da23real

Difference entre theorie du complot et mensonge industriel
le 11/10/2020 17:53
Allez tiens comme ça a été bloqué sur Futura je tente une relance ici:

https://forums.futura-sciences.com/discussions-scientifiques/889398-di...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 11/10/2020 18:06
Citation :
Re : Différence entre théorie du complot et mensonge industriel
La discussion est déjà fermée mais au cas ou vous finissiez par comprendre, j'en rajoute une couche

Citation Envoyé par da23real Voir le message
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume mon précédent post a été fermé sur accusation de théorie du complot, alors qu'il y avait un soupçon de mensonge industriel /conflit d'intérêt.
ne vous en faites pas, ce n'est pas la seule raison à la fermeture

Je trouve assez grave de faire une confusion entre les deux car ça nuit justement à la lutte contre les théories du complot, ainsi qu'à la liberté d'expression.
La différence entre les deux ?
Dans un mensonge industriel on aura une ou des entreprises qui font pression /menace sur des journalistes ou des politiciens. Le but étant l'argent en général

Pour une théorie du complot on considère que entreprises, journalistes et politiciens sont de mèche (en général dans le cadre d'une société secrète) contre la population. Les buts pouvant être plus variés (l'exemple idiot de la soumission à une civilisation extra terrestre)
jouez sur les détails si vous voulez, dans les deux cas c'est hors charte


Mais aussi un ensemble de discussions du quotidien ou toute critique d'un lobby entravant le recherche sur la nocivité de tel additif ou pesticide est rejeté comme théorie du complot. Malgré tout les scandales connus du passé.
Vous êtes définitivement buté. Plutôt que de crier au lobbyisme et au scandale, il faut commencer par vous renseigner sur les FAITS. On pensera à crier au scandale quand il y aura des FAITS et qu'on pourra commencer à soupçonner qu'on nous les cache. Vous, vous commencez à accuser sans avoir les FAITS. C'est assez grave finalement.




Ps: j'ai voulu poster en rubrique définition mais pas possible...?
encore heureux. Déjà que vous avez "insulté" le forum "discussions scientifiques" avec vos théories douteuses....


Autant avoir la suite de l histoire directe :'D
da23real

le 11/10/2020 18:41
Le fait qu'ils aient fermé le topic est déjà une preuve de l'existence du complot !
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 11/10/2020 19:22
Ca prouve rien du tout, tu delires, joli biais de confirmation au passage hihi :p
da23real

le 11/10/2020 20:03
C'était de l'humour
EpicMagic
le 11/10/2020 20:06
Citation :
Le fait qu'ils aient fermé le topic est déjà une preuve de l'existence du complot !



et donc MV est le plan B/la poubelle des Threads refusés ailleurs ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 11/10/2020 21:18
On ne peut pas démarrer un fil de discussion sans faire un effort. Un lien vers un truc fermé ailleurs n'est pas un signe d'effort.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1