de long sont beaucoup plus drastiques). Non, on en sortait que 800 voire 1000, mais c'était du jambon de "qualité". S'il y a des amateurs de jambons d'Aoste (entre autres), vous savez maintenant d'où il sort :)

Et tout ça pour un SMIC, of course, mais il est possible de gagner plus en travaillant à la tuerie !
Avec de la coke et de l'alcool, on peut tenir il parait (mais rarement jusqu'à la retraite, je vous rassure).

A vous !

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 7:32
L’aide monteur de l’équipe (une équipe est composé de 2 personnes, un chef d’équipe et un aide monteur) décide d’aller avec le client chez lui, et je reste avec le chef d’équipe ou l’on papote un peu.

Tout se passe bien et le raccordement au réseau avance, puis subitement l’aide monteur sort après quelques minutes du domicile du client et a notre rencontre en disant « O’, a l’intérieur le type veut que je lui démonte le compteur EDF pour passer la fibre, il veut absolument sa PTO (prise optique avant la box) et sa Livebox qui passent derrière son compteur mais je vais pas démonter le compteur on fait pas ca » .

Je lui confirme que non, nous ne faisons pas ça et décide d’aller avec lui chez le client. Je rencontre le client, famille de gitan, et le mec m’explique qu’ils refont à neuf la maison (ce qui d’apparence est cohérent, l’intérieur a été refait à neuf) et me guide jusqu’au compteur… un vieux compteur électromécanique très fatigué et surtout sur lequel est posé un énorme neodyme dessus (même pas caché, il le retire d’ailleurs sans s’en cacher)

Je lui explique que nous avons pas le droit de toucher au compteur EDF et lui me dit qu’il veut juste que le câble passe derrière la partie en bois, car il y’a de la place pour conduire les câbles. Au bout de quelques explications il me propose de démonter lui même le compteur, ce qui est strictement illégal, pour que l’on puisse accéder aux gaines, et sans nous laisser le temps de répondre, il attrape sa visseuse et commence à démonter le compteur électrique et tout le système électrique qu’il y a autour.

Ayant littéralement démonté le tout en deux minutes, je pense que ce n’était pas sa première expérience du genre, et pris de court, je dis à l’aide monteur qu’on va voir comment c’est derrière et on avisera..

Les gamins qui parlaient avec leur mère en langue gitane commentaient vigoureusement l’intervention et les « gadjo » fusaient.

Une fois le compteur démonté et le support tombé, une gaine qui semble exploitable apparaît bien et le client nous dit de faire sortir le câble de fibre ici, avec 2 mètres de mou, et qu’il s’occuperait du reste. Il nous explique qu’il est électricien (sa camionnette avec son nom garé devant dit qu’il est surtout mécanicien automobile mais why not) et qu’il finaliserai tout du moment que la connexion est active. Il se propose même de faire une décharge de responsabilité en indiquant dessus qu’on avait passé le câble derrière le compteur qu’il a lui même démonté (o.O)

Face a ce raccordement atypique, je dis à l’aide monteur de faire le raccordement sans fixer quoi que ce soit en passant par la gaine qui était masquée par le support de compteur. Cette gaine suivant un autre chemin que celui pris par les gaines électriques, ça ne pose pas de souci, le seul problème étant que rien n’est fixé, problème résolu avec la décharge client.

La femme du client nous propose un café et se met subitement à bavarder avec nous et rigole de tout ça « nous les gitans on est des extraterrestres pour vous » « on est très débrouillard vous savez, y’a jamais de problème avec nous on trouve toujours la solution ». Le temps passe et le technicne avance bien dans son intervention… il est l’heure de préparer la troisième…

Elle nous demande si on a d’autres maison dans la rue à raccorder, je lui dit que oui et lui donne les numéros « ha oui vous allez chez la famille c’est bien, au 4 c’est le frère de monsieur et au 8 c’est mon père »
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/09/2022 7:36
Super ton retour Orriz. J'apprends meme des trucs (neodyme, ftth)
Bête, et méchant

orriz
le 28/09/2022 7:53
Acwi je te fais une réponse no troll dans la soirée

Je pensais que t'allais répondre à ma question concernant ton interprétation des propos de BJ. T'as préféré esquiver ou bien ?
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 7:57
Je me suis souvenu du nombre de fois où tu m’as esquivé, donc j’avais envie de créer de la frustration chez toi
Bête, et méchant

le 28/09/2022 8:05
Citation :
j’avais envie de créer de la frustration chez toi


Mec, je suis tellement frustré, t'imagines même pas. J'ai même songé au pire : lire ton pavé autrement qu'en diagonale. Mais ça va, j'ai résisté.
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 8:26
Trigger Acwi
Bête, et méchant

le 28/09/2022 8:49
Eh bah, tu te contentes de peu. On peut même dire que tu te contentes de rien.

T'es prêt pour la décroissance.
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 11:15
Il y'a la partie 3 en attente de rédaction, avec tout le crounch crounch de cette aventure :D
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/09/2022 11:36
Citation :
Il y'a la partie 3 en attente de rédaction, avec tout le crounch crounch de cette aventure :D


Top le feuilleton du jour
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 21:14
Voici donc le moment de débuter la troisième intervention qui sera la dernière pour moi, et l’avant dernière pour l’équipe. Oui, je n’aurai pas le plaisir de connaître le papa… ou pas !

L’équipe déplace le camion et se gare devant le 4, le cousin, qui sort de chez lui en nous voyant, assez content de notre arrivée. Ça s’engage plutôt bien car j’ai l’impression que c’est le seul qui a souscrit à une offre en comprenant l’utilité réelle de la fibre optique. Le cousin se met à echanger sur l’emplacement de la prise avec l’aide monteur et je bloque un instant sur le raccordement aérien de la maison.

Le raccordement est aérien et passe nécessairement par la façade du 2.
Le 2….La 1ere maison a laquelle je me suis rendu en arrivant et où le propriétaire et un autre gars m’ont verbalement malmené.

J’explique le bail au chef d’équipe qui me dit que je me suis trompé de maison en les cherchant (vraiment ?) et que le 2 ou il devait y avoir en réalité un raccordement n’est pas le 2 mais la maison a l’angle de la rue qui n’appartient pas à celle rue privatisée par les gitans. Ça me fait une belle jambe en soit, car mon problème est pas résolu, vu l’hostilité du type, je décommande au chef d’équipe d’aller traverser le portail et lui dit qu’on va expliquer la situation au cousin gitan.

Je part donc voir le cousin gitan qui était rentré depuis dans la maison avec l’aide monteur, ce dernier que je surprend en train de boire un café avec le mari et la femme, assise dans la table du salon de la maison elle aussi refaite à neuf mais quasi-vide de tout mobilier, et une gamine d’a peine 8 ans en train de se rouler une cigarette t’en tube. Deux maisons deux ambiances.

Le cousin me propose un café, j’accepte et j’en profite pour lui expliquer la situation et la mésaventure de ce matin. Il en rigole « haaa il est rude David il rigole pas mais il est gentil je vais l’appeler il dira rien bougez pas ». Il se saisit de son mobile et sort dehors… pour hurler dans son allée « David, DAVID, VIENS VOIR LA ».

Une fille sort s’ensuit un concours de hurlement entre femme et enfants pour essayer de faire sortir David de son canapé. Il se présente devant le grillage mitoyen, écoute ce que lui dit le cousin et me fixe en me disant « bah t’as qu’à rentrer ton camion dans ma court et tu passe son cable sur ma façade, tu peux passer derrière c’est un bardage ».

Je demande au chef d’équipe de le faire qui s’en enquérir de suite et l’aide monteur commence le raccordement, pendant que je reste au poste de contrôle de la nacelle, histoire de faire gagner du temps à l’équipe (en cas d’usage nacelle : 1 dans le panier, 1 au poste de commande, mais même si je ne suis pas ouvrier, je suis habilité donc pas de souci). On papote avec le chef d’équipe et on rigole de tout ça, et David qui était rentré depuis 10mn sort. Il vient vers moi et me dit « c’est toi le chef ? viens par là viens » et il commence à me prendre le bras autour des épaules comme si tu voulais faire une confidence à un pote. « Tu la vends combien ta nacelle ? » « Je cherche un camion nacelle là tu vois pour mon business, elle marche bien ? T’en veux combien je te donne 5000€ en liquide si tu veux, tu sais les gitan on a de l’argent » tout en entrouvrant son portefeuille, rempli de billet de 100 et 200€.

Je lui dit qu’elle n’est pas à vendre et que nous avons des contrats de location (ce qui est faux, elle sont à nous et on réalise nous meme l’entretien après 2 ans). « T’as peur parce que je t’ai dit de pas rentrer chez moi ? T’inquiète pas on est pas méchant mais c’est chez nous ici tes gars ils étaient chez le voisin, mais c’est pas notre famille, ils veulent pas vendre pourtant on a de l’argent… allez tu me la laisse à 6000€ jte donne 500€ tiens » , et il commence a me sortir un billet de 500€ de sa poche, plié en deux. Pour l’anecdote, j’en avais jamais vu un….
Orriz
DrFake

le 28/09/2022 21:56
Je lui dit alors que c’est pas une histoire d’argent mais que le camion ne m’appartient pas, je vais pas lui vendre un truc que j’ai pas. « Tu connais le métier, t’as pas un collègue qui vend la sienne ? Même une sans moteur ou qui ne marche plus je te la rachète 2000€, jte donne même 4000€ pour une mini pelle aussi »

Histoire de vous situer, un camion nacelle neuf c’est entre 45000€ et 60000€.
Devant son insistance je lui dit que malheureusement non je n’ai pas tout ça en lui rappelant qu’on loue tout le matériel a des sociétés comme Fraikin (pour les connaisseurs). Il finit par me donner une carte de visite en me disant de l’appeler… si je change d’avis.

Après cela il se met à embrayer sur ce que mon chef d’équipe est en train de me faire et me demande ce qu’on installe.

Je lui explique que c’est la fibre optique et que ça vient à la place du réseau ADSL… il ne percute pas sur l’instant et me dit « mais le téléphone il passe plus dans le câble adsl ? » . Je lui réponds que non, mais qu’est-ce que j’ai pas dit là.

Il se met alors subitement à changer de regard et me dit « ha oui y’a un commercial qui est venu il y a 15 jours il m’avait proposé la fibre mais j’avais pas compris, je vais le rappeler. C’est bien ça la fibre optique ils ont pris les cousin et les neveux aussi ? Moi t’inquiète pas c’est le futur ça on va tous le prendre dans la rue c’est tous la famille on a acheté toutes les maisons de la rue si je le dit ils vont tous le prendre ». Le chef d’équipe qui a entendu la conversation me fait signe discrètement en imitant le geste d’une paire de ciseau et je ne peux m’empêcher de lâcher un rire.

Le David n’associe pas mon rire avec sa remarque sur la fibre mais sur la « privatisation » de la rue, s’ensuit alors un monologue ou il me raconte des anecdotes rocambolesques se vantant de privatiser la rue en la bloquant régulièrement avec un camion plateau pour pouvoir organiser des barbecues tranquillement, au grand dam de la gendarmerie qui n’oserait soit disant pas venir par dépit, et la mairie qui aurait aussi lâché l’affaire. Après ses amusantes anecdotes il se met alors en direction de la la rivière attenante, pour aller pisser sous nos yeux (alors que la porte d’entrée de son domicile était juste derrière lui). Une fois son affaire fait, il revient me voir en me disant « mais si la fibre c’est pour le téléphone, le câble ADSL vous le reprenez ? »

NOUS Y VOILA.
Non content à l’idée que j’aurai d’avoir une prestation gratuite d’effacement de réseau, il faut restituer les câbles réseau à Orange sur ce type d’intervention afin de le valoriser. Je lui dit que non pour l’instant il reste là et qu’on passerait d’ici quelques temps le récupérer si celui ci ne sert plus.

Bien évidemment, au prix au kg des câbles et vu la longueur de la rue et le nombre de poteaux, je n’ai pas le moindre doute sur ce qui allait se produire : il m’a bien sûr demandé si je voulais qu’il m’en débarrasse gratuitement. « Ça éviterai à tes gars de revenir ». Je lui réitère alors mon explication lui précisant que les câbles restaient là et que ça serait peut être Orange ou Enedis (gros mytho) qui viendrai le chercher le jour où il ne servira plus.

Explication convaincante mais pas dissuasive, ses yeux brillaient trop.
Histoire de passer à autre chose, je lui donne le prétexte que je dois aller voir ce qui se passe chez son cousin avec mon aide monteur, il me salue tout en me rappelant de le prévenir si je changeais d’avis pour la nacelle et les câbles.

Le raccordement du cousin se passant très bien, je décide de laisser l’équipe terminer sa production et après avoir salué le cousin je repart au volant de ma voiture….

Voilà mon anecdote inoubliable dans une rue privatisée par les gitans, c’était vraiment une expérience incroyable.
Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais ils sont hyper méfiant et très filous…vous pouvez m’accuser de mettre en lumière des poncifs mais je vous promet que 100% de cette histoire est réelle.


Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/09/2022 22:10
Citation :
Ils ne sont pas foncièrement méchant, mais ils sont hyper méfiant et très filous…vous pouvez m’accuser de mettre en lumière des poncifs mais je vous promet que 100% de cette histoire est réelle.


merci pour ton récit. par contre tu es un peu trop indulgent avec eux. Filous? Ce sont des mafieux qui suce la valeur ajoutée sur le front dautres.
Ces cables, la rue, les maisons, les camions. Tout ça c'est des honnetes travailleurs qui payent.

Bien sur qu'il ne te demande pas de vendre ta nacelle, mais de te la laisser voler contre quelques milliers d"euros. En gros ta société perdraitk pour que tu grattes un dixième de cette valeur. C
Ce sont des parasites. Imagine le voisin, qui se retrouve dans le quartier. Sa maison qu'il a passé ans à payer ne vaut plus rien du tout. ET EN PLUS il se fait cramer sa boite aux lettres, il se fait intimider jusqu'à ce qu'il lache même sa maison qui ne vaut plus rien sur le marché.

La mafiosita, c'est la tendance d'une population à aider les mafieux, c'est une plaie qui appauvrit tout un pays
Jeanot72
Pétrole le sang
le 28/09/2022 23:24
Nickel le récit Orriz, le bordel de la situation est palpable. Ça me rappelle que j'évite le plus possible les tafs chez les particuliers, c'est trés souvent des mauvaises journées.
La fibre c'est un gros marché, il y en a pas mal qui se lance dedans, dont certains qui sont de vrais branquignoles. Ta boite a l'air sérieuse, proprio de sa nacelle c'est beau ça c'est pas commun, et avec les camions ça fait un bon petit budget.

@Ours
Je suis intervenu dans une salle de cinéma ce matin, il y avait un "ghostbuster", j'ai pensé à toi, ça va il avait l'air de kiffer :)
Orriz
DrFake

le 29/09/2022 4:58
Jeanot, je te mp dans la journée pour te répondre car je ne peux pas écrire ce que je veux te répondre sur un forum public (rien à voir avec les autres Oikers, mais le FTTH en France c’est un sujet actuellement très sensible)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/09/2022 11:33
Ce mystère!
Jeanot72
Pétrole le sang
le 29/09/2022 12:07
T'as raison c'est quoi ce mystère ?
Soyons transparent.
Alors :
Orriz tu veux toujours faire de Gimli un membre du Oik ? Non parce qu'il m'a l'air con comme une brique ce con.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/09/2022 14:35
Jeanot72, que me vaut l'honneur de tes insultes gratuites?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/09/2022 14:36
J'ai pas le droit de m'interesser à la FFTH?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/09/2022 15:26
Sur le sujet des gitans voici mon experience:

-j'ai deja parlé de mes vendanges en cotes du rhone, avec le gitan qui me raconte que dans la vie, il vole des camions. Il a essayé de me chourraver mon blouson par intimidation (il me lemprunte et dit ensuite "tu me l'a donné hein, tu me l'as donné") A l'époque j'avais 18 19 ans j'etais impressionnable, ca aurait pu marcher.
-il y a moins de deux ans, en rentrant d'une pause dejeuner, je vois des ados qui tirent qq chose sur un batiment où il y a des etudiants. Je pense que c'est des caillous, un fronde, je vois pas bien au debut car ils sont à contre jour. Je m'arrete pour regarder mieux, il y a la largeur d'un terrain de rugby entre eux et moi. Le plus grand me repère et me crie "quest ce que tu regardes?? " et une insulte random.
Puis je vois quil me vise, je vois que ca ressemble à un fusil, mais je n'y crois pas, "il ne va tout de meme pas me tirer dessus?". Et j'entends siffler un plomb au dessus de moi. Il doit tirer deux fois avec sa carabine à air comprimé et me rate. La police vient, ya un danger pour les étudiants, ils tirent dans un campus! Il ny a rien à faire même si on désigne le jardin d'où ils tiraient.
-quelques mois plus tard un grand frère gitan est entré sur le campus avec une batte de baseball suite à des echanges de mots entre etudiants et jeunes gitans. Pas de blessés, tout le monde sest planqué. La police ne peut rien faire.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Correctif
le 29/09/2022 15:48
Citation :
par intimidation


Le terme n'est pas exact. Je dirais plutôt par embrouille.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.