ShadowZaizen
Yarok et Adaptation ésotérique
le 08/10/2020 12:00
Bonjour,
je suis actuellement en train de revoir un peu mon jeu Yarok et je me pose la question suivante:

Je contrôle Yarok, le Profané. Je pose une Adaptation ésotérique.
Est-ce que je choisi 1 ou 2 types de créatures ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/10/2020 12:30
L'adaptation ne possède pas de capacité déclenchée donc 1 seul type sera choisi.
SilvosSolitaire
le 08/10/2020 12:32
Bonjour,

Tu choisiras un seul type de créature, car Adaptation ésotérique n'a pas de capacité déclenchée.
Tu trouveras plus de détails sur cette question dans le sujet suivant, ta question est de même nature : https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463433
ShadowZaizen
le 08/10/2020 16:18
Merci beaucoup pour ces réponses rapide.
Je me doutais de ce genre de réponse mais je préfère être sûr à 100% ;)
bleps
le 29/05/2022 13:06
Bonjour, j'en profites pour poser deux autres questions (je n'ai pas trouvé où poser une nouvelle discussion/question)

1 / Je contrôle Yarok, je pose Doublure d'étincelles, je peux faire deux copies avec, donc une copie arrive en premières (si elle en a, ses capacités d'arriver sur le champ de bataille se déclenchent), puis la deuxième copie se déclenche et prend ensuite la place sur la Doublure d'étincelles ? Ou l'on crée par exemple un jeton ?

2 / Ensuite je me demander si une capacité d'évanescence est une capacité déclenchée ? Pour par exemple doubler les marqueurs d'une Marée de parallaxe avec Yarok en jeu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2022 13:26
1 / non tu ne peux pas faire 2 copies : la doublure de possède pas de capacité déclenchée.

2 / l'évanescence (le gain de marqueur) n'est pas non plus une capacité déclenchée.

Je te conseille de te renseigner sur ce qu'est une capacité déclenchée : https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=113
Ant1
le 29/05/2022 15:47
Pose Adaptation ésotérique puis Copie d'enchantement si tu veux ajouter 2 types de créatures
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.